Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

oui c’est du super boulot, merci! moi non plus je ne l’ai pas encore sorti et je vais essayer d’apprendre en utilisant le pack de regles VF sur le site de GMT qui contient le player book omis dans cette version… un jour.

2 « J'aime »

Je pense que je vais le reprendre en version Asyncron le playbook

Suis sur les cartes en ce moment (je termine ce week-end Ariovitus, c’est bien avancé),

je pense faire le reste des deux livrets playbook (celui de base existant en fantrad moins de travail je peux m’appuyer dessus en partie) les parties sur les notes de conception, l’historique est très intéressant.

5 « J'aime »

:backhand_index_pointing_right: nouveau document contenant le contexte des cartes événements (trad) et la traduction des notes des concepteurs (Falling Sky base + Ariovitus)

:face_with_monocle: c’est très intéressant! J’en conseille la lecture (après une premiere partie plutôt pour bien visualiser l’ensemble).
! Un vrai manque pour la version VF Asyncron :sneezing_face:

Screens de présentation

:pushpin:
Gros fichiers donc je l’ai hébergé en externe Dossier Falling Sky : aides de jeu. Playbook

:triangular_flag:

• 1 pdf « Aides de jeu »

• 1 pdf "Cartes événements- Traduction Contexte + Playbook Falling Sky et Play book Ariovitus : Traduction Notes des concepteurs.

• :hourglass_not_done: en cours de traduction - mise en page: les didacticiels des deux playbooks (base et Ariovitus).
    Pour le Playbook Falling Sky je vais m’appuyer sur l’excellente fan trad , le gros du boulot est reprendre les termes retenus pour la VF officielle – ensuite scanner les images / faire les photos qui vont bien avec le matos VF officielle , pour que tout soit bien.
    Pour Ariovitus tout est à faire.

:compass:
la semaine prochaine :sun: en vue : mon temps libre se sera majoritairement dehors dans mes baskets ou sur un vélo, je ne promets donc rien en terme de délais (de toute façon vous êtes habitués avec les financements …)

14 « J'aime »

Ne serais tu point en train de faire le travail de l’éditeur ?
Merci beaucoup.
Tu vas finir par me faire l’acheter :grinning_face:

4 « J'aime »

Un peu oui :rofl: :dotted_line_face:

Après je le fais pour moi, autant partager le document

8 « J'aime »

Ai débuté le playbook de base, ça prend du temps et il faut pas mal reprendre et traquer le vocabulaire des mots clefs (la fantrad est excellente mais le vocabulaire retenu n’est pas forcément le même) pour aligner avec la VF Asyncron.

Et traquer les erreurs aussi, sur le scénario qui sert de tuto (9.2 page 27) il y en a 2 dans la mise en place (1 m’était connu déjà pas l’autre)

:triangular_flag: Rageant cette VF officielle il y a du très bon, de l’excellent même sur certains points / choix et a côté de la m… avec des erreurs, des oublis…

Fait quelques pages déjà, ça donne ceci

Ce que je propose

L’ Original (ici version fantraduit)

8 « J'aime »

Well done.

3 « J'aime »

Franchement, chapeau pour ton investissement @kristovm ; perso, je suis repassé sur la VO, et c’est dommage parce que comme tu dis, il y a de véritables bons points sur cette VF.

3 « J'aime »

Vraiment dommage que ça coince aux finitions , et qu’il manque les playbooks.

J’ai bien envie d’aller sur d’autres COIN un jour, ce qu’il me manque ce sont les joueurs (1 seul dispo pour jouer, mais pas trop souvent non plus sur ce type de jeux), plutôt sur du jouable à deux pas trop difficilement (les automates c’est hard)

5 « J'aime »

Merci @kristovm je fais aussi des traductions et je sais ce que ça demande d’investissement et de temps. :+1:. Je n’ai plus d’excuse pour laisser ma version asynchron sur l’étagère.

Ps: j’ai commencé, à temps perdu, la traduction de Pendragon Fall of roman britain, un autre COIN. C’est un travail de.. Romain

3 « J'aime »

J’avais backé les deux à l’époque de leurs P500 en espérant motiver mes camarades de jeu grace au thème pas contemporain.

Je ne dirais pas que c’est un échec. Je dirais que ça n’a pas marché.

5 « J'aime »
ça avance, ça a avance

La partie texte OK / relecture - details : en cours / photos - illustrations : c’est partit!

On se prépare pour les photos

Mise en place tuto :pushpin:

9 « J'aime »

Enfin le voici: Playbook Falling Sky en VF pour la version Asyncron

LIEN

:triangular_flag: Il manque les 8-9 pages « exemple non- joueur » (automates) : ai bossé dessus mais ce n’est pas assez satisfaisant en l’état - je ne maîtrise pas assez le sujet … Remisé à plus tard, un jour…

quelques images
15 « J'aime »

Merci pour ce travail de compilation et mise â jour :folded_hands:

2 « J'aime »

un très très grand merci pour ton travail!

2 « J'aime »

Oui, je rejoins les autres.

J’espère vraiment pouvoir y jouer un jour, ce qui est sûr, c’est que je m’appuierai sur tes travaux très poussés. :flexed_biceps:

Si ensuite tu joues, hâte de voir ton compte rendu (aussi bien sur le plaisir du jeu que sur l’appréhension des règles en jouant).

2 « J'aime »

deja faire le tuto avec une version du playbook adaptée a la nomenclature asynchron, ca baisse la barriere d’activation, merci @kristovm

4 « J'aime »

J’ai fais une partie il y a deux semaines à 2 joueurs. [2 factions chacun]

Je vais essayer d’y jouer en solo sur plusieurs soirées mais il faut que je bosse les automates avant, ça a l’air :sweat_smile: :exploding_head:

:sweat_smile: Et surtout ça sent les aides de jeu à refaire, le mix texte /icono sur un truc qui à l’air déjà pas facile à prendre en main / comprendre :triangular_flag: (mais là je vais faire une petite pause avant d’attaquer ce morceau)

4 « J'aime »

Et c’est là que l’on voit l’incompétence au final, d’Olivier Chanry. Tous les jeux qu’il a sorti, il avait des gens qui savaient faire des jeux (1775, 1812, Mare Nostrum, Hannibal et Successors, Orage d’acier, Conflict of Heroes, Guadalcanal, Rocketmen, 878, Defcon 1 … Le seul qu’il a fait seul, c’est Falling sky une relocalisation et … il a fait de la m… !!!
Même orage d’acier ou c’est lui qui a fait les règles, il a fait de la bouze !!!
Même lors de la vidéo sur orage d’acier sur Tric-Trac avec Phal, il est nul, incapable d’expliquer, 0 en communication, limite tu sent qu’il se fait c… !
Franchement, là, avec Falling sky, on voit vraiment son incompétence et il a mis 4 ans pour le sortir. Un jeu qui était une référence de GMT !!!

Ce gars est du bullshit tout simplement. Il a surfé et s’est fait une « réputation » dans le jeu de société, sur le savoir des autres !!! Tant de possibilité sur les jeux d’histoires, possibles et gâchés par un individu.

Heureusement, il reste des Shakos, Nuts pour les français !

4 « J'aime »

Je ne le porte pas spécialement (voir pas du tout) dans mon cœur mais je vais moins lui « taper » dessus.
! Peut-être qu’après les trois semaines à fond dans les règles du jeu m’ont attendris.

Le retard, la communication on a déjà tout dit c’est du classique Asyncron, et c’est pour cela que je ne suis allé sur aucun autre projet auparavant / en participant a FS un retard (ok plutôt envisagé 12-18 mois) c’était acté, la comm’ à supporter – l’éditeur avait ses casseroles.
(Ce qui ne cautionne pas sa façon de faire)

:pushpin: Sur l’édition VF Falling Sky + Ariovitus version Deluxe (pas moi qui le dit « deluxe » c’est presenté ainsi) il y « à boire et a manger »:

• :+1:Extension Ariovitus intégrée
  • :+1:Du travail sur les illustrations, sur la boîte, sur la partie graphique, le plateau de jeu réorganisé, amélioré/ on part de loin avec l’original , j’aime beaucoup ce qui est proposé pour les illustrations
  • :+1: :+1: Les tuiles pour les capacités: ça ça ajoute , c’est utile, ça a sa place justifiée dans le « deluxe »
  • :+1: :melting_face: La règle : c’est mieux que la vo qui est austère, c’est la base du travail pour localiser le jeu. A du bon et du moins bon (des erreurs, et ça :zipper_mouth_face: c’est pas normal dutout) , des choix pertinents (même si on peut toujours en discuter, d’autres auraient fait d’autres choix…) retenus pour les termes, mots clefs
  • :sneezing_face: :hot_face: les aides de jeu « graphiques » : on l’a dit des le financement c’est pas la bonne idée… Ça a du demandé d’un temps, un boulot monstre pour un truc qui ne fonctionne pas… Alors oui pour le joueur qui maîtrise le jeu sur le bout des doigts peut être que ça,le fait vraiment… mais qui joue à ce type de jeu tous les weekends, en parfaite maîtrise (?!) / le deluxe ça aurait été ici un duo aides de jeu graphiques + aides de jeu textuelle.
  • :-1: :-1: Le playbook: absent totalement. :hot_face: la ce n’ est pas normal, c’est finalement le plus gros reproche que je fais, un élément du jeu important pour la compréhension (le tutoriel), les éléments de contexte, … Honteux par son absence !
  • :+1: les Cartes événements: un bon travail s’appuyant sur le chapitre associé dans le playbook pour écrire les cartes de façon plus claires-précises-jouables sans prise de tête / le juste travail d’un éditeur-localiseur ni plus , ni moins. Plus-value néanmoins
  • :-1: listing matériel : disparu, à pas…
  • Le SG Autocollants: disparu… / Un élément preu - promis lors du financement et absent.

Difficile de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre: il y a du positif avec des choses menées à bien, sans que cela amène a une médaille: le juste travail qui était être fait pour une belle édition Deluxe / et des manquements qui sont plus que problématique.

:compass:
« Gachis » le mot clé pour exprimer l’ensemble ??

3 « J'aime »