Explorers of Navoria - par Dranda Games - livraison Octobre 2024

Root 2 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui, c’est très mignon mais ça fait trop plagiat là, c’est en train de me refroidir.

Après avoir eu un titre temporaire « Townsfolk Wanted! », il semblerait que le jeu ait trouvé son nom définitif : Explorers of Navoria

2 « J'aime »

Ah oui ils font de moins en moins semblant là :sweat_smile:

Quelques images supplémentaires…

3 « J'aime »

Je pense qu’on ne peut pas tout voir ni tout comprendre.
Il nous faut du recul, et j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard quand nous pourrons enfin voir le tableau dans son intégralité, mais il se trame quelque chose, c’est sûr.

Ouvrons l’œil les copains :eyes: !

4 « J'aime »

Ton parallèle est bien vu mais Explorers of the woodland n’avait comme similitude avec Root qu’un style de dessins proches et des animaux antropomorphes.
Tout le système de jeu et les mécaniques n’avaient rien à voir.

Alors que là, le style est quasi copié collé, jusqu’au design des cartes et des meeples : on est sur un plateau central comme pour Root et non pas des tuiles à explorer, etc.
Bref, ça me semble bien plus justifié de le comparer à Root.

Ceci étant dit, je te rejoins sur le fait qu’on ne sait quasiment rien du jeu malgré tout et qu’on est pas à l’abri d’une bonne surprise.

1 « J'aime »

Des nouvelles d’Essen.
Retours de joueurs ayant eu l’opportunité de tester le jeu.
Spoiler alert : ils sont très bons !

Townsfolk Wanted (ou explorers of Navoria)
Testé ce jour à Essen et nous avons adoré ce jeu.
Familial +, agréable à jouer et l’animateur qui nous l’a expliqué était top :+1:
Apparemment il sera prochainement en Kickstarter



5 « J'aime »

Encore un très bon retour sur le jeu, par la chaîne Rue du jeu :

3 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir un ami à Hong Kong qui m’a fait parvenir le jeu et j’avoue que le jeu est aussi bon que beau!
Niveau initié, beaucoup de possibilités de jeux différentes et une interaction juste ce qu’il faut pour ne pas pénaliser le jeu d’un joueur mais seulement le gêner.
Un peu de hasard mais rien de grave, on est pas sur de l’expert, on est surtout là pour passer un bon moment sans se prendre (trop) la tête.

Le matériel est de bonne qualité et très coloré, c’est beau :heart:




15 « J'aime »

Nouvelle bannière mise en avant par l’éditeur, sur Facebook
J’en ai profité pour lui poser la question sur la date de lancement. A priori, on serait sur janvier

6 « J'aime »

Ils ont un éditeur fr ?

1 « J'aime »

Je vais poser la question :grin:

Edit : c’est fait. Je posterai ici l’info, en cas de retour de l’éditeur.

Parce que ça comme premier projet de la boîte de ouf j’ai envie de dire oui :wink:

4 « J'aime »

Voici le retour :

Aux dernières nouvelles, nous [Dranda Games] sommes les seuls partenaires de localisation pour le moment. Mais cela pourrait changer. Cependant, la version Kickstarter sera uniquement en anglais. Les composants sont cependant tous indépendants de la langue.

1 « J'aime »

Aperçu des cartes partagé sur Facebook :



5 « J'aime »

Bon, le jeu est trop choupi et chatoyant, ça on le savait déjà mais c’est confirmé, reconfirmé et rereconfirmé.

Juste une dernière formalité pour vérifier que le jeu ait des règles limpides et des mécaniques alléchantes et ce sera bon pour un allin.

Y’a les regles EN sur BGG, c’est simple a comprendre mais les variétés de style de jeu ne manquent pas! Faut pas s’attendre à du lourd mais en initié entre joueurs il sait être taquin.

1 « J'aime »

Hélas, les règles ont été retirées de BGG pour l’instant :

Si j’ai bien compris, c’est parce que le jeu va bientôt être édité en anglais et que donc l’éditeur de la VA a acquis les droits sur le jeu et donc ses règles en anglais.

Le fichier devrait revenir prochainement une fois les règles en anglais officielles disponibles.

1 « J'aime »

Ah ok :sweat_smile: j’ai bien fait de les prendre avant alors! :crazy_face: