Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron - sur Ulule - livraison fin 2021

Asyncron, boîte française donc je suis attiré. Ils ont fait la VF de Rocketmen et c’était trés bien. Communication au top, matériel de qualité. Visiblement, lorsqu’il s’allie avec une autre entreprise pour la VF, c’est de l’excellence en matière de jeu, du moins de ce que j’ai pu voir lors de la campagne de Rocketmen. C’est également le retour que j’ai pu avoir sur le forum. Non, c’est justement gage de qualité.

1 « J'aime »

En fait il y avait eu quelques soucis sur Mare Nostrum mais ca date un peut.
Sinon pour moi la qualité y es a chaque fois

1 « J'aime »

C’est le genre de jeu qui m’a toujours intrigué …
Je vais regarder ce que ça donne pendant la campagne. C’est clairement un jeu qui sortira peu chez moi (pas la tasse de thé de madame et les enfants sont encore trop petits).

1 « J'aime »

ai téléchargé la fantrad sur BGG pour lire la règle d’ici le début de la campagne.

je ne suis qu’au début :ça s’éloigne à priori pas mal de l’idée que je m’en faisais (mon xp « wargames » étant limité aux jeux encarts de Vae Victis fin 90’s/ début 2000)

Je vais regarder ça. Merci pour l’info.

Bonjour,

Sans offense, se faire une idée sur un jeu en lisant une traduction artisanale… vraiment ? :slight_smile:
Je vous invite à suivre la campagne et à visionner la vidéo d’un début de partie qui y sera publiée pour vous faire un avis en toute connaissance de cause. Le jeu est exigeant et demande un minimum d’investissement, mais il n’est pas complexe. De plus, tout le travail de localisation de cette édition française à pour objet de rendre le plus accessible possible.

3 « J'aime »

Vous pensez passer par Ulule pour chaque traduction ?

Alors moi aussi j’ai été fan de vae victis et des jeux à hexagones. Là, à mon avis, on est sur du cran au dessus, mais certains jeux GMT sont expert aussi. Comme je cherche un jeu expert, en solo car je n’aurais pas grand monde pour jouer avec moi, et que j’adore le wargames, à mon avis, ce jeu tombe dans mon cercle. Après, je le vois comme un jeu que l’on pose à un endroit, et on peut effectuer une manoeuvre ou deux, puis deux jours après, on se pose une heure, et on continue la bataille. J’ai une pièce libre qui va pouvoir faire l’affaire. Après, je me trompe peut-être mais ce n’est pas un jeu que l’on sort pour faire une partie de 2 heures, puis on remballe et on passe au Monopoly. Je ne pense pas. C’est de la stratégie, qui descend jusqu’au niveau tactique, il faut s’y pencher, réfléchir, essayer d’anticiper, mais avec l’aspect historique derrière : va t-on faire mieux que ce qu’a fait Vercingétorix ? Peut-on aller plus vite que ce qu’a réalisé jules César ? Avec une autres factions, peut on endiguer les légions romaines ?

1 « J'aime »

Je vais être très attentif à cette campagne, du fait du mode solo, qui risque d’être le seul pour moi. A voir donc s’il sera suffisamment bien pensé pour me plaire.
Quand à Asyncron, j’ai Hannibal & Hamilcar et 878, c’est du tout bon.

Oui, ça donne un premier aperçu sans forcément remettre en cause ce qui sera disponible lors de l’ouverture de la campagne.

Je ne comprends pas cette hostilité vis-à-vis d’Asyncron.
Pour ma part, je n’ai jamais été déçu. Ils font de très bons jeux, bien édités : Fief, Quartermaster, Mare Nostrum, la série des Birth Of America/Europe et pleins d’autres.
Bien chauffé par Falling Sky et le futur la guerre de 100ans.

Je pense (sans être complètement certain, désolé si je me trompe) qu’ils ont eu un conflit avec l’auteur de Mare Nostrum. Je ne connais n’y les raisons, ni les conséquences, mais cela viendrait de là.

Sinon, je trouve tout comme toi que leur boulot d’édition est toujours au top. C’est une nouvelle excellente que d’avoir un COIN traduit en français, et je trouve ça logique, au vu de leur ligne éditoriale, que ce soit Asynchron qui s’y colle.

De ce que j’ai pu lire, le mode solo est très bon, mais comme tout COIN, il nécessite de gérer les automas des 3 autres factions.

ça me permet de me faire une idée

je garde bien dans un coin de la tête que c’est une fantrad, que la VF sera certainement aménagé autrement,…

! le vouvoiement n’est pas très bien vu sur le forum :wink:

Alors moi ou j’ai un peu de mal, c’est lorsque des grosses cylindrées font un jeu, on est dans le « waouh » et dés que c’est une petite boîte, il y a systématiquement de la critique, voir de la suspicion. Et si c’est français, alors là ça fait feu de partout. Par contre, les mêmes vont se jeter comme des mords de faim sur des jeux sorti par MG, Cmon et tutti quanti. Les jeux Coins sont full anglais. Ce sont de superbes jeux de stratégies. On a la chance d’avoir une boîte française qui s’allie avec une grosse pointure, GMT, afin de nous donner la possibilité d’y avoir accés et on commence par chercher de vieux dossiers :confused:. Je ne sais pas si ce jeu va me plaire mais cette suspicion permanente des entreprises françaises est récurrente. Moi je vais suivre cette campagne et je jugerais sur piéce. Que ceux qui ont pledgé stormsunder se pose ce genre de question !! Là, un jeu qui existe déjà, travaillé pour sortir en français, avec une amélioration du matériel, franchement, je vois pas bien de risque et vu le travail fait avec Rocketmen, franchement, je vois pas où est le soucis :grinning:.

1 « J'aime »

C’est pas parce que tu ne connais pas l’histoire qu’il ne s’est rien passé sur KS avant que tu arrives.
Si Cmon n’a pas de critiques (et je ne dirai vraiment pas ça), c’est qu’ils ont contruit leur réputation…)
Cwowd a toujours été un endroit où on alertait sur les potentiels risques. Il n’y a aucune préférence pour des étrangers vs des français…
Sinon, qu’attends-tu pour aller pledger ce jeu d’une jeune boîte française ?

https://www.kickstarter.com/projects/omegatheritual/omega-the-ritual

2 « J'aime »

chacun place son ou ses curseurs différemment.

Perso je suis prudent, le risque ce n’est pas mon truc, je backe très peu (une dizaine de projets en 5 ans) et ne backe aucun jeu de chez MG : risque, jeux pas finis (avis perso einh pas tapé, les 1.5 moi j’adhère pas, comm amazing marchand de tapis qui me fait fuir), idem pour AR (retards important sur les trad, les vagues 2…), idem pour HGG , …

Pour Asyncron je suivais déjà KS en 2015 (Mare Nostrum / ppas pledge) , ils ne sont pas coutumiers du fait , je garde dans un coin de ma tête néanmoins.

1 « J'aime »

Pas de problème, simplement, là c’est une reprise, qui va être francisé, la mécanique est connue, le matériel va être visiblement amélioré. Le fait de mettre une suspicion sur la boite Asyncron, je trouve ça dommage.
Après les règles francisés vont être améliorées car, la traduction d’un tel jeu, ça ne doit pas être simple. Je ne vois pas où serait le risque par rapport à certaines campagnes que je vois sur KS, à part le fait que cette petite entreprise n’a pas pignon sur KS. Voilà, après les donneurs de leçon (je ne parle pas de toi), franchement, il me laisse froid. Et pour la petite histoire, jusque là, je n’ai pledgé que des jeux français, mais uniquement lorsqu’il m’intéresse. Le jour où Cmon fera un jeu qui me plaira, je verrais, maintenant les pledges au kiloplastic, à 300€, c’est pas mon truc. Mais tant mieux si d’autres aiment.
Et malgré que j’aime bien léo, en ce moment, entre faire le choix d’un jeu soutenu par Asyncron, ou un jeu soutenu par MG, et bien pour ma part, j’y réfléchirais à deux fois. C’est tout. Alors je suis un bizu en KS, donc j’ai pas droit au chapitre, mais j’ai le droit de défendre une position, sur un jeu qui sort, par rapport à un ressenti qui a été délivré, peut-être à juste titre, d’ailleurs. Là, je ne vois pas où serais le soucis. Après, ceux qui veulent suivre la campagne la suive, les autres passent leur chemin. Et cette critique vis à vis des boites françaises, c’est un ressenti que j’ai, depuis plus d’un an que je fais les KS. J’ai peut-être tord ?

Il n’y a pas à dire, poster une « publicité » pour un autre projet sur le fil d’un projet, c’est l’élégance même.

1 « J'aime »

Désolé, je suis de la vieille école. :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu le contexte, je peux vous dire que ce n’est pas du tout une publicité le message posté par @Grumf :sweat_smile:

1 « J'aime »