Fallout - de Andrew Fischer et Nathan Hajek - par Fantasy Flight Games | VF par Asmodee

Ouai je l’aime bien celui là, il n’était pas évident a créer par contre.

3 « J'aime »

J’imagine bien la difficulté de conception… mais le résultat est là ! Une réussite. :+1:

Pour avoir fait l’insert en carton plume pour contenir la totale dans la boîte de base, effectivement, pas l’insert le plus simple à réaliser pour tout rentrer + être pratique :sweat_smile:

Version finale, la précédente était foirée, pas les bonnes dimensions, et j’ai oublié de garder une échelle 100% lors de l’impression vers le PDF.
Maintenant c’est bon. La barre bleue est réduite en hauteur, les intercalaires font 90 x 63

image

OUIP

7 « J'aime »

C’est pas du @hohyss , mais tout rentre quand même !

Enh haut, les tableaux des joueurs

Les figurines seront équipées d’une rondelle sous le socle. Il y a un adhesif magnétique au fond des cases.

Obligé de dégager une zone dans le fond en Carton plume, pour loger la boite principale, celle des cartes, en hauteur, et en même temps ça la cale. Benef’

Pas idéal mais plus satisfaisant que des sachets partout, et assez facile pour la mise en place.

Purée c’est long.

10 « J'aime »

Ça c’est un homme courageux ^^

1 « J'aime »

Bon ben voilà, deux parties de la boite de base avec comme perso le survivant d’abri et… deux défaites. 11 points en solo c’est beaucoup. Mais j’aime ce jeu qui en plus d’une mécanique nerveuse et efficace respecte bien ce qui fait le richesse de Fallout et l’ambiance des Terres Désolées. :star_struck:

J’ai les deux extensions à tester dont New California en Vo, ça va me rappeler les jeux de Bethesda moddés pour un résultat de franglais…
Je suis allé voir sur BGG s’il était possible de trouver des fiches scénario supplémentaires (si vous en avez, je prends)et je suis tombé sur ça dès la première page dans les « Hot Theads »: Welcome to the Mojave Wasteland!. On va bientôt entendre Johnny Guitare sur les fréquences ! :cowboy_hat_face:
Comment faites vous pour réaliser le matos avec ce genre de support ?

8 « J'aime »

Faut pas me montrer ce genre de truc :laughing:

11 « J'aime »

On quote @Fabrice :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le créateur de Welcome to the Mojave Wasteland va encore plus loin en proposant un kit pour réaliser ses propres scénars !
Introducing MrPoothtick’s Content Maker Pack for Fallout!

1 « J'aime »

C’est bon fabrice l’a vu, on a une chance ! XD

4 « J'aime »

Pas mal de fans de ce jeu sur BBG.
Et du matos ! ça aussi Custom faction tokens et en VF en plus !

1 « J'aime »

Si vous êtes motivé pour aider à la traducrion/relecture (avec risque de spoil), et que vous n’êtes pas préssés car j’ai pas mal de projets dans les tuyaux

10 « J'aime »

Chaud, mais dans quelques mois :sweat_smile:

yep @Fabrice je peux aider a la traduction. Mais avec mon niveau assez moyen, pas forcement dans la traduction pure mais peut être dans la cohérence des termes pour coller au mieux a la VF de edge. Si ça peut aider.

Toujours sur BGG, quelques petites cartes crées avec le Content Maker Pack for Fallout de MrPoothtick.
Fan-Made Assets and Loot.

1 « J'aime »

Un fan a crée un jeu juste d’après un visuel de JDS qu’on peut apercevoir dans les JDS :

image

Il en a fait un dérivé de Destin, partagé en PnP : https://fallout-generation.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=30111&key=92cabbe203ab493fb34b4e15651748f3

Pas sûr que ce soit du niveau du Fallout FFG, mais on peut saluer l’effort :radioactive:

4 « J'aime »

Traduction de « Bienvenu dans le Désert de Mojave » presque terminée.
Il ne reste que les résultats des choix de la moitié des cartes Rencontre. Cela devrait être rapide car assez répétitif et avec beaucoup de symboles.
Tout le reste est fait, règles, tuiles, pions et cartes format mini US.

@Fabrice As tu vu mon mp ? Pas d’urgence bien évidement. Le fichier de traduction sera dispo quand tu en auras besoin. :wink:

2 « J'aime »

Ah oui ! Ça fait partie des mp que je lis sur téléphone et pour lesquels je me dis que je répondrai quand je serai devant un pc… Et j’oublie :sweat_smile:

Désolé :sweat_smile:

Bref, j’y répondrai quand je serai devant un pc :grin:

1 « J'aime »

Pas de soucis. :slightly_smiling_face:
Tu avais précisé en plus avoir pas mal de trucs en cour, rien ne presse.
J’ai fait cette traduc car je suis en ce moment sur le jeu vidéo (New Vegas) donc en plein dans l’ambiance, ça aide pour les bons termes.

1 « J'aime »