Explorers of Navoria - par Dranda Games - livraison Octobre 2024

Encore un très bon retour sur le jeu, par la chaîne Rue du jeu :

3 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir un ami à Hong Kong qui m’a fait parvenir le jeu et j’avoue que le jeu est aussi bon que beau!
Niveau initié, beaucoup de possibilités de jeux différentes et une interaction juste ce qu’il faut pour ne pas pénaliser le jeu d’un joueur mais seulement le gêner.
Un peu de hasard mais rien de grave, on est pas sur de l’expert, on est surtout là pour passer un bon moment sans se prendre (trop) la tête.

Le matériel est de bonne qualité et très coloré, c’est beau :heart:




15 « J'aime »

Nouvelle bannière mise en avant par l’éditeur, sur Facebook
J’en ai profité pour lui poser la question sur la date de lancement. A priori, on serait sur janvier

6 « J'aime »

Ils ont un éditeur fr ?

1 « J'aime »

Je vais poser la question :grin:

Edit : c’est fait. Je posterai ici l’info, en cas de retour de l’éditeur.

Parce que ça comme premier projet de la boîte de ouf j’ai envie de dire oui :wink:

4 « J'aime »

Voici le retour :

Aux dernières nouvelles, nous [Dranda Games] sommes les seuls partenaires de localisation pour le moment. Mais cela pourrait changer. Cependant, la version Kickstarter sera uniquement en anglais. Les composants sont cependant tous indépendants de la langue.

1 « J'aime »

Aperçu des cartes partagé sur Facebook :



5 « J'aime »

Bon, le jeu est trop choupi et chatoyant, ça on le savait déjà mais c’est confirmé, reconfirmé et rereconfirmé.

Juste une dernière formalité pour vérifier que le jeu ait des règles limpides et des mécaniques alléchantes et ce sera bon pour un allin.

Y’a les regles EN sur BGG, c’est simple a comprendre mais les variétés de style de jeu ne manquent pas! Faut pas s’attendre à du lourd mais en initié entre joueurs il sait être taquin.

1 « J'aime »

Hélas, les règles ont été retirées de BGG pour l’instant :

Si j’ai bien compris, c’est parce que le jeu va bientôt être édité en anglais et que donc l’éditeur de la VA a acquis les droits sur le jeu et donc ses règles en anglais.

Le fichier devrait revenir prochainement une fois les règles en anglais officielles disponibles.

1 « J'aime »

Ah ok :sweat_smile: j’ai bien fait de les prendre avant alors! :crazy_face:

Pour les intéressés, Dranda Games propose une prévente KS des ressources Deluxe.
Elles sont à 1,5£ maintenant (1,75€) au lieu de 8£ (9€30 durant le KS) ou 10£ après (11€60).

Voici le lien : https://www.drandagames.co.uk/product-page/explorers-of-navoria-deluxe-resources

4 « J'aime »

Entre le style graphique et la possibilité d’avoir tous les tokens en bois y’a de quoi craquer !

Sur Creature Comforts la partie « 'jetons deluxe en bois » a clairement joué en sa faveur, avec des tokens en carton je l’aurais probablement revendu parce que ça aurait donné au jeu un aspect banal fadasse.

Si quelq’un peut m’en prendre je peux lui proposer une soiree test du jeu dans le 77 en échange :crazy_face:

Le problème c’est que cette offre est limitée à 1 par e-mail de backer.
C’est en utilisant ce même e-mail, lors du pledge de la campagne, que l’add-on sera ensuite visible lors du PM.
Pour en bénéficier, il faut d’abord payer cette prévente, puis backer le jeu en conservant le même e-mail.

Après, même si je ne peux pas remplir le contrat demandé, je pourrais être tenté par une partie dans le 77 :stuck_out_tongue:

En effet je crois que tu devras prendre une version a 10$ pendant la campagne (ajoutée sur la commande d’un backer vers chez toi pour les FDP je suppose)

Ou il faut trouver quelqu’un qui aime le carton et ne veut pas payer 2 euros pour 54 jetons en bois !

Edit : d’ailleurs on a une idée du prix du jeu sur KS avant de leur faire un don potentiel des 2 euros ?

Bon, il va falloir que @Oufledingue confirme s’il est sur le point de signer une VF pour ce jeu ou pas, histoire que je sache si je pars sur la « préco-du-pseudo-early-bird-des-tokens » ou si j’attends la sortie de son édition du jeu.

Oui c’etait au cas où quelqu’un n’en voyait pas l’utilité :sweat_smile: Perso je suis toujours ok pour jouer si tu veux essayer :wink:

Présentation flash du jeu

2 « J'aime »