Expedition Zetta - par IGD - livraison février 2018

Lien KS

12 octobre 2017
29 511 $ collectés grâce à 389 contributeurs

Résumé : Un jeu d’exploration spatial pour 1 à 5 joueurs de 60 à 180 min dans un univers rétrofuturiste.

Pledges : $68 fdpin (57€ environ)

De l’exploration, des découvertes, un univers plutôt original. Moi tout ça ça m’excite.

Et puis y a un plateau qui ressemble à celui d’High Frontier (en plus moche quand même):

Drapeau.

Pas trop fan des illustrations des cartes (Cf BGG) mais le concept me plait bien.

J’irais voir cela au lancement.

Ouais, j’ai espoir que les illustrations évoluent pendant la campagne, ce qui est visible sur bgg c’est tout du proto.

La preview est en ligne : preview KS

58€ environ fdpin. Faut que je regarde la vid de gameplay mais un peu refroidi quand même…

C’est quand même violemment laid (avec 4 artistes sur le projet ils ont pas réussi à faire un peu plus sexy que ça ?).

après avoir bien galéré pour passer le KS en dollars, ce sera pour ce mardi (12 septembre)

Après avoir regardé la vidéo, suis-je le seul à penser que la construction des phases même si elles paraissent logiques est finalement un peu laborieuse ? Je sens que c’est le genre de jeux où on va passer plus de temps à regarder les règles et à faire des trucs « programmés » qu’à réellement faire des choix. Je me trompe peut-être, faudrait que je remate la vidéo !

ouais, c’est pas simple…

sinon leur offre est toujours aussi illisible, ils feraient mieux de mettre que le pledge a $59 et basta, il gagneraient bien plus a la fin…

Des pledges en couronne suedoise ça fait toujours peur. Du coup tu te poses toujours la question du UE friendly alors qu’ils y sont bien (bon ça ne change pas forcement le lieu d’expédition)

Et c’est parti (ici). Bon, à première vue, la seule différence est la monnaie…

Le plateau est illisible. Les graphismes ne m’attirent pas, hop un autre à passer.

Du pioupiou dans l’espace @thierry ton petit coeur s’emballe ou rien qui ne pourrait te déclencher une crise cardiaque ?

ça me fait mal de dire ça mais… je souffre un peu à le regarder. Dans un monde parfait, il ne finance pas et je n’ai aucun remord. Intéressant en plus comme jeu mais bien trop… particulier ? pour que je le sorte :frowning:

Je suis curieux de voir ce que ça donne donc pledgé pour le moment, mais en effet je pense pas qu’il financera sans un coup de boost.

Toujours dans la course. Je sais pas ce que le jeu va vraiement donner mais ils ont de la motivation à revendre :slight_smile:
Si y a des gens intéressés, je veux bien voir pour essayer de lancer un PG (sachant que je suis en Belgique)

Apparemment, ça va financer. il reste une rognure d’ongle pour y arriver. Et du coup faut réfléchir, fait chier :smiley:

Ah oui tiens, mais quelle idée ?! Laissez les rebooter et embaucher un graphiste !

Moi en tout cas ca m’emballe pas trop, la DA est pas terrible et c’est pas tellement compréhensible.

Bon ben c’est financé avec presque tous les SGs (enfin vu les paliers assez petits), celui-là c’est au coup de coeur mais c’est sur que c’est pas pour les graphismes :stuck_out_tongue:
Je verrais bien ce qu’il en sortira quand je le recevrai (et s’il sortira tout court). A placer à coté d’un bios genesis.