Je l’ai, mais pas encore lu… ![]()
il y a un replay du S2 qui pourra te concerner.
Les scénarios ont pas mal de SSR (+ 1/2 planche de pions) et en l’état, un seul des 12 scénarios utilise exclusivement les cartes du SK1.
Prends toi le sk2 et le 3 quand ils ressortiront. ![]()
Ce week-end, mon asso organise un tournoi d’Age of Sigmar. Mais c’est aussi une convention ouverte à d’autres jeux. Au programme, une grosse partie de Bolt Action à 4 joueurs sur le thème de la Normandie (plage et arrière pays).
Le setup se termine, l’artillerie va bientôt rentrer en action.
L’arrière pays, au loin, la plage.
Les péniches arrivent en vu des côtes normandes.
La 101ème se déploie…
Premiers tirs de barrage !
Très impressionnante cette table de jeu ! ![]()
![]()
Question con, vous faites comment pour bouger proprement les troupes au milieu ?
A priori, ils y arrivent ! ![]()
Ma-gni-fi-que!!!
![]()
Ne sachant où poster ça, je le fais ici:
Sans rentrer dans trop de détails, mon oncle collectionnait de petites armes de la période du Débarquement.
exemple:
Il est décédé il y a peu et sa veuve souhaite vendre sa collec à moyen terme. A tout hasard, vous connaissez des sites sérieux qui permettraient d’évaluer la valeur de cette collection? Sachant que tout est légal évidemment et que ses armes étaient rendues inopérantes, loi belge oblige!
Dommage que ce soit inopérant.
Juste bridé au coup par coup j’aurais été intéressé.
En Belgique, je ne sais pas, mais si tu te tournes vers les assos de reconstitution historique ?
Quelques nouvelles du front…
Les americains sont cloués sur la plage… mais réussissent à se rallier.
Deux « hobart’s funny » survivants réussissent à percer le Mur de l’Atlantique.
Dans l’arrière pays, les allemands contre-attaquent sur la Fière.
Le genre de partie que je pourrais juste prendre plaisir à regarder. ![]()
C’est clair! Et ces arbres fruitiers qui font tellement Normandie! ![]()
C’est quoi ces « espèces d’écran » sur le Sherman? ça existait réellement?
Les flotteurs ou les manches à air ?
j’ignorais que c’était des manches à air! ![]()
Ca existait en effet. C’est une modification qui avait été faite sur certains modèles pour le débarquement et éviter que l’eau de mer rentre dans le moteur et le noie.
OK! un peu comme les snorkling des 4x4!
Et si tu regardes bien, notre président, qui a fait le char, a essayé de reproduire le marquage du char de la photo d’archive (dont le petit nom est « Cannon Ball »).
On est en plein aparté, mais attention, les anciennes neutralisations belges ne sont pas reconnues en France (poinçon, marquage, certificat) il faut que ce soit fait à St Etienne, sinon l’arme garde sa catégorie d’origine (cat B si elle était semi-automatique).
Tu peux regarder les prix sur Naturabuy, mais beaucoup de copies modernes.
Par curiosité où se passe cette convention?