Exploding Kittens : explication de la gamme?

exploding-kittens-p-image-63291-grande

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nous venons de découvrir avec mes enfants Exploding Kittens. Et c’est un vrai coup de foudre! Nous enchainons les parties, et nous avons vraiment du mal à nous arrêter de jouer.
Donc je me suis mis à regarder les extensions, et là, je découvre une gamme bien étendue, avec des versions adultes, des stand Alone, ou des petites extensions, pour augmenter le nombre de joueurs ou avoir de nouveaux pouvoirs… et je suis vraiment perdu!
Donc Grande question : Lesquelles valent le détours ?

Merci pour votre aide la communauté !! :slight_smile:

Ha ouais, c’est si bien que ça ? J’ai toujours pris ce truc pour un sous-Uno niveau fun et je n’ai jamais eu envie ne serait-ce que de m’en approcher.

1 « J'aime »

Salut,
Je te conseille les recettes chatastrophiques, boîte qui contient le jeu de base et le meilleur des cartes sorties dans les extensions. En plus y a des propositions de mise en place de « scénario » pour les parties.

Ce jeu n’a rien a voir avec un uno, c’est plus une sorte de roulette russe.

5 « J'aime »

Franchement, son as d’or il ne l’a pas volé…Bien sur, ca dépend des goûts, mais je me suis rarement autant marré autour d’une table. Le jeu est ultra vicieux, et les enfants adorent. A chaque fois, ils m’implorent pour en faire dernière. Un vraie drogue.

1 « J'aime »

J’ai regardé plus en détails la gamme ce matin.

En effets soit il y a cette version qui regroupe les meilleurs cartes, soit en separé, il y a :

• core box
  • extension 1 : imploding kittens
  • extension 2 : streaking kittens
  • extension 3 : barking kittens (pas très bonne selon BGG)

Et ensuite, des dérivés en version zombie, ou Bien mal.
Et une version 18+ : NSFW

J’ai peur de passer a côté de carte de l’extension 1 et 2 en prenant directement chatastrophique.

Comme pour l’instant, je n’ai que la boite de base et imploding, emprunté au CE, si ça tient dans le temps ce jeu, je vais prendre boite de base et extension 1 et 2.
Certes les recettes et le rangement de la boite chatastrophique sont interessant, mais peut être pas indispensable… ?

Edit : il y a des scénarios ? Tu aurais un exemple stp ?

oui, ça dépend bcp des goûts :slight_smile:

J’ai trouvé des recettes en ligne. En effet, ce sont un peu comme des scénarios, ou des recettes comme Sushi go. Ci-dessous, les recettes dispo uniquement en ligne:

Et par rapport au contenu de Chatastrophique, on est pas mal car elle reprend plein, voir la majorité des cartes des 3 extensions. Bref, je vais partir sur celle là, car entre le rangement, et les recettes, on est pas mal!

1 « J'aime »

Voici un tableau des cartes: EK Card Distribution - Google Drive

J’ai eu les 3 premières extensions et maintenant je joue a chatastrophe, je regrette peut-être un peu les cartes faveurs même si elles n’ajoutaient pas grand chose en y réfléchissant bien.

Je te laisse regarder le tableau et peut-être tu trouveras des images sur internet de ces cartes pour voir si ça t’intéresse. Personnellement La carte que ma femme et moi préférons est le « slip » c’est une carte qui fait que si tu pioches une carte explosion alors que tu as cette carte en main, tu n’explose pas. A la place tu prend l’explosion en main. Si quelqu’un te pioche l’explosion, il explose. Mais si on te prend le slip, tu n’es plus protégé de ton explosion en main et explose x)

J’espère que tu trouveras ton bonheur!

1 « J'aime »

En effet, ma compagne l’a reçu en cadeau, on a fait une partie (pour être honnête à 2 c’est sans doute pas la meilleure config) et on a tous les deux dit plus jamais. C’est le niveau 0 du jeu pour nous avec Blanc manger coco ou autres joyeusetés. Et oui on se marre bien plus à Uno.

J’ai rien contre ceux qui aiment hein pour préciser, mais c’est pas la peine de me proposer une partie.

1 « J'aime »

Effectivement vous êtes passé a côté de quelque chose, c’est plus un jeu d’ambiance. Par contre pas besoin d’insulter le jeu xD

Ah ben écoute autant si quelqu’un se sent personnellement attaqué par mes paroles je lui présenterai mes excuses, autant le jeu j’ai zéro respect pour lui. :grin:

2 joueurs, ca ne paraît pas être une bonne config pour ce jeu. Ca doit meme être ennuyeux et plat. Ce week end, j’ai essayé a 3 et 4. J’ai une préférence pour 3. Mais les joueurs font aussi le jeu. Faut y mettre du cœur et du théâtre pour que ce jeu atteigne des sommets !

Euuh il a eu l’as d’or ce jeu ? :thinking:

Non.

J’ai fait quelques parties et j’ai trouvé ça bien naze. Mais ce n’est pas mon type de jeu. Les illustrations sont amusantes… Voilà moi aussi, c’est pas la peine de m’y faire rejouer (et j’ai jouer à 4 ou 5).

Oups, j’avais cru lire le contraire…