Merci de ta réponse et de tes explications.
Je me permets également de te répondre pour rétablir un peu la balance et que les joueurs se fassent leur propre avis.
Sur Quartermaster General :
Alors pour le coup, j’ai pledgé Quartermaster General et il est excellent même avec l’errata.
Ce que tu appelles « VF bugguée » c’est juste les cartes « Statuts » qui sont valables dès le tour où tu les joues au lieu du tour d’après et ça concerne 5 ou 6 cartes sur plus de 200, sachant que ça ne déséquilibre même pas le jeu.
Sur Mare Nostrum :
J’ai pledgé également. C’était sur KS et le porteur était Academy Games donc un contrat loin d’être simple. Je ne connais pas l’affaire et je me garde de juger, sans compter que l’on peut parfaitement perdre un procès sans avoir eu de mauvaise intention.
Sur la confiance dans Asyncron :
Perso, j’ai eu à les contacter 2 fois (une fois pour annuler une commande et une autre pour suivre un colis) et je peux t’assurer qu’ils ont été top à chaque fois.
Sur la situation financière des petits éditeurs :
Perso je ne connais pas la situation d’Asyncron mais les problèmes de trésorerie ça arrive à toutes les petites entreprises et c’est normal d’envisager tous les moyens de financement. Ma position c’est que si j’aime le projet et l’éditeur, je pledge. Le bouton c’est « soutenir » pas « pré-commander »
Et puis les premiers qui trinquent en cas de faillite d’une boîte c’est quand même l’entrepreneur et les salariés.
Sur le mode « l’éditeur X c’est non »
C’est très gentil de ta part de vouloir avertir les joueurs par rapport à un éditeur potentiellement suspect et tu as parfaitement le droit d’avoir un avis négatif. Le truc c’est que ça peut potentiellement tuer l’envie de joueurs de s’intéresser à un projet. La preuve j’ai failli renoncer à Conan JDR à cause d’un :
Fun forge ? Fuyez pauvres fous !
Un commentaire destructeur sans aucun argument… Encore une fois, s’il y a une raison d’avoir un avis négatif sur un projet, je remercie les membres qui avertissent mais il faut le faire en responsabilité, par respect pour les joueurs ET les porteurs de projets.
Tout mon soutien à Asyncron et à ce nouveau projet. En attendant le 1er mai pour en savoir plus
Très amicalement !
Justement non et je me prends pour exemple
Je me suis inscris sur cwowd il y a quelques jours pour suivre des projets qui m’intéresse car j’aime bien les « résumés de la semaine ».
Naïvement et n’étant pas habitué des forums je pensais y trouver une communauté bienveillante et enthousiaste pour des projets. Et bien sûr critique mais à condition que les critiques soit précises et fondées. En suivant ce thread et quelques autres, j’ai malheureusement l’impression que ce n’est pas le cas au nombre de commentaires anti untel ou untel. (Sérieusement, ça ressemble à de la vendetta )
A vous de voir ce que vous voulez faire de cwowd mais si l’ambiance est trop « hater », vous risquez de perdre les gens comme moi qui veulent juste de l’info en plus.
(Faut penser aux petits coeurs sensibles pas habitués aux forums )
Le but de ce genre de discussion est d’échanger des opinions. Positives ou négatives. Pour chaque éditeur, il y a des deux. Tout est dans le dosage.
Si, lors d’une discussion, tu vois beaucoup de négatives, c’est un bon indicateur. Et pas une donnée gênante qu’il faudrait gommer (je ne parle pas de ce sujet mais en général).
Des négatives éparses, ce qui arrive à n’importe quel éditeur, disparaissent. Noyées dans la masse ou recardées par les autres membres.
Les seuls cas où les choses partent en vrille, c’est quand un éditeur part en sucette. On a quelques beaux exemples et ça donne rarement du propre dans la suite du projet…
Si tu préfères un forum où les gens s’extasient sur chaque projet, je te souhaite un budget infini
Je ne me prononce pas sur ce que je ne connais pas,les éléments du passif d’Asyncron évoqués plus haut.
Ce que je sais, c’est que je trouve leur ligne éditoriale très cohérente, avec beaucoup de qualité - autant dans les choix des jeux que dans leur production. J’ai été ravi qu’ils redressent la barre, car leurs jeux sont vraiment bons et ont toute leur place dans la production ludique actuelle. Je ne sais pas si beaucoup d’éditeurs sont aussi identifiables.
Après, ce n’est que mon avis et avec tout le respect que j’ai pour tout un chacun, la communication est un métier, qui demande beaucoup de distance. Difficile d’arriver à en poser en étant impliqué dans la production (et directement au niveau financier).
A voir pour la campagne donc, selon les règles et le mode solo…
Je visais initialement l’Open de Paris des Jeux d’Histoire (fin septembre).
Donc je continu à maintenir cet objectif mais à cause du contexte, cela pourra être retardé à Noël voir, ce que je n’espère pas du tout, à début 2021.
Waouw, le délai est vraiment court. Tout est prêt ou quasiment pour partir en production, j’imagine.
Ceci-dit, cela sonne plus réaliste pour la fin d’année, tant il y a d’imprévus dans le monde actuel.
Excellente nouvelle dans tous les cas
Bonjour. Falling sky en deluxe, il me tarde de voir cette campagne . Pour la fin d’année, là c’est noël avant l’heure. Vous gardez le concept des cubes en bois ?
Alors attention, ça reste un forum avec des lambdas à pseudos qui s’expriment, il faut prendre ça avec le recul nécessaire, et surtout pas comme une info objective tombée des cieux.
Par exemple, j’ai fortement tiqué en lisant :
Vouloir renoncer à une campagne sur la base d’un commentaire ?
C’est aller vite en besogne. Sur CWOWD comme ailleurs sur le net, faut lire un peu de tout se se faire son idée, et ne pas prendre pour acquis le moindre commentaire, positif ou négatif.
En chantier = traduction + mise en page + relecture en cours donc pas présentable. Et de toutes les manières le « chantier » ne reprendra que si la souscription est réussie… Cela n’a rien à voir avec l’objectif d’avoir le jeu pour l’OPJH comme prévu initialement dans le meilleur des cas.
(me) mon cerveau il fonctionne ainsi: livraison courte = « prêt ou peu s’en faut » (le fameux y a plus qu’a appuyer sur le bouton Print)
OK. le projet est bien avancé mais une charge de travail restante importante (c’est une localisation, de ma lucarne la trad est l’élément principal) à finaliser.
Bon ya du pop-corn ici et on m’a pas appelé ? Bon j’ai lu en diagonale, guéguerre depuis trop longtemps qui dure… Asyncron a fait des erreurs par le passé, @welldone n’est pas le meilleur des communicants mais je trouve que grâce à Asyncron on a le droit à des VFs sur des jeux qui sinon n’en auraient pas! Et je trouve en plus que dernièrement un bel effort était fait pour mieux communiquer…
Les choses étant précisées pour moi, je vais passer le bloc de et m’intéresser au jeu. @welldone y a t il des vidéos de disponible ou c’est prévu pour bientôt?
J’ajoute que personnellement ça me choque aucunement de passer par Ulule pour une souscription d’un jeu à traduire purement en vf (au contraire même)
Moi, je vais découvrir Ulule. J’ai validé mon compte. Je suis prêt. As tu des conseils à me donner pour suivre une campagne sur cette plate-forme ? Merci.