Exploration par Ply Games - Livraison mai 2020

Ils ont l’EB le plus long du monde : D
Bon, c’est financé.

Et ça cause VF (pour le moment, un manuel en français ajouté au jeu en VO) dans la dernière actu.

« At the end I want to announce that next step in improvement of our campaign is the revision of language versions. We are working on it and in the next update we will share with you the latest news. »

Mais bon, je me sens un peu seul ici.

Nouvelle update avec…

Mais attendez ?
J’suis vraiment tout seul là ?

… tout seul là ?

… seul là ?

… à ?

1 « J'aime »

:slight_smile: Tu n’es pas tout seul.
Je suis curieux de voir comment ils vont choisir de gerer ce problème de moulage.
J’aurais une préférence pour la mise à jour de la fig mais j’ai un peu peur que ça les plombes financierement donc une mise à jour de la carte me va aussi.

On peut voter il me semble, donc tu peux tenter d’influencer la prise de décision.
Moi aussi je préférerais la fig, mais le délai supplémentaire est astronomique (huhuhu).
Bon après c’est pas le projet que j’attends le plus donc bon.

Finalement ils font le choix de ne rien faire contre l’avis des votants…
Ils enverront une fig refaite lors d’un éventuel reprint du jeu.

J’ai du mal à les comprendre sur ce coup: pourquoi faire un vote si c’est pour prendre une décision diamétralement opposée ? Autant je pense qu’ils font le bon choix pour leur projet autant je suis très dubitatif sur la forme.

Moi je comprends : ils ont eu l’avis des gens (très majoritaire pour la refonte de moules) mais ils mettent en balance les délais (avec apparemment la peur du COVID contre attaque) et surtout leurs finances.
Si ça peut éviter à la boîte de boire le bouillon - et de ne jamais nous envoyer le jeu - je préfère cette décision sensée.
Et pour la suite, parmi les options envisagées, je préfère bien évidemment l’envoi d’une figurine corrigée plutôt qu’une ristourne sur un éventuel KS que je ne pledgerai sans doute pas.

Je suis tout à fait convaincu que c’est le meilleur choix pour eux mais je doute que ça ait un impact positif auprès des backers qui auraient voulu que la fig soit refaite et qui étaient majoritaire sur le vote.

1 « J'aime »

Me revoici sur notre topic-pour-deux :slight_smile:

Le jeu est en cours de livraison, mais ça n’a pas l’air simple. Le dispatcheur manque de cartons :smiley:
Apparemment, le livret de règles est tout moisi.
Et le jeu sera en version all-in pour tout le monde à la Tales of Evil.
Ça râle dans les commentaires, ce que je peux comprendre. J’ai pris un EB et je vais récolter, sans payer plus, ce que les autres ont dû acheter 50$ de plus que moi :thinking:

Clairement je ne comprends pas ce qu’ils ont décidé de faire avec cette décision et je ne trouve aucune info sur les updates ou les commentaires. Payé un all in plein pot, je me suis bien fait pigeonné sur celui-ci, j’aurais du suivre mon premier instinct.

Livré aujourd’hui. Je n’ai pas pris la peine d’aller sur la page du KS pour checker ce que j’ai reçu par rapport à ce que j’ai pledgé.
Mais y a plein de ptits vaisseaux, c’est chouette !
Reste plus qu’à s’attaquer aux règles.

Oh punaise les règles :sweat:

du coup le ks c’est allin pour tous?
Genre ça aussi?

Ouep. Mais attention, tu as le all-in… sauf les règles.
Elles sont tellement incomplètes que l’auteur est en train d’en rédiger de nouvelles.
Mais on peut faire piou-piou avec les vaisseaux en attendant.

2 « J'aime »

Salut à tous.

Je réactive le sujet car l’éditeur (que je ne connaissais pas) vient de me solliciter pour review ses jeux. Je viens prendre la température avec vous afin de me faire une idée :slight_smile:

Ah. Intéressant.
J’ai Exploration. Dans un coin de ma pile de la honte.
Faut dire, le manuel est imbittable et je n’ai plus suivi depuis quelques temps les itérations de la nouvelle version qu’il était sensé nous communiquer sur BGG.

Oui c’est ton dernier message qui me fait peur. Sachant que je suis censé m’engager à l’avance sur plusieurs jeux.

1 « J'aime »

T’en as un dispo sur Tabletopia il me semble, si tu veux jeter un oeil.

Je vais tenter de trouver le temps de faire ça, en attendant peut être que d’autres voix s’élèvent :slight_smile:

Grosse déception sur la nouvelle version des règles en Français !
De mémoire (parce que ça fait un bail que je n’ai pas ouvert la boîte), dès la première page, la traduction est foireuse.
Aucune partie à mon actif ! J’avais tenté un solo pour tester avec la première version des règles mais c’était tellement fastidieux que j’ai abandonné en cours de partie. J’ai attendu la nouvelle version en Français mais quand j’ai vu le résultat, j’ai fermé la boîte et depuis elle dort…

1 « J'aime »