Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

Bon, alors je vais faire le con comme ça m’arrive de temps en temps : je DONNE les ASL SK 1, 2 et 3 à qui en veut, pour qu’ils arrivent dans une maison où ils pourront développer leur potentiel. (vous payez quand même les fdp :slight_smile: )

Alors attention, je mets quelques conditions :

• la personne qui récupère un SK s’engage à essayer d’y jouer dans l’année
  • si elle n’y joue pas dans l’année, elle s’engage à le donner à quelqu’un d’autre aux mêmes conditions
  • si elle y joue mais qu’elle n’accroche pas, elle s’engage à le donner à quelqu’un d’autre aux mêmes conditions

Le but est donc que la personne qui récupère ne se fasse pas d’argent dessus. Bon bien sûr je ne pourrai pas vérifier, mais j’espère que l’honneur jouera…

Je préfère faire un seul lot. MAIS, s’il y a des grognards qui jouent déjà à ASL et qu’il leur manque un des SK, je veux bien délotter. (Après tout, je suis sûr que quelqu’un qui y joue déjà sera heureux d’avoir la suite et d’y jouer - alors que quelqu’un qui récupère les 3 SK risque de se sentir débordé par la chose). Donc, n’hésitez pas à me demander si vous avez déjà trempé vos pieds dans ASL et que vous en voulez un peu plus.

16 « J'aime »

C’est super généreux de ta part ! :+1:

Franchement, si vous voulez vous lancez, profitez-en ! (moi j’ai déjà tout).

C’est bô !

Je poursuis ma découverte de l’ASL SK1 que je suis encore loin de maitriser, je ne me sens pas encore le courage de passer aux SK2 et 3.

Nul doute que tu vas faire un (ou des) heureux !

1 « J'aime »

pareil. j’ai retrouvé mon SK1 je l’ai posé a portée de main et y a plus qu’à…

1 « J'aime »

Je passerai donc mon tour honorablement.

Maintenant, si tu fais la même chose pour Space Empires 4x ou Onus, je prends :grin:

1 « J'aime »

C’est vraiment généreux de ta part et c’est l’occasion rêvée pour faire découvrir ce jeu à un nouveau. Si tout ne part pas en lot (les trois ensemble peuvent faire indigeste en initiation), je serais preneur du SK2, c’est le moins valorisant du lot. J’ai le SK1, le SK3, le SK4, des grosses boites de Full, MAIS je n’ai quasi aucune troupe italienne ni allié mineur (les gris et les verts foncés). Et ça me limite pour certains scénarios.
C’est l’occasion qui fait le larron, donc si qqn passe avant, qu’il se lance, j’ai déjà de quoi jouer pour les 20 ou 30 prochaines années. :grin:

2 « J'aime »

J’avoue que je serais très tenté d’essayer. Les CR que l’on voit ici donnent vraiment envie. Mais je crains de n’avoir pas l’occasion ou le temps de vraiment plongé dans ce jeu qui m’intimide encore pour le moment.
Si personne n’ose se lancer finalement pourquoi pas mais je laisse la place avant aux autres sans hésitation.

En tout cas c’est hyper sympa!! J’aime ce forum et ses membres. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai quelques après-midi libres la semaine prochaine. Je peux faire une petite initiation SK1 VASL/ Skype si quelqu’un est intéressé.

1 « J'aime »

Calendrier plus serré mais il ne faut pas hésiter à me solliciter. Je peux initier sur le SK1 et 2 sans soucis. Pour les véhicules, il faudra patienter encore un peu.

2 « J'aime »

Question pratique sur le jeu à distance : est-ce qu’il existe une solution à peu près viable sur smartphone pour du jeu en différé ?

Si oui, je serais motivé à essayer :slight_smile:

Sur smartphone, je ne pense pas. VASL ne tourne que sur PC ou Mac. Je ne crois pas qu’il y ait de version Androïd.

Cc un message qui fait plaisir avec la jolie philosophie qui va bien. Preneur du SK2 si toujours dispo. Promis juré, craché il sera joué . La vie d’ma mère tout ca tout ca.

Si il n’ est plus dispo , pas de problème… le jeu sera joué et ce sera bien là l’essentiel.

La Biz

1 « J'aime »

Oui c’est certain que ce genre d’initiative fait plaisir à voir !

J’aurais bien levé timidement le doigt pour SK1 mais je n’ai pas de partenaire de jeu, autant laisser ma place. Et si c’est pour faire des parties en PBEM, il me faudrait un ordi avant le jeu physique :joy:

2 « J'aime »

Tu peux toujours faire du soluo pour apprendre les règles et bouger tes premiers pions, ce sera limité mais toujours mieux que rien. Tu es dans quel coin?
Y’a des américains un peu maso qui ont chacun leur propre plateau de jeu physique et se font une visio whatsapp. C’est assez lourd et chronophage car il faut bouger les deux camps. À voir sur des petits scénarios comment ça peut se gérer.

Bon alors j’ai @Agondar qui serait prêt à se lancer. Tu voudrais le lot complet ou juste le SK1 ?

Si juste le SK1… Pour le SK2, j’ai vu @JM467 et @Krik. A priori @JM467 a été le premier à dégainer, mais je vous laisse vous arranger entre vous.

Et pour le SK3, ça se terminera sur okkazeo.

Je vous laisse me confirmer tout ça.

1 « J'aime »

Merci de ton retour, @jquelin , selon le choix d’ @Agondar , je prends le sk2.
Encore une fois, c’est une super proposition de ta part. :clap::+1:
Et pour les nouveaux, le SK3 est aussi une bonne base de départ, c’est un « tout en un »: il contient 8 scénarios:
EDIT: après relecture: on a 1 infanterie (type SK1), 1 inf+ artillerie et chars optionnels (sk2) et les 6 autres avec les chars. Les règles introduisent tout ça progressivement. Cela faisait un moment que je n’avais pas relu en détail les scénarios, désolé…
C’est un stand Alone, donc il y a tout ce qu’il faut pour jouer dedans.
J’ai commencé avec celui-ci, je n’ai jamais regretté ce choix ! :wink:

4 « J'aime »

Quelle initiative originale, vraiment bravo.
De mon côté, j’aimerais beaucoup essayer ASL SK, alors en tenant compte de la remarque de JM467, je pose une option sur le ASL SK 3, si possible.

3 « J'aime »

Bon alors on va partir sur :

Ca vous va ? (au temps pour faire un seul colis, ah-ah :sweat_smile:)

3 « J'aime »

J’ai édité mon post précédent et nuancé la versatilité du sk3. Mais ça reste une bonne base !

Super pour moi, merci :pray: