Fairytale - par Smartup - livraison en nov. 2025

Fairytale

Ça ressemble à du Everdell Land Crawler mais c’est bien mystérieux pour le moment, je ne trouve rien sur BGG et aucune info sur les créateurs… Mais y’aura du français !

EDIT: Alors il semblerait que les créateurs du projet soient une boite d’apps mobiles ? Ça sent le projet full IA de passionnés ça :slight_smile:

https://gamefound.com/en/projects/smartup/fairytale

EDIT2: Plus d’infos:

Et j’avais raté l’info dans l’update:

2 « J'aime »

Y’a quand meme de l’IA pour les illustrations, mais là encore avec de vrais artistes derriere (je sais pas pourquoi mais je pense que ca se voit :slight_smile: )

le 15 avril

1 « J'aime »

Ce projet ne déchaîne pas les foules ici sur le forum. Trop familial??

Perdu j’ai pris. Mais j’ai un faible pour les boîtes originales..
Je peux rien dire sur le jeu en revanche

J’ai pris aussi, en parti à cause de @Nixx :wink:

1 « J'aime »

A ne pas confondre avec ce jeu

Résumé

J’ai beau être matinal, là … j’ai mal.

Pas du tout accroché à la promesse (et la vidéo de Nixx a enfoncé le clou). Trop d’incertitudes narratives, et trop l’impression d’un gros jouet super sexy mais sans garanties sur la qualité de l’histoire (pourtant, le matos en lui même fait très très envie).

Ah, et puis j’ai du mal à voir comment à ce prix ils peuvent assurer qualité matos + qualité d’écriture + délai « réaliste ». Pour moi y’a un truc qui colle pas dans l’équation.

4 « J'aime »

J’ai la même impression, un enrobage et je ne vois pas l’intérêt de fond de jeu par rapport à tout ce qui existe déjà.

Pas que ce soit mauvais, mais il n’y a rien pour me faire plonger.

1 « J'aime »