Far Cry : Escape From Rook Islands - par Funforge

Le poids OSEF à l’instant T car on parle juste du prix du jeu, pas des frais de port non ?
Ici il y a plus de cartes, de dès OK mais il y en a aussi pas mal sur MZ
Et la licence MARVEL est bien plus couteuse que celle de FAR CRY
Il faut aussi amortir le prix des moules de figs et il y en a bien plus sur MZ

Après, là où FF auraient pu tirer son épingle du jeu et mieux faire avaler la pillule du prix aurait été d’avoir un jeu « collector » sur le thème d’un des JV et non un univers nouveau où finalement le nom FAR CRY sert à rien juste à vendre

1 « J'aime »

Si le chien ^^

4 « J'aime »

Ben après la réunion matinale vous aurez plus d’info. Et pour précision, les droits avec Ubisoft tenaient sur le principe que Funforge ne devait pas produire un rip off d’un de leur épisodes vidéo ludiques.
Donc il fallait un design et une histoire inédite.

Mais je n’insulterai pas votre connaissance du KS en vous disant que la campagne se déroule comme sur des roulettes !

casse-gueule-velo

8 « J'aime »

Y’a un putain de matos de malade sur le legacy… mais on ne le voit que si on le cherche…
115€ en boutique ca les vaut largement d’un point de vue matos… 160+ jamais… et d’un point de vue gameplay passer 60 scènes d’un jeu d’arène avec un peu de sauce autour là chacun mettra le curseur ou il veut :slight_smile:

De là a prendre un truc aussi « clivant » que cet épisode (pour moi Far Cry meme si je n’y ai jamais joué c’était loin d’être un tel n’imp coté DA, alors l’épisode spécifique qu’on me cite au dessus a priori oui, mais le reste était vachement plus « réaliste / normal »)…
Et de mémoire AC avaient les mêmes contraintes et le résultat est quand meme vachement plus dans le canon de ce qu’on en attend :slight_smile:

:rofl:

Rien qu’avec cette réponse posée, et semi humoristique, tout en étant réaliste, et ce malgré le contexte qui je pense doit être tendu… me concernant tu marques un paquet de points en tant que CM :slight_smile:

Vous le faites comme vous le sentez (je sais que le coté obstiné même le dos au mur fait partie de l’ADN maison)… mais moi je cancelerais très très vite en disant « ok on a pas bien expliqué le gameplay on reviens vite avec une page plus claire », et je referais une page qui vende un jeu (et le Legacy avec les 60 scènes si j’ai bien compris et tout le matos lié) et qui vire ce coté mauve ultra clivant… et je pense que ce sera moins pire… reste le prix « hors sujet », et le Allin « couilles sur la table fuyez pauvres fous » mais ça je pense que le jeu est déjà concu comme ca et qu’il est trop tard pour le couper plus intelligemment (d’un point de vue marketing je veux dire)…

#My2Cts comme d’hab, ce sera mal pris comme d’hab, je m’en fou comme d’hab :slight_smile:

EDIT : oui je sais que c’est le prix d’AC maintenant sur sa boutique, mais je doute qu’ils auraient eu ce succès sur KS avec des prix comme ceux là pour un jeu totalement en dehors du canon de la licence…

2 « J'aime »

115 € HT…
soit 138 TTC
et on va dire que les FDP c’est cadeaux

C’est ce que je voulais dire (pas clair en effet)… que 115€ TTC, ca passe large si on gratte un peu le contenu (en disant que les fdp seront large compensés par les SG), 160 (avec TVA + FDP) non :slight_smile:

Moi, je pense que c’est du gâchis que tu sois chez Funforge ! Présente toi à la présidentielle ! Tu as toutes les qualités pour faire un excellent politique ! Tout va bien ! :joy: on va dans le mur, mais on a tout prévu, ne vous inquiétez pas, c’est de la mousse !:joy: croyez moi ! Vous verrez lorsque vous toucherez ! :joy:

@Antoine.plus.Funforge à son arrivée chez FF :

8f86da84b92567b242bfacd8fe2ec3a3

Puis après le lancement de FarCry :

viralhog-motorcycle

7 « J'aime »

Toi tu as des problèmes avec le francais (ca expliques peut etre plein de choses !!!)… il vient de dire que non ça ne se passait pas comme prévu, avec honnête et un peu d’humour…

4 « J'aime »

Ah, mince. Le « comme sur des roulettes » c’est au 2ème degré ? Ok, désolé !:confused:

1 « J'aime »

Faut lire la phrase entière… si tu lis les trad de jeux partagées comme ça (j’en lis la moitié j’invente le reste) je comprends que tu ai du mal…

2 « J'aime »

Ok, effectivement, je n’ai pas analysé la première partie de la phrase, qui était la plus importante ! :weary: du coup, je maintiens qu’il devrait faire de la politique !:joy: il est trés bon !

Moi j’aime bien la DA inspirée de Blood Dragon (version un peu disco du coup) et surtout les plateaux de personnages que je trouve très jolis. Le reste fait le taf’.

en même temps si tu compares avec Dead by Daylight c’est forcément beau …
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je trouve la DA et le char design immondes. Je pense que certains peuvent l’aimer, mais ils sont clivants et pour un jeu qui reprend une licence de JV aussi consensuel que Far Cry, il aurait fallu à mon avis partir sur du standard. Là, même le fan de JV en voyant la boite et les perso doit avoir des haut le coeur. Je ne sis pas du tout un amateur des JV, mais j’avais une toute autre image de FC (un truc plus réaliste avec un méchant charismatique).

Franchement partant de là, et même en dehors des histoires de prix, je ne vois pas trop comment ça peut marcher.

Bon courage tout de même pour la campagne.

1 « J'aime »

Moi j’ai aucun souci avec DbD hein. (mais j’ai un double avantage, je sais à quoi ressemblent les plateaux de près, et aussi j’ai joué au jeu)

Ceci dit je viens pas grapiller des gens pour L99, je viens voir comment Far Cry c’est parce que j’aime certains des Far Cry beaucoup bien.

Que la DA soit clivante j’entends bien (et très clairement je ne conteste pas), mais il y’a des références au jeu (en tout cas une grosse inspiration de l’univers, sur l’un des meilleurs far cry), les modèles 3D des figs sont entre le « un peu caricature » et « sérieux », et je trouve que ça marche très bien aussi.
Y’a des formes très différentes sur les persos (ce qui reprends les codes des jeux vidéos dans lesquels les physionomies sont régulièrement travaillées pour être bien distinctes pour que les persos puissent être reconnus même si tu ne voyais que son ombre). Et du coup, sur table, ça doit rendre le jeu assez lisible avec les figs. Le plateau est limpide et très réussi niveau couleurs et lumière. Le seul truc sur lequel j’ai du mal ce sont les illustrations des personnages que je trouve un brin bancales (ce qui m’étonne quelque peu parce que Théo Guillot, il a l’air de gérer grave https://www.artstation.com/theoguillot )

Après, je n’ai pas assez vu le coté gameplay (qui me semble assez centré « action » avec une narration « cinéma ») pour me faire une idée.

Si ça se trouve, c’est un bon jeu ? :thinking:

Désolé, cliqué par erreur, j’avais pas vu Funforge et KS dans le même sujet, je m’en vais… :face_vomiting:

1 « J'aime »

D’après les retours de quelques amis qui ont testé sur des démos à Paris, c’est du basique de chez basique.

2 « J'aime »