Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

Si le Sengoku Jidai est la période qui t’intéresse, je te conseille Nagashino & Shizugatake de Serious Historical Games. La boîte est un peu fragile (carton pas assez épais), mais le matériel à l’intérieur est sublime. La carte et les pions sont magnifiques. Et last but not least, les règles sont en français (et pas complexes) ! Par contre, pas de « vrai » mode solo.

Fighters of Pacific, je n’ai pas craqué mais j’ai lu plein de bonnes choses dessus. J’ai également suivi tout le process créatif ; un auteur qui après avoir raté une première campagne KS a su remettre son travail en question et nous proposer une nouvelle version. Ca grouille d’avions dans tous les sens et la sensation de dogfight n’en est que meilleure. Tous ceux qui y ont joué ont l’air d’avoir aimé. A noter qu’il vient de financer une deuxième campagne qui a pour thème cette fois-ci les combats aériens au-dessus de l’Europe.

Enfin, Napoléon 18XX, je ne présente plus. C’est en français, le matériel est superbe et donne l’impression d’avoir une carte de l’époque sous les yeux. Le brouillard de guerre est géré. Là encore, une très bonne série, idéale pour se lancer dans les jeux d’histoire.

1 « J'aime »

Hop, commandé

1 « J'aime »

Qu’est-ce donc ?
As-tu un peu plus d’infos sur ce jeu, ou peux-tu nous dire où tu l’as trouvé s’il te plaît ?

Ça sent bon l’ancien temps ces feuilles de papier couvertes de jetons carrés

1 « J'aime »

Oui. C’est décevant au regard du prix. Un peu le standard de White Dog Game.

Dans le même registre il y a Crisis on the right, Plancenoit 1815

Par ailleurs un peu de très bonne lecture, très documentée et pourtant haletant comme un roman

1 « J'aime »

Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse.
Et justement ça fleure bon la nostalgie.

Je suis surtout curieux d’en savoir plus sur le mode solo et ce que ce nouveau jeu peut avoir de moderne.

Une piste de où le trouver ?
Il semblerait que mon Google Fu se soit envolé dans la nuit :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Hexasim.

Pour économiser les 7e de frais de port (en deçà de 70e), j’ai pris solitaire Caesar
:thinking:

1 « J'aime »

Une partie de levee en masse en cours

Jeu solitaire où on doit repousser les armées coalisées qui affluent vers Paris selon un tirage de cartes aléatoires (3 decks pour 3 périodes distinctes (époque révolutionnaire, directoire puis consulat), tout en orientant le parlement selon 3 tendances (monarchique, despotisme, républicanisme).
Cartes bien illustrées avec texte explicatif (même si pour un fan de la période il n’y a rien à apprendre).

Avec l’arrivée du patron qui prend en charge l’armée d’Italie

3 « J'aime »

Une excellente série de vidéos sur la chaine « Sur le champ » à propos de l’évolution de la létalité du feu au cours du 19e siècle

6 « J'aime »

Ahhh sur le champs …!!! Une superbe chaine, franchement je la recommande a tout le monde.

4 « J'aime »

Pour jouer en solo, je vous signale l’excellente série dès Pub Battles.

Chère certes mais excellente et le système s’adapte à tous les conflits (avec des règles adaptatives).

https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr-pub-battles-a-la-suite-marengo-en-1er

Gettysburg, Marengo, Waterloo (attention pour celui-là il y a beaucoup d’unités).

3 « J'aime »

Evidemment, entendre parler de cette bataille de Marengo, ouvre l’appétit!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poulet_Marengo

Et qui cracherait sur un bon Gevrey-chambertin!? :yum:

1 « J'aime »

Tu nous feras un retour sur Vive l’Empereur ? Je ne connais pas du tout.

Voilà

M’étonne que tu ne connaisses pas du tout

3 « J'aime »

Je parlais du jeu. :grin:

2 « J'aime »

Merci.

Je ne sais pas si tu as vu, ni même si tu en as besoin, mais un fichier a été posté sur BGG dans l’aprem

Le résultat des Charles S. Roberts Awards, prix qui récompensent les meilleurs wargames de l’année précédente

6 « J'aime »

Oui et ça m’ennuie. Apparemment ils vont corriger le tir sur les prochaines impressions.
Je regrette de m’être autant précipité « *c’est trop tot d’une heure * (en fait bien plus) *mais il fait soutenir ce qui est fait * »

1 « J'aime »

Le jeu de l’année

Y en a qui connaissent ?
C’est quoi la durée d’une partie du coup ?:thinking:

Moi aussi ce jeu me tente bien. Et 1914 Nach Paris également.