Far Cry : Escape From Rook Islands - par Funforge - en boutique en mai

Tout pareil…
Apres y’a des jeux de sociétés, si on peut encore appeler ca comme ça quand c’est 100% numérique, que je préfère jouer online (Star Realms !!!) quand j’ai pas de compagnons de jeux

Jpense qu’il faut clairement dissocier FF l’éditeur/localisateur de jeux boutiques, de FF sur KS

Ils ont a leur catalogue d’excellents jeux bien édités : Brass, Nemesis, Agricola, Evolution, Isle of Skye, Caverna…

4 « J'aime »

Oui c’est vrai, j’aurais tellement voulu les voir les extensions de Bloodborne chez eux…

Alors concernant les applications, je peux apporter peut-être, un petit élément de réflexion.
J’ai oeuvré (en étant septique !:joy:) avec @FGR sur l’application pour les tuiles « danger » du jeu TGR (the great race). Les tuiles, sans l’application, obligent à utiliser plus de ressources pour les franchir. L’application permet de faire, pour chacunes d’elles, trois choix. Alors, le jeu est super sans l’application mais, ouvre de nouvelle perspective avec. L’application devient même, quasiment, un jeu dans le jeu.

Donc, l’application, pourquoi pas, mais pour quelle soit acceptée et voir plébiscité, il faut quelle apporte un plus, et que le jeu puisse être joué, sans.

6 « J'aime »

Pour ma part, un écran n’est jamais loin tant j’aime mettre des BGM pendant que je joue. Certes je ne le regarde pas mais il n’est pas loin.
Cependant je suis moins embêté par un écran sur un Descent que sur Chronicle of Crimes par exemple.

@Labyala29 je ne pense pas que Funforge se soit planté à cause de sa réputation sur KS. Pour le coup le chaos de FCB vient (selon moi) exclusivement de la mauvaise direction prise dès les balbutiements du projet.

@drethanol Peut être s’agit-il d’une méprise, mais je pars du principe qu’une fois l’application développée, son coût d’entretien est vraiment minime sur la durée.

@gtomega no offense taken ^^

Dissocier à quel point de vue ?

Bon par contre, sur tous les (bons) jeux que cites, Funforge ne s’occupe que de la loc…

2 « J'aime »

+1. Je joue quasiment tous les jours ±1h, et des sessions plus complète avec la famille/amis. Si je joue c’est pour décompresser d’une journée après les écrans. Je fuis tout ce qui intègre une tablette. Menfin, ya que les cons qui changent pas d’avis.

1 « J'aime »

Bien sur, je parlais du développement de l’appli et par la suite ça permet à moindre coût de parfois ajouter du contenu sans avoir à sortir une boîte physique (pour certains jeux) donc c’est un avantage.

1 « J'aime »

Pour le coup je trouve ça contre productif, une appli dans un jeux de société, c’est pour moi la certitude que le jour ou l’appli marche plus, tu peux jeter ton jeux à la poubelle.
Ou alors la moins invasive possible (genre un timer quoi ^^) mais une appli à la Erune perso ça me fait plus fuir qu’autre chose.

2 « J'aime »

La notion de coût après le développement est à relativiser. Je vois fréquemment cette erreur au travail où je dois rappeler certaines vérités sur les coûts cachés de la transformation numérique.
Après le primo développement, il sera nécessaire de :
_ faire héberger l’application en achetant et maintenant à jour l’URL et le certificat de sécurité
_maintenir la pile logicielle à jour voire faire évoluer l’application elle-même si l’évolution de la pile logicielle le nécessite
_être rgpd compliant
_maintenir fonctionnellement l’application en courant après les bugs
_en cas de nouveaux scenarios/campagnes payer des developpeurs du jeu (coût inchangé si version numérique).
Ainsi, si une application peut sembler attrayante, cela engendre d’autres coûts donc un modèle économique pour l’accompagner (exemple : vendre des extensions physiques pour attenuer les coûts ci-dessus).
Une durée de vie est à planifier :5 ans? 10 ans?

6 « J'aime »

NO TROLL

Et le fait d’avoir choisi ce qui est apparement un des épisodes les plus clivants, d’avoir fait une page avec des couleurs mega trash et d’avoir totalement omis le gameplay c’était un choix délibéré ?

Parce que même CMON / AR n’ose pas faire ca (pu rarement), ils sont en general assez lisses et surtout vendent un jeu… j’avoue que après avoir pour une fois fait l’effort de regarder une vidéo j’ai compris pas mal de choses, mais sans ça on a vraiment l’impression que c’était un KS Reaper pas un CMon, je pense que le gros du soucis venait quand même de la, les backers sont des pigeons mais pas au point d’acheter des figs que pour la licence (d’ailleurs pour AC ils avaient vraiment présenté le jeu pour le coup :slight_smile:

5 « J'aime »

Oui ils s’occupent que de la localisation, et la dessus ils gerent bien (j’ai pas trop vu passer des erratas pour des mauvaises trads sur leurs jeux, comparé à Matagot par exemple)

En gros la communication est quand même moins compliquée/importante sur des jeux retails donc pas de griefs de ce coté là

Leur SAV sur les jeux boutique est au poil

Donc quand je disais dissocier leurs jeux retail de leurs jeux KS, c’est parce que je vois souvent des gens dire Funforge je blackliste, en incluant leurs jeux retail, ce que je trouve un peu ridicule

Pourquoi se priver de Brass, Nemesis, Evolution/Oceans etc quand on sait que ce sont de tres bons jeux qui ont fait leurs preuves, que tu peux acheter en boutique ou commander et recevoir 3 jours apres sans risque.

5 « J'aime »

Et bien c’est exactement ma réaction à l’équipe day 1 : « y a t il un rapport avec Blood Dragon alors que c’est censé être un spin off ?? »
Donc le choix de la DA était peu pertinent et maladroit dès l’origine je pense.

@arkhane merci pour le constat, ça me touche d’autant plus qu’il s’agit d’une de mes attributions ^^

Oui, tu as parfaitement raison et, effectivement, je fais partis des gens qui ont blacklisté l’ensemble de l’oeuvre de Funforge (aprés Tokaïdo et Monumental), alors que leur jeu boutique, sont parfaitement abouti !
C’est un réflexe totalement idiot, mais j’ai l’impression, quand même humain. On en arrive à mettre une image tellement négative de par nos expériences individuelles, que l’on gomme de notre espace ludique, l’ensemble de l’oeuvre. Je dirais que c’est un rejet de la marque, au bout d’un moment ! C’est idiot, mais effectivement, c’est un réflexe somme toute assez humain.

1 « J'aime »

… mais idiot :slightly_smiling_face:

Bon, après t’es pas le pire. On en a un ici sur ce fofo qui boycott tous les jeux d’Intrafin (dont cette tuerie de Spirit Island ou TFM) parce qu’un jour sur un salon, un animateur ne lui a pas dit bonjour.

3 « J'aime »

Bon, tu as gagné, je vais y réfléchir car je concéde que c’est idiot ! Et je suis tout à fait capable de revoir ma position !:joy: (oui, tu peux le faire !:+1::laughing:)

4 « J'aime »

si ça peut t’aider à découvrir notre gamme, un de mes jeux favoris reste Monumental :slight_smile:

1 « J'aime »

Tokaido et Namiji en font aussi parti ? :crazy_face:

:eyes:

Ben celui-ci, je l’ai. J’ai tokaïdo (oui parce que moi, je suis un guedin !). Suite à ces deux campagnes j’ai tiré un trait. Faudra que j’aille voir ! Mais, tu vois, suite à la campagne désastreuse de Monumental, je n’ai même pas suivi pour l’extension Afrique ! En plus le début de cette campagne avec les phrases de Charlotte sur la régle améliorée, pour les backers minoritaires qui n’ont rien compris à la règle de base ! :joy:, l’histoire de full figurines … bref ! J’ai abandonné !

Siffle, siffle, siffle :grin:

3 « J'aime »