[Fan Made] [Campagne] Projet pour “Arcadia Quest”

Je pense qu’il y a en effet matière à créer des campagnes à AQ, déjà parce que la création de scénario est sans doute beaucoup plus facile que tu ne le penses, darkmtt (du genre 5 minutes chrono ; le plus « compliqué » étant a priori de veiller à ce que toutes les guildes soient à même distance de chaque objectif). Et en plus, c’est clairement un jeu où il est facile (j’aurais peut-être dû dire « indispensable ») d’intégrer ses règles maison.

Chez nous, on a terminé l’autre jour la 1ère campagne d’AQ, et là, douche froide pour tout le monde (ma femme, mon fils et moi), tant le scénario final est nul (même en essayant de lui trouver des qualités, franchement, je vois pas) :

• Les mobs à l'extérieur du temple qui ne servent qu'à retarder le pauvre qui aura raté un OS et se retrouvera donc à la porte du temple pendant que le ou les autres rentrent :
  • À l'intérieur, les sœurs qui sont là pour faire joli et toute la partie (et donc la campagne) qui se joue sur *une seule case* ;
  • Au final, deux options : ou on balance tout sur Croc pour en finir au plus vite (l'option qu'on a privilégiée, vu que personne ne s'amusait) et le hasard décide quand Croc ne fait pas de critiques pour se soigner, ou une guilde bloque la case stratégique avec deux persos et combat Croc seule tout en se faisant attaquer dans le dos par les autres guildes ; bis repetita jusqu'à ce qu'une fois encore, les dés et la chance déterminent un "vainqueur"
En fait, en l'absence de réel intérêt PvP, le fait que les monstres ne soient que des plots nuit affreusement au dernier scénar. Donc, j'ai été chargé par la petite famille de modifier/rajouter certains points de règles pour rendre l'ensemble plus intéressant. Parce qu'en l'état, plus personne n'a envie d'entamer une nouvelle campagne. Il devrait donc y avoir, dans le désordre :
  • Déplacement des monstres (j'ai déjà un truc tout bête qui devrait coller, à tester) ;
  • Utilisation des monstres combattant à distance (qui ne sont pour l'heure que des CàC plus faibles que les autres, alors qu'ils devraient être plus forts, ou du moins plus gênants) - OK aussi, a priori ;
  • Rééquilibrage de certaines capacités de perso qui sont tellement OP que s'en est risible (Kanga, Seth en PvP, Wisp avec le bon équipement...) :
  • Ajout d'objectifs PvP (et sans doute aussi PvE) au dernier scénario et éventuellement à d'autres (et donc, création d'objectifs génériques pouvant être intégrés à n'importe quel scénar/campagne)
  • Autre ?
Donc, si je peux aider en fonction du temps, ce sera avec plaisir, darkmtt. :)