Fallout Wasteland Warfare - par Modiphius (précommande)

J’aime beaucoup les bases sceniques =)

[quote quote=368146]J’aime beaucoup les bases sceniques =)

[/quote]

Ellessont très variées.

Bon j’ai pas fini les règles et mes gosses étaient dures, alors je me suis calmé avec de la peinture.

Mon sentry bot

[attachment file=368373]

La tournée de Legion Distribution se poursuit à Essen… Et hop et de 4 pour la VF, après Harry Potter, Batman et Dark Rituals, c’est au tour de Fallout.

Aujourd’hui petit arrêt chez nos amis de MODIPHIUS pour une discussion pour finaliser la vf de fallout et parler de l’avenir du jeu. C’est tout bon !

oh mais trop bien; on a une idee de timeline? car je vais ptete attendre du coup.

Timeline ? Ça fait longtemps qu’il est disponible dans toutes les boutiques. Et en plusieurs versions. Par contre je ne vois pas le rapport avec Fallout. :mrgreen:

[quote quote=377507]oh mais trop bien; on a une idee de timeline? car je vais ptete attendre du coup.

[/quote]

Non aucune idée pour le moment mais à titre indicatif quand Legion Distribution fait les traductions pour Corvus Belli (Infinity & Aristeia) le délai est de l’ordre de 6 mois environ.

Vu la gamme y a du boulot, surtout qu’ils planifient déjà 2 autre vagues (moins grosses). Mais c’est bien cool pour les joueurs

[quote quote=368372]

J’aime beaucoup les bases sceniques =)
Ellessont très variées.

Bon j’ai pas fini les règles et mes gosses étaient dures, alors je me suis calmé avec de la peinture.

Mon sentry bot

[/quote]

As tu testé le jeu du coup ?
Je suppose qu’en versus ça doit être vraiment bien mais que vaut le coop / solo ?

Mes vacances commencent, je vais bien trouver le temps de jouer rodudju?!

Alors j’attends ton retour avec impatience (Je crois que je me cherche un prétexte pour peindre quelques brotherwood or steel en fait …)

les freres des bois? une nouvelle faction que j’ai raté ? =o)

Alors le racoon, cette partie tu la fais ? =p

Il aurait été aperçu pour la dernière fois sur un rond-point vêtu de jaune pour défendre les droits civiques du raccoon qui sont bafoués en France

raccoon in yellow raincoat - picture 1

Salut salut,

alors je suis en vie, et je me suis enlevé tout seul! :lol:

merci pour vos inquiétudes, je suis un peu débordé (niveaux cartons de KS et boulot) et c’est un peu la galère niveau perso pour le moment, donc pas trop le temps de passer même pour lire :oops:

je reviens bientôt, dès que possible,

pleins de bisous velus (même si je suis imberbe) :mrgreen:

Si le raton va, tout va =)

Bon courage du coup ahah.

Il reviendra des qu’il aura reçu RE2…

Bon au final, j’ai trouvé un core set sous le sapin =)

Bon eh bien j’ai tente une premiere partie apres avoir survolé un peu les regles.

Bon c’est un poil trop basé sur la chance peut etre (ma soeur a pas reussit une seule action de la partie ahah) mais j’aime assez.

Je trouve clairement que même si le ticket d’entrée est un peu haut (60 brouzoufs) bah on en a quand même pour son argent car on a du solo, du coop (le tout avec une ia développée dans les règles du jeu et pas un mod BGG), une micro partie pour parler du hobby et des bases de la peinture (deux trois pages mais ca a au moins le mérite d’être la), un livre de scenarios, un tapis pour le terrain et pas mal de figs. Franchement je suis bien fan.

Par contre j’ai quelques interrogations.

• Par exemple les chiens super mutants, on a une carte pour deux figurines, est ce que ca veut dire que meme les points de vie sont partagés ? (genre 5 pv en tout pour deux chiens) ?
  • Le missile launcher, y a tellement d’icônes que je n'ai rien compris même en lisant la description des icônes en fin de livre, au final j'ai du lire un exemple de combat avec le lance missile dans le livre pour comprendre.
  • c'est moi ou on a pas tant d'armes que ça dans la boite? au final on a essayé de faire une petite liste (500 points) et une fois les survivants stuffés on avait plus grand chose a se mettre sous la dent, et en plus on avait pas utilisé tout les points sur les survivants. Au final en regardant les listes d'équipement et leurs valeurs sur le site officiel, tout est assez peu cher, le lance missile est a 30 points par exemple de souvenir =/ Je rate un truc?
  • Çà m’amène a deux gros point négatifs pour moi (mais j'ai pu rater un truc) : il n'y a pas de listes pré faites dans le livre de base ou sur leur site, c'est con hein mais on a failli ne pas jouer et au final on a passé 40 min 1 heure a chercher la valeur des cartes en lignes (car contrairement a star wars x wing y a pas d'appli pour avoir les valeurs des cartes et faire ses listes facilement avec les valeurs a jour) et faire une liste pour nos deux factions (qui était pas trop équilibrée du coup). C'est con mais ca casse un peu l'élan alors qu'avec deux listes basique pré faites on aurait lancé un scénario tuto et on aurait pu tranquillement tester tout ça, après peut être que ça existe sur le site officiel et que j'ai raté ca?. Le second point négatif comme dit plus haut, c'est que tout se gere par une chiée de pdf a dl sur le site (en plus j'ai du le "commander" a 0 livres sur le site pour recevoir le pdf par mail, j'ai vu plus pratique.
  • Au niveau des armes, on a des limites de poids? on peut avoir plusieurs d'armes similaires? (genre plusieurs shotgun ou plusieurs pistolet ou plusieurs fusils d'assaut?)
  • J'ai deux sole survivor, mais je n'ai qu'un survivant, par contre j'ai une fig qui n'a pas de carte du coup je ne comprends pas trop... vous avez combien de cartes personnage en comptant l'alien? C'est cette fig pour laquelle je n'ai pas de carte :

Je vois dans le contenu que c’est ecris 2x Settlers (one male, one female), ce serait comme les chiens mutants, une carte pour les deux? =/

Voila voila, je suis toujours en train de lire les règles du coup j’ai pu rater des choses, mais votre aide sera la bienvenue.

En tout cas c’est cool y a pas tant de textes que ça sur les cartes armes etc, du coup ça devrait pas être un trop gros problème de mélanger de la vo et de la vf hormis carte danger etc.

Eh beh, c’est mort ici! =(