C’est intéressant un forum où des propos diffamatoires sont tolérés mais ma réponse,
Note à caractère administratif : inutile de republier un message qui a été signalé pour contenu inapproprié et modéré comme tel. A moins de souhaiter monter d’un cran dans la modération.
Allez, moi ce jeu me parle donc on va se concentrer sur cette campagne. Avez-vous des petites infos sur le matériel qui va être déployé ? (Carte, dimension, matériaux utilisés…) merci.
Bon, après, honnêtement, je ne pense pas que ce genre de réponse vous attire beaucoup de sympathie sur ce forum Mr Welldone (tiens, ne serait-ce pas un pseudo ?).
Il aurait été bien plus judicieux de répondre aux « diffamations » en expliquant leur réalité ou non réalité.
Je sais bien que TT a créé la mauvaise habitude de la starification des gens du milieu, mais ça a un peu moins court ici.
ça non plus, si je peux me permettre, ce n’est pas très judicieux. Il est fréquent que les sujets digressent, et c’est pas plus mal pour leur donner de la visibilité.
En fait je ne recherche pas la sympathie, il y a des sites de rencontre pour cela.
J’informe la communauté cwowd de l’existence d’un projet. Vous voyez, c’est factuel.
Je ne suis pas en train de baver des propos infondés et pour certains diffamatoires.
Donc Monsieur Thierry, jouez à dieu et montez d’un cran dans votre modération si cela vous chante.
Attention ! ce message va s’effacer dans quelques secondes ! lol
(Il n’est pas très difficile de trouver qui se cache derrière…)
On va attendre la campagne. C’est pas grave. Ce jeu me parle et j’ai bien l’intention de le suivre. Et puis je suis têtu, et j’ai horreur des procès publics. J’ai suivi funforge malgré les alertes. Alors, il y a à redire mais finalement on a le jeu, le matériel est bon. Voilà, après, le SAV et la communication, défaillant. On verra sur les prochaines campagnes. L’erreur est humaine. Allez à bientôt sur Ullule que je vais découvrir.
Ça on le voit que tu ne cherches pas la sympathie. Pour Quelqu’un qui vient faire la promo de son projet (et non pas informer), c’est une stratégie pour le moins originale.
Mais comme on est des gens sympathiques, on laisse les éditeurs faire leurs promos. Malgré certaines expériences passées, rappelées par @whisper, peu favorables.
Ça, c’est factuel.
Maintenant, Tu peux jouer les persécutés si ça te chante, ce n’est pas une stratégie qui fonctionne ici. Tu as accès à une communauté capable d’enthousiasme, mais aussi de critique. Et de mémoire. Libre à toi de préférer te la mettre à dos.
De mon côté, mon job est de laisser cette communauté libre d’exprimer ses opinions. Les gens sont bien assez intelligents pour se faire leur propre opinion. Ils s’en font une meilleure quand ils ont différents points de vue. Et le maximum de informations à leur disposition. Peu importe que cela satisfasse ou pas un éditeur.
Trop aimable. Cela tombe bien en plus pour un topic qui annonce les projets à venir, non ?
Ah mais je ne joue à rien. En tant que modérateur de ce forum, c’est de ta responsabilité de tolérer ou non des propos diffamatoires, ce qui pour toi équivaut à exprimer une « opinion ».
Nous sommes d’accord sur ce point, c’est d’ailleurs pour cela, sans doute, que tu censure l’un des points de vue ? Tu ne fais pas confiance à l’intelligence de tes lecteurs pour faire la part des choses ?
Je modère, à la demande de membres qui n’ont pas apprécié ton intervention, tes menaces faites à l’encontre d’un membre. Comme je modérerai toutes les menaces que n’importe qui ferait à l’encontre d’un autre membre de la communauté.
Contrairement à ce que tu tentes de le faire avaler en privé, non, tu ne menaces pas qui tu veux. Tu ne menaces personne. Personne.
Dans une communauté, il existe des règles. Que tu acceptes si tu souhaites continuer à venir lui vendre tes produits.
C’est moi qui n’ai pas apprécié ton intervention. Tu viens vendre ta came de manière agressive et en plus tu menaces les gens ?
Tu as appris depuis les meilleurs, non ? Wonderdice, ça te parle ?
Ton avocat, tes histoires de pseudos ( LoL comme tu dis, Mr Welldone), ça commence à me gaver ces pénibles qu’on voit une fois et qui nous inculquent la bonne parole.
@welldone Je craignais une réponse menaçante de votre part et je le déplore. Le monde ludique est une des rares industries où il est impossible de ne pas dire de choses purement positives.
Toutefois, je ne pense pas que mon avis, aussi isolé et subjectif soit-il, ne nécessite que tout cela prenne tant d’importance. Mais je vous en laisse juge. Je vous propose d’ailleurs de me contacter par MP et me tiens à votre disposition par téléphone / email / tout moyen que vous jugerez réel et suffisamment direct. Ayant en outre suivi la triste affaire MWG qui secoua la communauté ludique il y a quelques années, j’ai toujours pris soin de ne jamais tenir de propos haineux, radicaux ou diffamatoires et sais pertinemment qu’un pseudo n’est pas une cape d’invisibilité.
D’ailleurs, je pense n’avoir aucunement diffamé la société que vous représentez. Je ne suis qu’une voix dans l’océan d’internet et j’ai pris soin d’avoir sous les yeux les éléments que je citais. Je n’ai d’ailleurs mentionné qu’un avis personnel et donc totalement subjectif qui concerne des faits relativement anciens.
Vous allez me dire : « Alors pourquoi poster un commentaire, passez votre chemin et laissez les gens qui apprécient nos jeux en discuter ? ». Vous avez raison. Mais, il y a quelques mois, j’ai soutenu un projet KS d’un éditeur français. Le pitch était sympa, c’était très référentiel et la promesse de courses familiales et fun m’a séduite. Le hic, c’est que, pouf, l’éditeur a disparu. Après coup, j’ai lu que le risque était connu. J’aurais aimé le savoir plus tôt, pour m’y préparer histoire de pledger en pleine connaissance de cause.
Ca fait des années que je n’y vais plus. Mais y’a eu plein d’histoires (TT, JDJ, Plato, …) et je trouve ça dommage. Tu ne trouves pas ça dans les autres médiums (enfin si, dans le jeu vidéo où les éditeurs sont très puissants).