Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

grave !!! trop bien, et bien vu le coup du drapeau !

2 « J'aime »

On dirait le nouveau jeu Trop Secret d’Awaken Realms qui recycle les vieux trucs

2 « J'aime »

C’est vrai que si tu veux bien partager les cartes VF, ça m’intéresse !

Pareil

Bonjour

Alors pour un wargame accessible (duo, mais jouable en solo), j’ai commencé à écrire ça
Holdfast

(Bon là 07.02.25 le site est planté)
Sujet en cours

3 « J'aime »

Faut passer sur un autre navigateur, parfois ça fonctionne (chez moi ça plante 4 fois sur 5 via Firefox mobile mais ça tourne toujours sur Chrome mobile).

Edit : Ah ben non là c’est planté :sweat_smile:

En attendant l’arrivée prochaine d’Oppidum, un petit Guiscard, toujours générateur d’histoires.
Les Varangiens ont tenu dans la chapelle en flamme !

7 « J'aime »

Ce jeu est tellement dégueulasse visuellement.

Mais alors il tabasse.

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas patafixer des figurines au 1/72ème sur les cartons ? Il y a en plus de quoi représenter toutes les factions :slight_smile:

impossbile, tu as une notion d’empilement des cadavres :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup… On peut faire des barricades de cadavres ?

ma dernière partie est assez lointaine, mais elle s’est terminée dans une belle pile de cadavres xD

Je le trouve pas dégueulasse du tout… Le terrain, il est plutôt joli dans sa catégorie " terrain qui privilégie la lisibilité " (façon squad leader) , et les jetons de personnages sont super bien dessinés : au final c’est très immersif.

3 « J'aime »

Haaaa la pile de cadavre :heart_eyes:

Des standees ça pourrait faire le job mais au final ils risqueraient de tomber tout le temps…

Non ce qui manque un peu en terme d’ergonomie c’est un distinguo entre les jetons sains et les jetons blessés (par exemple : écrire leurs stats en rouge sur le jeton blessé) et aussi entre les étourdis et les morts : nous on a passé du crayon jaune en halo autour des morts sur les jetons de Sherwood

Techniquement tu peux mais t’as pas le temps car tes ennemis te sautent dessus…la pile se forme d’elle-même donc :slight_smile:
Les cadavres de chevaux comptent pour 3 corps humains, au-delà de 6 corps c’est infranchissable a moins d’un trainer un pour dégager

2 « J'aime »

j’ai joué à plus moche xD

les pions sont assez jolis ouais :slight_smile:

Pour du beau wargame, faut aller voir du côté de burning banners! :grinning:

3 « J'aime »

Tout ça est bien subjectif car de mon côté, je trouve Guiscard et Sherwood très beaux. Les pions ont tous été dessinés à la main et tout ça dégage un charme certain. Et puis c’est peu être très con, mais le fait d’avoir un nom pour chaque pion participe pour moi à l’immersion.
Le souci d’ergonomie que j’y vois est la difficulté à distinguer les pions de chaque camp quand il y en a beaucoup au même endroit. Certains ont fait des cadres plastiques à l’imprimante 3d, ça doit bien aider à la lecture du plateau.
Je réfléchis à une solution avec des cubes ou perles à souder mais je crains que ce ne soit pas très pratique.

1 « J'aime »

C’est vrai ! Nous on oriente nos pions pour qu’ils soient chacun dans le sens du joueur et même un en biais, ça marche pas mal pour la visibilité
On peut le voir sur la photo que j’ai mise plus haut

oui je fais ça aussi mais je cherche un truc encore plus visuel et immédiat. Je viens de voir chez tout pour le jeu des jetons plats carrés 2x2cm.
Je vais en commander quelques uns, de 2 couleurs différentes, pour les glisser sous chaque jeton et voir si ça le fait.

2 « J'aime »