Description éditeur
Fall of Lumen est un jeu basé sur le deck-building et la construction de tableaux. Il fait suite à Legends of Void.
Les batailles du Void sont terminées. Les Terres Extérieures sont dévastées après des années de batailles contre les Séraphins, et les gens sont heureux de revenir à une époque paisible et de reconstruire leurs maisons et leur société. Mais un petit groupe de rebelles en a assez de la citadelle de Lumen et travaille dans l’ombre pour libérer les Terres Extérieures de sa dictature. Leur plan est aussi simple qu’efficace. Il s’agit de ramener les Gardiens qui ont sauvé le monde des Nihil de la Nuit Pâle et de les introduire dans la citadelle volante en tant qu’agents incognito.
Vous incarnez un Héros rebelle, un ancien Gardien banni des Terres Extérieures il y a bien longtemps. Aujourd’hui, vous êtes de retour grâce à la fracture dimensionnelle causée par le Néant. Vous sauverez vos camarades des Mondes Intérieurs, où les Éternels, les fondateurs de Lumen, vous ont tous bannis. Vous infiltrerez les Gardiens dans Lumen pour reprendre le pouvoir jusqu’à ce que la citadelle volante devienne la citadelle tombante.
C’est un jeu solo à plusieurs, on ne se gène pas, on se rajoute des coûts et, parfois, on se vole une carte.
J’y prends pas mal de plaisir, créer son perso et réussir a le faire évoluer. C’est très agréable et si peu d’interaction ne pose pas de problème, c’est très chouette.
On se gêne moins que dans un jeu de pose d’ouvrier mais j’ai quand même eu plusieurs fois des trucs que je visais (souvent des défis) ou c’est la course pour ne pas le rater car pris par un autre joueur
Dans le sens où je n’ai pas la sensation de jouer solo car les autres joueurs rythme bien la partie, tant sur les cartes achetée que les agents placés.
En tout cas, oui, cela donne clairement envie d’y revenir
Et sinon, pour ceux qui les ont reçu, c’est cool ça vous a plu ? Est-ce que cela a plu aux autres joueurs ,
( c’est pour avoir un petit plaisir par procuration en attendant que ça arrive )
1 partie a 4 qui a fini a 3
4 parties a 3
1 partie a 2
Plus j y joue plus le plaisir est la, définir son perso, choisir les bonus et partir a l’aventure.
Je ne m’en lasse pas, le jeu reste long avec 1 bonne heure par joueur sur la premiere, on se pose des questions qui n’ont pas lieu d’être comme le timing par rapport aux autres. Pas besoin d y penser ce jeu n’a pas d interaction. C’est du puzzle, tres satisfaisant, avec une petite ressource qui permet de repartir, un bonus qui débloque une action et hop ! Un tour de manège offert.
Il a des défauts, des gros meme sur l’iconographie, 10 ressources différentes, bref les défauts d’un jeu ks quoi.
Mais il me plaît énormément, chaque partie est du Feel good et je ne m’en lasse pas.
Côté « trop de ressources et iconographie trop complexe », ils m’ont dit qu’ils comprenaient ce que je voulais dire quand je leur en ai parlé pour LoV et Fall.
S’ils peuvent faire la même choses en étant un poil plus épuré, ce serait parfait !
Qui serait intéressé par une impression pro ?
En fonction du nombre, je pourrai me renseigner à combien ça reviendrai en passant par le frère un pote qui bosse en Imprimerie.
Je me suis fait un test avec le livret de LoV et je trouve que c’est pas mal au niveau du rendu.