Fantastic Factories - par Metafactory Games - livraison de l'ext. Manufactions 3ème trimestre 2021

Petite question : en prenant la totale en VF sur le site des canards chanceux, est-ce qu’on doit payer en plus des fdp ? Ou on paye 79€ et c’est tout ?
Sur la page de préco il est juste précisé qu’il n’y a pas de frais de douane…

Tu auras en plus les fdp…( 6 ou 8 €, je crois )

1 « J'aime »

Fais la procédure d’achat, et avant la validation finale, ça te donnera les frais de port, qui sont d’environ 7€ pour la france.

Je viens de faire une simulation d’achat, et en effet il est plus rentable de passer par le KS :

  • 83€ fdpin en passant par KS
  • 86,74€ pour la VF.

Vu le peu de texte sur le matériel au temps prendre en VO.
Sachant que j’ai des frais de change avec ma banque lorsque je pledge en dollars donc ça revient à peu près au même pour moi…

édité (déjà dit plus haut)

Donc le prix VO sera pareil que le prix VF, avec ces frais bancaires en plus ? Pourquoi privilégier la VO dans ce cas?

Il n’y a pas trop de raisons à part éviter des erreurs de traductions ^^

ou l’arrêt du suivi de la gamme

Le Patronosaurus a dit:
Vous pouvez le prendre en VO sur Kickstarter ou en version française directement sur le site de Lucky Duck
Option n°3 : prenez chez Lucky Duck les deux " Pack Promo " (sans fdp ajoutés) et attendez la sortie du jeu et de l’extension Manufonctions en français en boutique.

pas compris l’option 3 :sweat_smile:

Apparemment, les packs de cartes promo sont des exclus KS, et risquent donc de ne pas être dispos sur leur boutique en ligne par la suite, ou alors en très faibles quantités, contrairement au jeu de base et aux extensions.

2 « J'aime »

En même temps les 3 packs promos c’est 3 * 4€ pour … 11 cartes ? :o

Bon en même temps FOMO + completiste = ok pour payer plus de 1€ la carte …

Ou alors tu n’es pas fomo et tu laisses tomber la faction peu utile. 2 packs pour ajouter un peu de variété, l’extension indispensable et le jeu.

Pour avoir vu le pack promo 1, c’est vraiment optionnel. Le jeu de base + la première extension fera déjà bien le taf.

1 « J'aime »

Hey mais la promo des canards pour le all-in permet d’économiser 15 balles soit le prix des promos packs au prix abusé !

Comment ça la promo n’en est pas vraiment une ?

Et que ça leur permet de nous refourguer un tapis inutile pour le même prix ?

Ceci dit, dans 2 ans le tapis et les 3 promo packs seront vendus à 50 balles sur Okkazeo permettant d’avoir eu le quasi all-in gameplay à moins de 30 balles …

Ce jeu, dès son achat est un défi d’optimisation et de combo :smiley:

L’interaction négative (aussi appelée « coup2puterie ») de la 2e extension ne te paraît pas intéressante sur ce genre de jeu ?

Bof, j’y crois pas trop. C’est agréable d’avoir un tapis néoprène central sur lequel les cartes vont glisser comme sur du velours, mais de là à ce que ça devienne un objet très recherché et cher…

Perso, j’aime pas. J’essaye de m’imaginer un gizmos ou un Project L avec des coups bas, et ça ne me plairait pas, ni aux joueurs de mon groupe. Les petits coups bas du style je-prends-la-carte-que-quelqu’un-d’autre-voulait me suffit pour ce genre de jeu d’engine building.

2 « J'aime »

C’était une boutade hein (encore que des fois certains sont prêts à lâcher pour de l’inutile/indispensable) n’importe lequel de ma douzaine de playmat fera très bien le taf c’est sûr (je me vois bien jouer à ce petit jeu sur mon tapis XXL de Fief tiens)

1 « J'aime »

Ouais c’est vrai que si le but c’est d’optimiser tes combos, il est très désagréable de voit tout être mis en l’air par un joueur qui plutôt que d’optimiser sa propre partie qu’il a clairement décidé de ne pas gagner, préfère venir te pourrir …

Tu penses que toutes les cartes plans et entrepreneurs de cette extension seront dans l’optique « coup 2 p… » ?

et tu as oublié les 8€ de fdp. Au final, entre le contenu serrarien (comme le tapis), l’extension douteuse, les fdp, la pseudo réduc elle fait pâle figure comparée à une réduc boutique en en restant au contenu indispensable (jeu + extension) et éventuellement les deux packs qui semblent pas mal.