En Vendée, aux Sables d’Olonne. On n’a pas fait trop de pub cette année, ce n’est que la deuxième édition, mais l’évènement a vocation à perdurer dans le temps. Le coeur, c’est le tournoi AoS mais on a eu la concurrence d’un très gros tournoi qui se tient dans la même région, ce même week-end. Pas de chance.
Mais super ambiance, on a l’attrait de la mer, et a priori on accueille bien ; on a des parisiens qui étaient là l’année dernière et qui sont revenus. On essaie de terminer pas trop tard le samedi (sauf pour ceux qui veulent jouer le soir) comme cela, les « touristes » peuvent profiter de la ville.
Moins longtemps que ce que l’on peut penser au vu du résultat. Hier, la grande table du débarquement, honnêtement, en 2 heures c’était prêt en comptant les pauses clopes, la café et la brioche « d’accueil », et les (longues) conversations de passionnés de la WW2.
Ce matin, en une trentaine de minutes, ils étaient prêts à jouer.
Et pendant que @uphir se bat sur le front de l’ouest. Fin de partie sur le front de l’Est avec TRACES OF WAR. De tt façon on sait tous que la guerre s’est jouée sur le front de l’Est et que le débarquement n’a juste fait que accélérer la defaite allemande .
Suite à la prise des grandes villes avant le Dniepro et le recul allemand au sud, les russes ont pu facilement liquider les dernieres poches et atteindre et conquérir Dniepro. Au nord, l’allemand a pu reculer en bon ordre et grace aux renforts verouiller et ralentir l’avancee russe.
Victoire majeur du russe. Coté allemand, j’ai trop attendu pour reculer au sud et au centre pensant le russe moins fort mais les renforts russes ont fais la difference. En fin de compte, on a tendance coté russe à vouloir faire la poussée au nord mais le terrain est moins propice pour creer des tetes de pont et l’allemand plus fort avec un grand nombre de division de panzer.
Jeu très agréable et règles de difficulté easy/medium facile à reprendre meme apres une semaine sans jouer.
Prochain jeu de la serie avec Traces of Hubris pour revenir au debut de la guerre et la chevauchée vers Stalingrad et la partie sud du conflit.
Et je n’ai pas la fin de la partie de Carentan. Je jouais cette après-midi sur Kill Team. Pas pu suivre la fin de la partie, mais, je vais me renseigner…
Pour info un gamefound Napoléonien serie fix bayonets de Tactical workshop avec Talavera 1809 et possibilité d’avoir le 1er volume Albuera 1811.
Quelques retours du 1er volume qui ont l’air bon et possibilité de jouer en solo. https://gamefound.com/fr/projects/tactical-workshop/1809-talavera
Je vous laisse fouiller à la racine du lien, il y a énormément de publications passionnantes (et pour ceux qui ne connaissent pas déjà, le podcast du « Collimateur » est un must pour moi).