Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

Cela rendra les éléphants plus rapide à peindre.

C est la 4eme sortie de epic battle de warlord games apres guerre de secession , napoleon et pike. Les regles des 3 sont baséses sur black powder (les 2 premiers sont dans mes projets de cette annee ). La regle pour celui ci sera une mise à jour de hail cesar.
C est normalement du 15mm ( mais je le trouve un tout petit moins grand que du 15mm essex)

1 « J'aime »

Confirmation on est plus sur du 13mm

1 « J'aime »

:drooling_face:

4 « J'aime »

C’est méchant de nous tenter comme ça.

Je dois avouer que c’est très beau.

2 « J'aime »

Ce ne sont que des figs dans une vitrine :grin:
Ca va moins deconner quand y aura le starter :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Très méchant

1 « J'aime »

Mais non ce n est pas mechant :grin:

https://m.youtube.com/shorts/VbvcBkq_k-A?si=iLnaUWBOR5pUW6QX&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3Pqm2kEcbuQLShS0FMqKgMvvX9bh6IgMLnCpoNRuOVIirblcBuJaIjK68_aem_AS7AzGx7LpQhZzSSX5qyj29xCKroCgkoYR1fIcQ-N-cPIsmyljWzDSdSvoekCPgOBSgfiWWrc184bxzq_7xlvvuW

Heureusement que ce n’est pas la période historique préférée.

1 « J'aime »

Tu aimerais quoi en epic battles ?
Parce que la avec ce 4eme j ai l impression qu ils auront fait les principaux ou en tout cas les plus communs pour tous.
Il manque peut etre un shogun ou un guerre de 100ans :thinking:

Trop dur

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question d’échelle mais vraiment d’époque. Ce que je n’aime pas avec l’Antiquité, c’est que la plupart des batailles se jouent dans une grande plaine, avec deux lignes qui se font face. Je trouve que cela manque terriblement de variété (c’est une des raisons qui m’a fait lâcher C&C Ancients). J’aime bien quand le terrain est impactant et qu’il faut le maîtriser tout autant que la force adverse pour gagner.

Bon, cela ne m’a pas empêché suite à ton message de regarder quelques vidéos sur Great Battles of History chez GMT qui couvre la période. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ma question à l origine etait plus sur la periode que la taille :grin:. On est des mecs mais faut pas tjrs etre dans la comparaison de la taille :rofl::rofl::rofl:.
Apres ayant beaucoup joué il y a plus de 20 ans à spqr sur wargame plateau et dbm en figs, le sel venait beaucoup des types d unites tres differentes que des terrains. Il y avait une sorte de pierre papier ciseau ou ton strategeme/strategie devait etre regler au poil de fion d éléphant pret. A l epoque, les grognards avaient cette phrase qui m avait marqué " un bon plan est un plan qui fonctionne avec que des 1 dans tes lancés de dé ".
Je n arrive pas à retrouver ce sentiment de plan de bataille dans les jeux actuels de figs comme chez games, conquest asoiaf ou autres et ceci malgre des decors.

2 « J'aime »

Je n’ai pas du saisir le charme des batailles de l’Antiquité. :wink:

1 « J'aime »

Copains !
DBM et Kadesh de mon côté.

D’où l’acceptation du hasard généré par les dés dans le wargame.

CQFD

1 « J'aime »

DBM mes armées fétiches New Kingdom egyptians, carthagénois en Antique et Bouguignons en médieval

1 « J'aime »

Mon nom cwowdien vient du général de ma premiere armée peinte et c était une armée DBM :grin:

2 « J'aime »

« J’adore quand un plan se déroule sans accroc » RIP Hannibal Smith :smoking:

1 « J'aime »

Officiel en septembre
Joie joie joie :grin:
mail

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça. Depuis le temps que c’était réclamé.

1 « J'aime »