Globalement avec les Coin, les mécaniques de jeu sont identiques, elles ne vieillissent pas.
Ghandi a apporté un nouveau système de solo avec cartes et tableaux de décisions pour remplacer les diagrammes à suivre des bots des autres titres, c’est bien pensé. Fire in the lake a également ce système dans une extension.
Colonial twilight est le seul à 2j donc 1 seul bot à gérer.
La difficulté des Coins c’est de ne pas faire l’action qui finira par plus bénéficier à tes adversaires qu’à toi. Et en solo, de bien implémenter les décisions du bot, et ça ce n’est pas toujours très évident.
Merci, mais je préfère le toucher du carton et la spatialisation d’un jeu qu’un écran sur lequel je passe déjà malheureusement mes journées comme beaucoup.
EDIT: vendu
Je vends mon exemplaire de « ici, c’est la France !», 2ème édition, de Kim Kanger sur la guerre d’Algérie. Juste déballé, non depunché: 38€ + port.
Je n’aurais pas le temps de jouer.
Merci @uphir, si cela peut emporter la décision, tu auras droit à mes remerciements chaleureux !
Pas tout à fait un COIN, à cause des combats bien présents, mais ça en a l’esprit…(j’ai essayé colonial struggle il y a qqes mois).
J’aurais fini par essayer un jour, mais trop de jeux pour trop peu de temps.
Tu te souviens peut-être avoir traduit déjà trois decks de cartes, celui de la boite de base et ceux des deux premières extensions.
L’extension à venir n’a pas été annoncée il y a si longtemps, en milieu d’année dernière je crois.
Après techniquement, Labyrinth a bien eu trois extensions pour l’instant, l’une d’entre elles étant constituée d’une simple boite, plus profonde que celle du jeu de base et plus pratique pour tout ranger. Elle était disponible en P500 en même temps que la première extension de gameplay il me semble.
Un énorme merci à @jquelin pour sa générosité !
L’ASL SK2 est arrivé à bon port, il en sera fait un excellent usage: tir de couverture, progression et CàC, le tout sous le fracas des obus ! Bref, ça va être la guerre…