Fall of Lumen - par Twoid Games - livraison juin 2024

Je regarde aussi de mon coté voir si je peux en être avec un MR si tu es chaud de gérer, pas d’obligation :wink:

1 « J'aime »

Ça me va !

J’ai envie de laisser sa chance à tous le monde pour faire découvrir un éditeurs aussi bon :smiley:

Pour FoL ? Ou LoV ? Ou les 2 ?

D’ailleurs, je n’ai jamais vu une section commentaires aussi positive sur KS :hushed:

1 « J'aime »

A l’époque j’avais déjà beaucoup hésité sur le premier, c’était le prix qui m’avait rebuté… Je te redis rapidement

Ça marche !

Pour LoV, si tu aimes TFM mais que tu ne le trouves pas assez tendue ou manquant de rejouabilité, fonce ^^

4ieme Upadate : https://www.kickstarter.com/projects/legendsvoid/fall-of-lumen/posts/3940741

Lore: l’origine des Keeper perdus dans les Inner Worlds.
Gameplay : le deck de départ et les cartes bonus de départs

J’aime beaucoup la petite note à la fin :
« P.S.: this is our first update on an ongoing project as being funded. We did learn something. :) »

Ils restent humbles avec une note d’autodérision.
Et le fait de ne pas vouloir proposer d’insert pour s’éviter tous les problèmes avec est une très bonne idée pour un jeune éditeur qui doit faire très attention à son budget et lui permet en plus d’assurer une réalisation plus rapide :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’avais lu toute la règle qui était très accessible et je crois qu’il y avait un module pour tester non ?

Ca fait partie des jeux que j’aurais fait les yeux fermés quand il n’y avait pas l’histoire de la TVA et les fdp à 5€

Tout à fait, pour LoV, il y a un module sur TableTopia gratuit, si tu n’as pas TableTopSimulator (TTS). Sinon le jeu complet est sur TTS.

Pour FoL, c’est ici :

1 « J'aime »

ça marche !

1 « J'aime »

Il a l’air intéressent ce Fall of Lumen, mais j’ai un peu de mal à me représenter le gameplay.
j’espère qu’il y aura moyen de voir un ou deux tours de jeu avec explications en vidéo d’ici la fin de campagne .

3 « J'aime »

Je suis intéressée par les 2 jeux. Je vais me renseigner davantage aussi avant la fin de la campagne.

1 « J'aime »

Chaque Update fait un focus sur une partie du Gameplay, avec des exemples illustrés :slight_smile:

Pour une vidéo, ce serait pas mal oui.
Je dirais que guetter le papier de Vin’djeu pourrait être pas mal.
Faudrait que je regarde au pire si je peux enregistrer quelques (je n’ai jamais fait ça :sweat_smile:)

Et il y a les CR de parties au pire mais pas exactement pareil, je suis d’accord.

3 « J'aime »

Un CR pourrait me convenir perso :wink: ça donnerait déjà une bonne idee

1 « J'aime »

En gros une ou deux manches suffiraient pour donner un aperçu des possibilités.

1 « J'aime »

Regarde si celui que j’ai posté plus haut te suffit ou pas :wink:

Il y a juste eu quelques ajustements depuis, que j’ai explicité ici : Fall of Lumen - par Twoid Games - livraison juin 2024 - #59 par Tokugawa

Et aussi un peu plus bas à partir de là :slight_smile:

@Sparkapuce Je vais voir ce que je peux faire. Comme dit, jamais fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso, je suis toujours partant pour une partie démo de LoV en priorité et FoL sur TTS, en participant ou en tant que spectateur.
Si c’était possible, ce serait plus formateur pour découvrir ces 2 jeux.

Je suis encore indécis sur les 2.
J’étais parti avec certitude sur LoV, mais la longueur des règles (merci pour la fantrad @Tokugawa), les textes sur les quelques vidéos que j’ai vu me font douter.
Non pas l’anglais à lire, mais plutôt les termes « techniques » et ne pas retrouver la correspondance en FR dans les règles traduites.
Ex :
Spiritual Guidance > « May add 1 Spirit to a Your Scroll »
Qu’est-ce que Your Scroll : pas trouvé dans les règles.
De même pour « Life tag » (je suppose que ce sont les symboles boules vertes sur les cartes posées, l’iconographie est top pour la correpodance avec le texte de la carte).

Pour FoL, je ne me rends pas compte du gameplay. et pas sûr que ce soit mon type de jeu.

Je vais voir si je peux proposer un créneau sur TTS :slight_smile:

Pour LoV, franchement, je n’ai pas eu de difficulté au niveau terminologie, effectivement parce que l’iconographie est vraiment bonne.
D’ailleurs, je rappelle que toutes les textes de gameplay sur les cartes sont la description des icônes présentes.

Description :
« May add 1 Spirit to a Your Scroll »
Icône :
LoV - Spirit icon

Et les cartes qui peuvent accueillir des Spirit sont celles qui ont l’icône suivante en bas à droite :
LoV - Scroll accueillant des Spirit

Ce concept et les différentes ressources associées sont explicitées dans les règles :slight_smile:

Pour les Tag, même chose :

=> Donc effectivement, une fois l’iconographie acquise, plus besoin du texte :wink:


Pour FoL, on est sur du deckbuiling avec plateau, un peu comme un Tyran de l’OmbreTerre mais en plus poussé.

A chaque manche, à tour de rôle, il faut utiliser ses cartes et ses ressources pour accomplir les actions qui nous paraissent les plus utiles pour atteindre nos objectif et marquer le plus de points à la fin.

J’avais compris le Spirit mais pas le Your Scroll.

En effet, je pense que, comme tous jeux, il y a une phase d’apprentissage syntaxique et l’iconographie.
ça viendra en jouant.
Sinon, je viens de parcourir la règle EN de FoL, et c’est un régal de calrté et lecture.
On voit l’expérience aquise du premier volet.

Top si tu peux me (nous) organiser une session de démo TTS.

Autre question sur LoV : le nb de joueurs idéal ?
A 2, ça passe bien ?

Ah, j’ai oublié de répondre sur ce point :crazy_face:

=> Les cartes que tu joues, ce sont des Lumen Scroll (et de Gift Scroll pour les gratuit du départ).

Oui les règles de FoL sont encore plus claires que LoV !
Je vais mettre un post sur le fil de LoV pour recenser les personnes tentées pour jouer/assister à une partie sur TTS.

La première partie à 2 de LoV a duré autant de temps que celle à 4 donc j’ai envie de dire, autant augmenter le nombre d’interactions et le nombre de cartes au draft, non ? ^^ Les auteurs préfèrent 3 joueurs.
Avec l’expérience, peut-être que le tour de 2 personnes te suffit à préparer le tien.

Pour FoL qui seraient intéressé par une session TTS ? S’il y a plus de monde que pour LoV on commencera par FoL.

Perso ça risque d’être dur d’avoir une dispo ( et je suis nul sur TTS), par contre voir en vidéo ce serai cool .
:grinning:
Je suis curieux de voir les deux jeux, même si je suis plus intéressé par Fol.

J’ai regardé rapidement sur Discord tout à l’heure et je n’ai pas trouvé de quoi enregistrer :sweat_smile:

Alors je ne sais absolument pas comment tout ça fonctionne, j’ai essayé quelques jeux sur TTS mais ma connexion est tellement nul que je n’arrive généralement pas à tout charger, alors capturer en vidéo…