Explorers of the Woodlands - par From The Woods Studio

Oh, ça c’est super cool ! Je fais partie des bénévoles de celui-ci, c’est mon asso qui s’occupera cette année des tables de jeux. Au plaisir de s’y voir alors !! Avec un peu de chance je serai le premier à faire baver les autres ici :wink:

2 « J'aime »

Génial ! J’ai pu faire pas mal de salons par le passé, mais jamais celui-ci, hâte de le découvrir ! Et également hâte de retrouver les salons tout court.

Tant que je suis sur le forum, j’en ai profité pour mettre à jour le post original pour les nouveaux arrivants :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis de retour avec quelques infos :wink:

Ma confirmation au salon À toi de jouer d’Amiens est confirmée et je serai sur place toute la journée du samedi (16 octobre).

Notre landing page de newsletter a été mise à jour, c’est quand même bien plus joli qu’auparavant. Et il y a peut-être même des choses à y découvrir pour certain(e)s d’entre vous ! Je vous redonne le lien : From the Woods studio - Explorers of the Woodlands

Et pour finir, voici le plateau en cours de travail du 4e héros jouable du jeu :

À bientôt !

13 « J'aime »

J’adore la partie de droite (un petit côté miyazaki) mais la partie bois/bandeau manque vraiment de détails/textures à mon goût.

Et ça me stress que la partie arrondie ne commence pas au niveau de l’arrondie de la structure présente derrière la grenouille #toc.

Bon courage pour le salon, hâte d’avoir des retours :slight_smile:

(En préambule, je tiens à préciser que je n’ai aucune compétence artistique, je donne juste un ressenti)

Le personnage Bethras, à cause des nombreux traits blancs un peu partout sur ton visage et son écharpe, fait un effet « plastique ». On a l’impression que ce n’est pas un personnage mais une figurine, un jouet. Je ne sais pas si c’est voulu, mais je trouve que ça fait « bizarre » par rapport aux autres persos (comme Klethor).

Merci à tous les deux pour vos retours ! Comme mentionné, c’est toujours en cours de travail et justement les textures pour le bandeau blanc sont dans les prochaines étapes à voir. Je vous posterai ça dès que c’est disponible. On avance également sur d’autres éléments en parallèle, vraiment hâte de pouvoir dévoiler tout ça !

2 « J'aime »

Respiiiireee… détends-toi… inspire…
J’ai peur que de faire coïncider les 2 courbes t’oblige à faire un décroché plus anguleux, qui perdrait peut-être en esthétisme (à tester…)

Tous les personnages ont ces traits blancs, qui servent à donner du volume par la lumière. C’est vrai qu’ils sont plus marqués sur la grenouille…

1 « J'aime »

Mais c’est Essen à cette date-là.
Vous n’y serez pas ? :sob:

Amiens c’est le nouvel Essen. :shushing_face:

(Me demandez pas pourquoi ils ont choisi cette date, COVID oblige, d’habitude on l’organise à la mi-mars).

Je ne serai en effet pas à Essen, le studio n’a que quelques mois et je n’ai pas encore le budget nécessaire à un salon de cette envergure. J’espère pouvoir y être l’année prochaine, ça dépendra beaucoup du succès de cette première campagne Kickstarter :slight_smile:

1 « J'aime »

N’est ce pas l’inverse normalement ? N’est-ce pas le succès de la campagne KS qui dépend beaucoup de la communication en amont autour du jeu ?

Attention, ce n’est pas une critique, je comprends parfaitement le manque de moyens pour participer à un tel salon.

2 « J'aime »

Dans tous les cas, c’est impossible pour moi cette année avec un bébé en bas âge et d’autres obligations à ces dates (pour ça que je ne serai présent qu’un jour à Amiens, je préfère être là un jour sur deux que pas du tout ^^).

Disons que pour une année future sur Essen, ce serait tout de même plus sympa d’avoir éventuellement un stand avec pourquoi pas des boîtes à vendre par exemple et un peu de staff, plutôt que me retrouver seul dans un hall très éloigné avec moins de visibilité car les réservations se font plus tôt que ça pour ces événements.

Mais nous sommes bien d’accord, la com’ est parmi le plus important pour une campagne, j’en sais quelque chose et je le prends en compte dans mon budget :slight_smile:

À bientôt !

1 « J'aime »

Ça fait très Ghibli tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice :clap: mais ça tient dans un sac donc pas de problème ou au pire un porte bébé

1 « J'aime »

Ah mais ça n’existe pas, ça, à Essen !!! :rofl:

Plus sérieusement je comprends tout à fait les arguments.
Et ces arguments sont encore plus valables dans la période que nous vivons actuellement, où tous les éléments type salon ou festival sont complétements « aléatoires » et d’autant plus difficile à planifier.
Je te souhaite beaucoup de succès à Amiens et pour le KS, que je suivrai, donc, hors salon.

Et félicitations pour le bébé.
Ces bêtes-là bouffent votre temps, sont un gouffre financier sans fin et viennent avec un abonnement à vie à « inquiétude.com », mais globalement, ça vaut le coup quand même. :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Hello !

3e participation validée, je vous fais un récap ci-dessous des salons où vous pourrez tester le jeu :

Samedi 18 septembre - Salon ludique de Lys-Lez-Lannoy

Samedi 17 octobre : Salon A toi de jouer Amiens (pas d’event Facebook mais la page : À toi de jouer Amiens

Samedi 23 et Dimanche 24 octobre HammerTime 3 (Lille)
Et je vous reviens dans pas longtemps pour annoncer de très bonnes nouvelles concernant le jeu :star_struck:

À bientôt !

5 « J'aime »

« Redirecting » C’est pas très vendeur comme nom et lieu de festoche.
Dommage que je bosse je serais bien venu tester à Lys-Lez-Lannoy. Je vais essayer d’être dispo pour venir tester à Lille.

1 « J'aime »

C’est corrigé, merci :slight_smile:

Découvert en coup de vent ce week-end sur Lys Lez Lannoy … j’ai hâte de voir le devenir de ce projet fort prometteur ! Auteur super sympathique au passage.

4 « J'aime »