Family FRAKASS - Board them up

Titre2

Bonjour à tous,

En début d’année 2021, j’avais fait un gros message sur ce forum, dans la partie protoland, pour vous présenter le projet d’un jeu : Double final Rage of Street Dragon Fight II’.

Quelques mois et un incendie plus tard me revoilà pour remettre ce post en place en apportant quelques changements bienvenus.
Et notamment un déplacement du sujet vers la partie Projets Annoncés…
Même si la date du KS est toujours floue.

Je vous présente donc un projet que je travaille depuis quelques années au doux nom de : Family FRAKASS
Exit donc le nom de code Double Final Rage of street Dragon fight II’.

  • Qu’est-ce que c’est ?

Mmmm… C’est très difficile pour moi de décrire ce jeu sans vous prendre la tête pendant 5 à 10 minutes de lecture. Mais promis, ça ne sera pas douloureux.

Family FRAKASS est un jeu de 1 à 3 joueurs reprenant les poncifs des Beat them up d’antan. En quelques mots, des héros, des ennemis, des bourre-pifs, des armes, des combos, etc.

Un objectif simple, compléter le tableau en cours pour atteindre le suivant et vaincre le boss du stage. Puis recommencer.

  • Comment en ai-je eu l’idée ?

J’en ai eu l’idée de ce jeu lors d’un déplacement il y a plus de 4 ans. Alors que mon véhicule avalait les kilomètres, je m’entretenais avec un logiciel de prise de note sur mon téléphone.

Je lui ai dicté des règles les unes après les autres, des idées générales, des spécificités, etc. Mais alors que ma destination finale n’était qu’à une poignée de minutes, mon téléphone a planté. La surchauffe de bonnes idées certainement.

La douche froide…En le rallumant, j’avais tout perdu. Tout… Plus rien. Walou ! Nada ! Keud ! Environ 3h de prise de note dans le vent.

J’ai donc mis ce projet en pause pendant au moins 6 mois avant de le reprendre et de remettre mes idées en place.

Bref… Pourquoi je vous raconte ça ? Parce ce que je ne me rappelle plus la raison qui m’a donné l’idée de ce jeu.