Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

C’est la :poop: mais c’est français :grinning_face_with_smiling_eyes: en vrai comme Kickstarter tu reçois les actus par mail donc excepté la lourdeur du site et que je le trouve moins ergonomique, ça le fait… Donc pour un projet 100% VF c’est un choix logique!

C’est prévu.

en quête d’infos sur le net, je partage un peu en vrac

photos fesse bouc Asycron

Aides de jeu (?)

Silence ça tourne

« Proto » de la Map

Retours de parties

et

Vidéo sur Tric Trac
https://www.trictrac.net/video/Falling_Sky_Hex_Rules_16

(pas encore regardé la vidéo)

3 « J'aime »

Ah oui😎 waouuuuh ! Pas mal du tout. Et c’est du proto là ?

1 « J'aime »

aie ai mit « proto » :grimacing:

je sens que je n’aurai pas du utilsier ce terme

Pourquoi ?

En attendant les vidéos de gameplay, la fiche MyLudo :

https://www.myludo.fr/#!/game/falling-sky-deluxe-38889

1 « J'aime »

Très instructive présentation de Guillaume qui parle aussi plus généralement de la série COIN.

J’en profite d’ailleurs pour rappeler le classement des Tric Trac d’Or Wargame 2016. :slight_smile:

2 « J'aime »

2 jeux localisés par Asyncron (Quartermaster étant mon chouchou) et le numéro 3 à venir :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ai regardé toute la vidéo TT.

54mn de vidéo pour moi c’est énorme ( la vidéo ça m’ennuie, pas mon truc, je fais toujours autre chose en même temps et je décroche) .

Mon impression de « gros wargame, usine à gaz » est dissipé, il y a un coté Boardgame assez présent je trouve, sans en être totalement, / un warteau donc si je comprend bien le terme comme il se doit (contraction de wargames/jeu plateau) .

On n’est pas dans du party game, mais rien d’insurmontable avec de l’envie, il faudra passer la première partie initiatique (pas un problème pour moi) et après ça devrait dérouler avec une belle courbe d’apprentissage.

Mes dernières réticences se concentrent sur la compo optimale 4 joueurs, pour moi se sera du solo et du 2 joueurs en couple (le problème sera la bagarre pour jouer les Belges, nous sommes deux Viromanduens, ascendant Nerviens à la maison).
A voir le surplus d’infos sur la gestion des bots , les aides de jeux possible pour faciliter,…

1 « J'aime »

Bonjour,
A deux, et avec l’extension Ariovistus qui permet de transformer le Germain en faction jouable, vous avez les configurations suivantes :

1. Chacun joue 2 factions : ce qui donnes les couples Romain - Eduin versus Belge - Arverne ou avec Ariovistus Romain - Eduin versus Germain - Belge.

2. Chacun joue une faction et les 2 autres sont jouées par 2 automates.

3. Une dernière possibilité hybride, l’un joue 1 faction l’autre 2 factions, la dernière est jouée par l’automate (cette dernière version non officielle avantage celui qui joue 2 factions…).

Si vous ajoutez comme paramètre les 3 scénarios de Falling Sky et les 2 d’Ariovistus, cela fait un paquet de possibilité. :wink:

Certes, il est plaisant de jouer à 4 car l’interaction est maximum mais à 2, franchement, cela fait aussi le job.

3 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo Truc Tric (put… obligé de se coller 45 secondes de pub, c’est pire que youtube !!!), le jeu a l’air vraiment thématique mais la durée de partie va calmer mes ardeurs : 6heures ouchhh

Ben c’est du wargame hein

C’est un peu toujours le même débat, ça dépend des joueurs et de l’expérience.
Habituellement pour un jeu de la gamme COIN je compte 4 heures avec 4 joueurs.

Juste avant le confinement on avait fait un week-end à thématique COIN et j’ai réussi à faire 4 parties (Falling Sky, Fire in the Lake, Pendragon et Colonial Twilight) tout en complétant mon week-end avec des trucs plus light (Cloudspire, Too Many Bones, Enchanters, Marvel Heroes).

La conclusion c’est qu’aligner les 9 jeux de la gamme sur un week-end de trois jours ça doit pouvoir se faire.

1 « J'aime »

Bonjour,

6 heures c’est pour le scénario le plus long (5 années au maximum). Cela pourrait même être, comme on l’a vu écrit, 8 ou 9 heures.

Il faut environ 45 minutes par année (selon les ordres et compétences déployés) plus une dizaine de minutes pour chaque phase hivernale.

Si vous jouez le scénario le plus court (2 années), vous pouvez faire un partie en 2 heures.

1 « J'aime »

Aprés, est ce possible de mettre le jeu dans une piéce, jouer, quitter le jeu et le lendemain reprendre la partie où on l’avait laissé ?

Tout à fait.

J’espère que la campagne Falling Sky se déroulera bien et qu’on verra d’autres titres de la gamme en français. Colonial Twilight est prévu pour 2 joueurs et de fait, c’est le plus court de toute la gamme (forcément, y a que 2 joueurs). C’est aussi une config idéale pour initier de nouveaux joueurs en se focalisant sur la mécanique COIN car il y a moins d’interactions (forcément, y a que 2 joueurs).

Par contre le thème (la guerre d’Algérie) est très touchy en France donc une localisation ne manquera pas de faire réagir dans les milieux éloignés du wargame.

1 « J'aime »

C’est plus un warteau qu’un wargame et il en existe des un poil plus court. Ça n’enlève en rien ses qualités, je suis pas la cible.

Attention je te critique pas simplement il faut bien se mettre en-tête qu’un wargame c’est super long a la base quoiqu’il en soit