Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

Il y a quelques mois j’avais partagé cette vidéo sur le sujet GMT

Pour ceux qui sont dans le coin, je suis tombé sur cet evenement :

ZI la Pise Ouest 30110 La Grand-Combe

Une journée à la Combine dédiée aux jeux de société et aux enjeux sociétaux :
En tant que citoyennes, citoyens, joueuses et joueurs, quelles réflexions pouvons-nous partager sur l’utilisation croissante des jeux de société par les états-majors militaires à travers le monde ?
Pour certains, il s’agit d’un simple divertissement, tandis que pour d’autres, le wargame (ou jeux de guerre) se présente comme un outil de réflexion historique. De plus en plus, ces jeux sont employés par les états-majors militaires pour simuler des conflits et développer des stratégies.
La Combine vous invite donc à une journée de découverte autour de jeux de société axés sur le thème de la guerre. Ce sera l’occasion d’échanger avec des passionnés de cet univers ludique, mais aussi de réfléchir ensemble après la projection du documentaire du journaliste anglais “The Games Behind Your Government’s Next War”, qui remet en question le rôle des créateurs de jeux de société dans cette dynamique.

10h - 18h : venez essayer des jeux, animés par les bénévoles de la Combine et du festival Floracopoly. Restaurations possible sur place.

18h30 : projection du documentaire “The Games Behind Your Government’s Next War” des journalistes anglais de “People Make Games” en version originale anglaise sous titrée français. Le documentaire sera suivit d’une discussion sur le sujet.

Un évènement porté par les bénévoles des soirées jeux de la Combine, avec la participations des passionnés de wargames du festival Floracopoly et le soutien d’Amnesty International Alès.

5 « J'aime »