En fait il faut suivre la même logique que pour leur « promo » lors de la sortie de l’Ascension de Thanos du côté obscur : attendre que ça sorte chez Phiphi (quitte à faire l’impasse sur les promos packs …)
Tu peux trouver les PnP des 2 extensions sur la page KS, tu devrais pouvoir te faire une idée du ratio de cartes bim-dans-ta-gueule.
Avec tout ça vous m’avez convaincu, je vais pouvoir différer cet achat et envisager le all-in sur TSQ ^^
les packs de cartes n’ont pas l’air d’être lucky duck exclusifs?
Dernier update traduite provenant du Gameontabletop de la version allemande de Fantastic factories :
Bonjour tous le monde,
Malheureusement, nous avons maintenant reçu de mauvaises nouvelles, que nous sommes bien sûr toujours heureux de partager:
D’abord la situation de base à nouveau:
Toutes les versions linguistiques des jeux sont produites pour le compte de Deep Water Games - l’éditeur de la version originale anglaise. Nous y sommes attachés et n’avons aucune influence directe sur la production. Mais comme nous faisions partie de la campagne Kickstarter, au moins de manière informelle, nous avons supposé que les jeux seraient tous produits ensemble en une seule fois et que la version allemande serait disponible plus ou moins en même temps chez le producteur en Chine.
Après plusieurs recherches, nous avons maintenant appris que la production de la version allemande ne commencera probablement qu’après la version anglaise et ne sera terminée qu’à la fin du mois de juin. Ensuite, il y a malheureusement encore la longue route maritime vers l’Allemagne, pour laquelle nous devons malheureusement estimer encore 8 semaines pour le moment. Si tout se passe comme prévu à la douane, les jeux devraient pouvoir vous être envoyés en septembre puis arriver dans quelques jours.
Veuillez excuser le retard. Malheureusement, nous avons initialement reçu des informations différentes de Deep Water Games, qui au départ considérait même qu’une livraison avant juin était réaliste, c’est pourquoi nous avons maintenu notre optimisme pendant trop longtemps. Nous sommes désolés.
Après tout, nous avons été autorisés à regarder des vidéos des modèles allemands et pouvons au moins dire qu’ils ont l’air très bien
.
Je pense que la version française va avoir le même problème.
Bon, je me suis souvenu ce matin que j’avais une préco en cours chez les LLG sur ce projet et je venais au news. C’est quand même fâcheux de voir que depuis que j’ai fait ma préco (c’est à dire le 30/09 dernier) je n’ai reçu absolument aucun mail pour m’informer de l’état d’avancement du projet…
Je ne suis pas spécialement pressé mais la com est quand même pas top… D’autant plus quand on voit ce qui est indiqué sur le mail récap du paiement de la préco :
Vu que ce n’est toujours pas arrivé, je pense que les LDG ont eu le même problème que l’éditeur allemand, mais n’ont pas voulu communiquer dessus.
Je pense aussi. Mais juste un petit mail disant « coucou, rien de grave, on ne vous a pas oublié, bla bla bla…. » ça m’aurait suffit ! 
La c’est juste de devoir faire moi-même la démarche d’aller chercher les infos pour un jeu que j’ai préco qui me saoule un peu mais bon…
Mythic games commence à déteindre sur les LDG 
Pour le coup ils ont promis plusieurs fois une amélioration avec la mise en place d’une équipe pour gérer notamment la com sur les projets GoTT, mais il n’y a jamais eu pas même un frémissement.
Un update du GoTT allemand de Fantastic factories. Pour résumer, je pense qu’il y a eu la même pour les boîtes françaises. On peut faire une croix sur Q3 2021, mais avec un peu de chance, les boîtes seront sous le sapin.
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour l’absence de statuts intermédiaires, mais la communication avec Deep Water Games (l’éditeur américain du jeu et des extensions) a été et reste malheureusement assez fastidieuse, de sorte qu’il n’y a tout simplement pas eu d’informations fiables depuis lors.
Certains d’entre vous en ont peut-être déjà entendu parler dans les mises à jour de Kickstarter : Un problème de couleur au dos des cartes bleues est apparu au cours de la production, ce qui a nécessité une réimpression des cartes et a malheureusement retardé davantage la production.
Cependant, je viens d’apprendre que les jeux allemands sont prêts et que nous sommes en train d’organiser l’expédition depuis la Chine. J’espère que la communication avec le fabricant se passera mieux et que nous aurons bientôt les jeux sur le navire. Il y aura alors une autre mise à jour de la date - mais pour l’instant, il semble très peu probable que nous puissions maintenir la date de septembre. J’espère que les jeux arriveront à notre entrepôt en octobre et qu’ils seront ensuite expédiés à tous les backers dès que possible.
Veuillez à nouveau excuser le retard.
Meilleures salutations,
Marcel Straub
Strohmann Games
Leur dernière actu (03/08) parlait d’un début de dispatch en Septembre… Je table sur Octobre perso…
Où peut-on voir cette actu?
Ben … KS !
International orders are being ocean shipped to their respective hubs right now and will begin fulfillment in September.
Ah d’accord, je pensais qu’ils laissaient les localisateurs faire leur propre com. Par contre, cette citation est en directe contradiction avec ce que dit l’éditeur allemand.
Sauf s’ils nous annoncent à la prochaine actu que le départ de Chine a pris plus de temps que prévu, ce qui est tout à fait possible !
Pour la vo c’est pareil ?
Ah mais non! Je viens de comprendre : les pledges internationaux ne sont pas les localisations, mais les pledges VO à destination autre que les Etats unis.
Les pledges USA sont bien arrivés sur leur territoire, mais tout le reste de la VO est dans les bateaux. Et donc, ils ne donnent bien aucune info sur les boîtes non anglaises.
J’ai pas pensé à préciser mais oui, c’est bien un pledge VO que j’attends…