Far Cry : Escape From Rook Islands - par Funforge - en boutique en mai

Question :

comment un primo éditeur, aurora studio en l’occurrence, avec Hybris peut faire mieux?

  • mieux en terme de tarif
  • mieux en terme de gestion de projet
  • mieux en terme de communication
  • mieux en terme de gestion de communauté
  • mieux en terme d image de marque
  • mieux en terme de qualité de jeu (gameplay, materiel)
  • mieux en terme de gestion de crise (sanitaire, retard,…)

Comment?

@damsrpg si tu as le temps je veux bien comprendre

Sur ce point précis c’est plus facile de ne pas avoir de problème d’image de marque quand on n’a jamais rien fait/livré :slight_smile:
Pour le reste FF m’indiffère complètement donc j’aurais du mal à donner des éléments.

4 « J'aime »

Et au cas ou pour la partie retail je souhaiterais une explication sur les choix fait.

5 « J'aime »

:thinking:

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Je l’avais déjà évoqué bien plus haut. Ce qui m’a surpris en premier chef est le choix de la « licence ». Far Cry thématiquement il n’y a rien. Les jeux n’ont aucun lien entre eux. La seule promesse de la licence est de proposer un FPS open world fourre tout. Donc je ne vois pas trop l’intérêt d’adapter cela en JdP. Pas d’univers, pas de perso emblématiques etc.
La preuve est d’ailleurs ce choix de DA derrière. Franchement que le jeu se soit appelé Far Cry ou la chasse au pingouin (j’ai un faible pour les pingouins), je ne vois pas la différence.
Au delà de ça il faut croire que les licences Ubisoft ne passionnent pas tant que ça. AC, licence bien plus porteuse à tout niveau, n’a pas fait un score monstrueux sur KS malgré un produit magnifiquement fini (le gameplay, chacun ses gouts).

5 « J'aime »

Bah pour ma part, je pense que ça vient surtout de Ubisoft qui utilise encore et toujours leurs même licences (far cry, ghost recon, AC) et que au bout du 5, 6 voir 7ème opus bah ça gonfle un peu ^^ surtout quand la plupart du temps c’est un swap skin et que rien ne change vraiment, donc adapté ça en JDS c’est risqué…
Je suis sur que avec Rayman ça aurait mieux marché :stuck_out_tongue: du moins j’aurai été OK pour voir un JDS avec cet univers :slight_smile:

2 « J'aime »

Je réponds car on m’a invoqué, mais je te sens bien dans l’émotion Romain ! Attention aux amalgames hein :slight_smile: moi j’ai rien demandé !

Pour moi c’est pas comparable dans le sens où nous n’avons pas sortie encore de jeu sur le marché (c’est-à-dire un produit de jds chez les gens), de plus FF a quand même une expérience que nous ne possédons pas et d’excellents jeux (j’adore Monumental perso).

Après nous ne sommes à l’abris de rien jusqu’à la livraison, entre les délais où c’est n’importe quoi, entre notre inexpérience sur les relations avec les usines (« oui oui on vous fait passer tout de suite »), avec Aurora nous pouvons toujours être sujet à de nombreux aléas incontrôlable. Nous essayons juste d’être le plus professionnel possible, comme sur nos autres secteurs d’activités (jeu vidéo, développement logiciel etc)

Pour la communication, je ne sais pas spécialement quoi dire, on se fixe des jalons qu’on essaie de tenir (news toutes les 2 semaines) et on explique au mieux nos process etc. Je pense personnellement que c’est, clairement, un choix éditorial.

7 « J'aime »

pour rêver :joy:

j’ai trouvé le nom du jeu avec les boobs:
rosegarde!!
il y a une page ici même!

1 « J'aime »

Hybris prend tellement de temps à @damsrpg qu’il n’a même plus le temps d’acheter les jeux vendus par les membres de Cwowd… :grin:

1 « J'aime »

Exactement !

Il est surtout occupé par MCP en ce moment :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Sache que mon dos dit merci à cela ! :crazy_face:

Je ne vois pas de quel jeu tu parles (une recherche avec ce nom ne me donne rien) ? Vraie question, je trouvais que les éditeurs avaient eu tendance à se calmer sur le sujet. On n’a plus souvent qu’une, parfois deux « figaboobs » par jeu (hormis les jeux à l’esthétique manga en général genre Epic seven machinchose tiré je crois d’une appli).

1 « J'aime »

Moi je suis assez surpris parce que je pensais que Blood Dragon avait bonne presse auprès des joueurs de Far Cry, pour son côté bien WTF très assumé.
Et justement, comme dit plus haut, pour en prendre un dont le thème ressorte bien, c’était celui là qu’il fallait prendre à mon avis.
(Bon, moi j’ai joué un peu au premier sur X-Box alors ce que j’en sais hein…)

Le problème c’est que ça n’a pas grand chose à avoir avec Blood Dragon ^^ hormis les couleur flashi ^^

1 « J'aime »

Ah ça, je laisse cet avis à ceux qui sachent :smiley:

1 « J'aime »

Namiji j’adore, Tokaido moins. Je trouve ce nouveau jeu plus aboutit que son inspiration.

Grand Austria Hotel est moche.
Pour lui donner une nouvelle chance et le faire cartonner il faudrait impérativement lui offrir une nouvelle identité graphique et une DA aux ptits oignons.

Avec des couleurs à la FarCry Beyond ? :thinking:
:stuck_out_tongue:

4 « J'aime »