La version asynchron n’a pas le « livret de jeu »: le livre avec le tuto, présentation,… Pour appréhender le jeu et une première prise en main.
Juste le livre de règle « brut » et les fiches hiéroglyphes.
La version asynchron n’a pas le « livret de jeu »: le livre avec le tuto, présentation,… Pour appréhender le jeu et une première prise en main.
Juste le livre de règle « brut » et les fiches hiéroglyphes.
je viens de recevoir le mien de Ludum aussi et je decouvre le jeu de piste. Il y a des infos la:
et la:
Errata et avis sur la version | BoardGameGeek
apparemment, le livre des regles FR mis a jour contient les erratum.
de memoire:
replis gaulois sur place que si attaqués par romains,
ambiorix dans une region pour un scenar
devaster necessite aussi le controle arverne.
on trouve aussi ici la trad fanmade qui fournit non seulement le playbook, mais les aides de jeu en francais et pas en egyptien antique, ainsi qu’une descrption des cartes y compris un contexte historique. Aussi, le flowchart pour la procedure de batailles qui a l’air vraiment utile.
Falling Sky: The Gallic Revolt Against Caesar | Falling Sky en français | File | BoardGameGeek
somme toute, il va falloir faire chauffer l’imprimante.
un grand merci ![]()
en vente privée à 36€ :
la réduction est violente, ca fait mal à la revente… Je n’ai plus qu’à espérer que qqun veuille vraiment très très fort le playmat pour que je puisse vendre le mien ^^’
En effet belle réduction. Le jeu m’intéressait mais quand je vois une si forte reduc je doute.
Il y a des problèmes avec le jeu?
Son éditeur n’est plus de ce monde
Mon problème principal est que j’ai joué à d’autres COIN récemment, et que je l’ai trouvé plutôt moins intéressant que les autres. J’en ai quand même fait 3.
Cette version est tout a fait correct, la traduction fait le taf. Il y a juste les aides de jeu, à jeter, vraiment. Illisibles, inutilisables. les lire une fois, c’est se mettre plein de mauvaises choses en tête qui pousseraient à faire de règles.
Heureusement, on peut imprimer la VF qui était déjà existante des regles, sur le site de GMT. Ca marche très bien.
Aides de jeu format hiéroglyphes injouables…
Livret de démarrage / debutant non présent… (Heureusement il existe une fantrad dispo en pdf / quelques différences, il faut imprimer , mais c’est dispo et en VF mieux que rien)
Je n’y ai toujours pas joué, il faut mobiliser X heures pour lire la regle, le livret supplémentaire, se dépatouiller à comprendre quel élément est quoi,… Mais je vais m’y mettre sérieusement tantôt,faut juste passer le cap
Pour ma part, il va falloir que je trouve le playmat maintenant !!! A moins que philibert fasse une vente privé dans quelques jours sur le playmat !!! Comme Steam Watchers !!!
Je ne suis pas sur qu’il y ai eu beaucoup de playmat imprimés en rab… Si tu veux je te fais une belle offre à 90€ le playmat, avec jeu offert ! C’est 35€ de moins que philibert, c’est une affaire !
Merci mais j’ai déjà pris le jeu chez phiphi et je suis prêt à attendre un prix cassé sur le playmat surtout que j’ai des points de fidélité à passer, donc, patience est devenue ma meilleur amie !!! Après oui, le jeu, lors de la campagne était à 90€, donc là, si tu le vend à ce prix, avec le palymat, c’est effectivement une bonne opération, quoiqu’avec les frais de port, ça va être dure quand même car tu passera la barre des 100€. Vu les petits soucis au niveau des aides de jeu, des règles faites un peu avec les pieds, il faut assumer d’imprimer les trads fan-made et aides de jeux de BGG … Cela se tente !!!
Le playmat dont vous parlez , c’est la carte?
Sinon merci pour l’info concernant les règles , je vais imprimer ça et mettre de côté celle livrée![]()
Si tu compares avec la VO, les aides de jeu, même si elles sont compliquées à décrypter (mais on y arrive avec un peu de persévérance !), sont correctes au niveau des règles : c’est la traduction d’Asyncron qui contient des erreurs…
Enfin ![]()
j’y ai joué !
Les règles
Je ne reviens pas sur ce que je pense de la version Asyncon… Ai rédigé des aides de jeu sans hiéroglyphes, sans les erreurs et oublis de la version… pour pouvoir jouer
Aides de jeu Fallling Sky version Asyncron
Exemple : la page Faction Romaine
je les ai faites avant tout pour moi et elles sont rédigées ainsi avant tout :pour me faciliter le jeu.
La mise en page, les tournures,… rien n’est parfait, il y a peut-être des erreurs (je n’espère pas) / c’est écrit assez petit : beaucoup de choses et j’aime quand chaque « sujet » tient sur 1 seule page.
/ Si ça intéresse, convient à ne serait-ce qu’une seule personne se sera ![]()
Mon ressenti après 1 (oui une seule) partie à 2 joueurs (partie courte, 2 factions chacun Romain- Eduen versus Arverne- Belge)
pas si complexe que celà en soit
mais les aides de jeu a côté indispensables: trop de détails, de points de règles pour chaque Ordre - Compétence - Faction.
le côté histoire, historique
: un grand waouh pour moi! Oui ça retrace bien le conflit, les implications politiques, culturelles,… Chaque faction a ses petits détails, différences qui ont - font sens ![]()
pas testé les automates donc : ça semble assez prise de tête
. Je « testerais » bien en solo , mais ça fait peur j’avoue
Super !
Merci pour ce travail énorme.
Je vais bientôt m’y lancer dedans. J’avais récupérer une aide de jeu sur BGG mais avec celle-ci, je sens que je suis vraiment bien paré pour entamer la découverte.
Il faut que tu la mette sur le topic Règles en bref ( Règle en Bref - On y joue - cwowd)
Je trouvais la fantrad très bien mais je voulais encore un peu + dans les détails et les renvois raccord avec la VF Asyncron, du coup je m’y suis mis
Il faut que je fasse tantôt le tour des cartes événements voir si il y a de la fantaisie, des oublis, erreurs,…
Oui il faut que j’aille faire un tour sur le regle-en bref, j’ai « plein » de choses à partager (je fais un résumé pour chacun de mes jeux) mais j’hésite toujours je suis loin des standards « réclamés » , et j’ai pas envie de gérer les gens…
Merci pour ce travail ! Je ne sais pas si j’aurais un jour l’occasion d’y jouer, mais en tout cas ça va redonner envie.
Quand j’avais vu certaines vidéos de parties commentées ou après lecture des règles, je n’avais pas l’impression que c’était si hard core que ça (pa rapport à du Hannibal / Succesors) mais comme c’est le seul COIN en VF, tes aides seront forcément très précieuses. ![]()
Cartes événements
La par contre il y a eu du bon boulot fait sur les cartes (quand c’est bien faut le dire aussi), par rapport à la VO c’est waouh !!
Je reprend donc que pour ajouter les notes de contexte historique à côté de chaque carte
(10 par pages: 72 cartes jeu base + 38 pour Ariovistus)
(En cours preview page1)
waouh, beau boulot. Je n’avais fait qu’une partie avec la VO, à deux, il y a de cela quelques années, puis suis tombé sur une VF (VP phili)… Mais je ne l’ai pas encore étrennée (je vis à l’étranger et le texte VF n’encourage pas à trouver de partenaires
).
Je ne me souviens pas si on avait utilisé le Bot’ pour simuler les autres joueurs ou si on avait seulement essayé de l’utiliser, mais en tout cas, il me reste un souvenir d’une lourdeur assez prononcée (pour rester sympa). Très procédural. En revanche, il me semble que ça faisait bien le taf.