Faiseurs d'Univers - Reboot

Bonjour a toutes et a tous,

En 2008, j’ai auto-édité Faiseurs d’Univers, un jeu de cartes plutôt chaotique, rempli de petites erreurs de jeunesse. Cela fait 2 ans que je retravaille régulièrement les règles et j’ai désormais une belle nouvelle Version 2 à proposer.

Cette version reprend le matériel de la version 1 et sa substance : dynamisme, construction/destruction, interactions tout en enlevant ce chaos omniprésent de la 1ere version.

Je propose ici de partager ces nouvelles règles qui pourront être testées et utilisée par les possesseurs de l’ancienne version.

TOUTE PERSONNE AYANT CHEZ LUI FAISEURS D’UNIVERS LE JEU DE CARTES PEUT TESTER !

Je serais heureux d’avoir des retours, des échanges sur cette version qui pourra, peut être, un jour intéresser un éditeur (je possede les droits de toutes les illustrations pour une potentielle réédition et je suis resté en bon terme avec David Revoy, l’illustrateur du jeu)

Lien du zip avec les PDFs ici :
[Filetransfert - Téléchargement du fichier]

Merci a toutes et a tous et n’hésitez pas à partager !


4 « J'aime »

Merci pour le post et le lien des fichiers.
En bonne résolution 2023, je regarde ça et fais en sorte de te faire un retour… rapidement pas trop lointain :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’espère que tu redecouvriras le jeu !

Il a bien changé et les parties sont bien plus interressantes de mon avis.

Curieux davoir des retours en tout cas !

C’est tout à fait dans ce que j’aime ça ! As tu un exemplaire en rab ?

Et après lecture des pdf je me dis que tu es en cours de 2ème vague :grin:

Hello,

Oui, le jeu est a un stade très avancé. En plus d’avoir toutes les illustrations (qui sont encore je trouve magnifique même 15 ans après), les règles sont normalement terminées.
Il ne manque au final que le stade « relecture » et « production » (Il est donc bien plus avancé qu’un paquet de jeux en Crowdfunding :wink: ) mais je n’ai plus le temps pour faire ce que j’ai fait il y a 15 ans, c’est a dire une autoédition.

Il faut dire qu’a l’époque j’avais géré tout de A à Z, de la création a la gestion de production, transport, acheminement chez moi, logistique, distribution dans les boutiques, communication et gestion des précommandes => Quelle expérience !

Mais malheureusement, je n’ai plus aucun jeu « neuf » en stock chez moi, mes deux jeux sont deux qui ont servi sur les salons et ont donc été bien utilisés.

A part, trouver une âme charitable qui ne s’en sert plus et qui voudrait le vendre, je n’ai pas de solution :frowning:

Désolé

Et bien j’éspère avoir de tes nouvelles par ici et que tu puisses être produit.

2 « J'aime »

Aaaah, trop cool !

J’avais acheté le jeu, j’avais trouvé qu’il était très cool mais effectivement, avec des incohérences. C’est top de voir que tu te repenches dessus.

Si je trouve le temps, je testerai ça.

1 « J'aime »

Hehe ! Merci !!!

Tout est beaucoup plus digeste.
Je serais heureux d avoir des retours !

Une personne a meme acheté le jeu via ebay pour tester, je suis impatient :wink:

1 « J'aime »

Hello

Je voulais vous partager une image du jeu en pleine partie.

Merci pour les retours !!

2 « J'aime »