Exemple de vente : pouet pouet le petit cochon

Ah mais si ça devient sérieux sur le topic de flood on va où ?

Je signale.

4 « J'aime »

En tout cas avec l’exemple tu peux voir que le message dans le topic ‹ vente uniquement › a les infos si tu ne veux pas aller sur le topic dédié à cette vente.

C’est un peu l’argument que je ne comprenais lorsqu’on me dit ‹ un sujet par vente je ne vais pas ouvrir tous les sujets ›.

Mais merci d’avoir participé à ce test du cochon lubrique.

Il n’y aura rien de parfait pour tous, je cherchais juste à trouver un équilibre.

De ton propre aveu, t’es en train d’essayer de nous fourguer un jeu édité trop vite, mal équilibré et il vaudrait mieux pour nous d’attendre la V2 (si un jour il y en a une de prévu) plutôt que de t’acheter cette sous-version…

Je ne te félicite pas.

4 « J'aime »

J’ai demandé a dall e de me montrer une photo du jeu, du coup j’ai envie d’y jouer maintenant, mal fini ou pas…

5 « J'aime »

Lol ca manque de cochon et si je blague sur les cochonnes je vais entendre dire que c’est misogyne… Ah bah bravo dall-e!

1 « J'aime »

je trouve effectivement cette proposition moins pire que juste un sujet par vente/vendeur.
Toujours pas convaincu, mais ça permettrait aux vendeurs pro-multitopics de tester.
Par contre ça renforce encore le côté pro du système de vente, là où le topic initial flood inclus était plus ‹ joyeux bordel entre cwowdiens › (ce qui avait clairement ma préférence)

2 « J'aime »

J’ai pas osé faire ma blague initiale mais t’as plutôt deviné.

Spoil

Le pire c’est que mon prompt c’était ça :

1 « J'aime »
HS - ON

En fait je pense que c’est là d’où vient l’incompréhension : je pense que personne dans les défenseurs du flood défendent en fait le flood sous sa forme de délire hors sujet qui s’étale et perturbe réellement les ventes. Il y a un sujet flood achat vente pour ça d’ailleurs et même si la mode est compliquée, il était admis par tous que ce genre de dérive devait y finir.

Le soucis, c’est qu’avec une politique de 0 dérive, on y perd aussi les discussions de quelques messages qui sont celles qui me sont chères car justement celles qui te fait connaître un jeu en quelques lignes et t’intéresser a de nouvelles choses.
La solution de x topics n’en est pour moi pas une car deja personne ne veut juste flooder pour flooder, ça n’a jamais été l’objectif de mes raleries et il y a pleins d’autres topics pour raconter n’importe quoi.
Ce que j’aimais dans le topic ventes, c’était justement le flux donc si je dois aller dans 4 sujets j’y perd toute spontanéité et ça va me gonfler (d’autant qu’il faut réussir a suivre les discussions après).

Bon, j’ai bien réfléchi @Lutin , je te le prend pour 2 sandwich au poulet, RMP au mordor

2 « J'aime »

J’y suis défavorable aussi, et c’est totalement pour la multiplicité des sujets. De la façon dont fonctionne l’UX de ce forum, je trouve qu’au quotidien les catégories ne sont pas des espaces fermés permettant de réellement isoler des groupes de messages, ça fonctionne plus comme des « tags », ce qui fait que si d’un coup il y a 10-50 nouveaux sujets par jour ils seront soit invisibles, soit polluant.

Ça aurait fonctionné sur un bon vieux PHPBB ou ce genre de truc, mais sur Discourse je n’y crois pas trop.

Et les cochons c’est moche et ça pue.

3 « J'aime »

Je reconnais que le jeu a au moins le mérite de tenter une approche originale :
Avoir une thématique forte transposée IRL plutôt que directement dans le jeu lui-même.

De ce point de vue, je suis allé un peu trop vite en besogne dans mon jugement et m’en excuse auprès de @Lutin. Je comprends qu’une telle audace éditoriale puisse générer quelques loupés.

J’espère que le reste de la gamme suivra tout de même et qu’elle aura su profiter de cette 1ère expérience pour se bonifier, il y a un vrai potentiel à exploiter.

En ce qui me concerne, j’assume l’entière responsabilité de mes écrits précédents et me retire définitivement de ce sujet.

Oui je crois que l’editeur est sur une suite, mais l’évolution est quelque peu floue.

1 « J'aime »

Et si c’est flou, y’a un loup !

/Thématique OK

1 « J'aime »

L’aveugle ne voit pas, il ressent. Et paradoxalement, il voit.

Pouet le jeu d’aventure serait apparemment dans les tuyaux :crossed_swords:

9 « J'aime »

Je kiff!

As-tu essayé le jeu de carte? :sweat_smile:

2 « J'aime »

On a dit le titre du jeu en gras s’il vous plait !

J’arrive plus à suivre ce qu’on vend ici avec tout ce flood… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Pour avoir le résumé IA, on peut le bouger vers Jeux annoncés ? Je suis tellement curieux de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

moi aussi j’ai regretté que l’ia n’ait pas accès à ce topic !

Je vais laisser @Thierry le patron décider, si ca peut lui servir de test :crazy_face: