Il y a Friedrich solo qui a fait toute la campagne en vidéo .
Ça donne une excellente idée du jeu il joue avec 4 persos.
Il fait ça avec beaucoup d’humour et de détente , il met de la vie dans son aventure. J’aime beaucoup ça , mais il y a des petits oublis de ci de la ça n’est pas une vidéo règle .
Mais pour voir ce que donne le jeu je trouve ça parfait perso.
Et finalement, ceux qui y ont pas mal joué, avec plus de recul, est-ce qu’il faut tout le temps rusher ou non ?
Je ne me suis pas encore lancé mais j’ai un peu peur d’être déçu à cause de ça. J’aime pas rusher même si je comprends qu’il y ai des contraintes de temps comme dans la plupart de Dungeon ou Adventure crawlers.
Je ne sais plus quel Cwowdien parlait de jouer en facile pour compenser, il me semble. Est-ce que ça simplifie trop le jeu ou la difficulté (dans le sens ou on ne peut pas y aller à l’arrache sans planification) reste-elle plus ou moins la même mais avec moins de rush ?
Je confirme : en solo, même en facile, le jeu reste difficile et il faut accepter ne pas tout looter / tuer tout le monde.
Et je dirais même qu’il faut accepter de ne pas réussir un combat qui amènera à un embranchement particulier et donc une aventure singulière.
Le rush est présent quoiqu’il arrive mais varie bien selon les combats. Parfois le jeu t’y pousse, parfois c’est toi qui va choisir cette voie pour limiter tes dégâts etc.
Donc on n’est quand même pas dans un jeu de course. Le fait de ne pas pouvoir tout faire, ça me parait logique et pas trop grave en soi du moment qu’on peut quand même explorer à minima et pas juste traverser les tuiles en sprintant. Je ferai peut-être en facile du coup.
Merci @rebentis pour le conseil, Friedrich doit être un super MJ:)
Quelques questions avant de pledge:
il y a eu beaucoup de retard pour la livraison du 1e ks? Pas de red flag pour cet éditeur?
Vous conseillez la première extension? La 2e vous parait elle nécessaire?
Et par pur curiosité, es tu la @rebentis que l’on voit sur la chaîne de Pénélope gaming?
J’ai deux plateaux joueur le Shaman et le seigneur qui sont abîmés. Des pliures et écrasements en bas des plateaux. Le reste n’a absolument rien.
J’ai fait un ticket à Agate Studio.
Sinon j’ai commencé aussi avec 3 personnages, ça s’enchaîne bien, ni trop lourd.
Un question lorsqu’on effectue un sprint sur une zone avec des ennemis et ensuite une botte pour passer à la zone suivant, on prend des dégâts ?
Ou est-ce qu’on doit s’arrêter ? Lorsque les ennemis n’ont pas de conditions spéciales sur la zone de décrite sur la carte.
Quelques points penibles
Il est dur même en mode facile, tu peux te faire écrabouiller assez rapidement, faut reconnaître que c’est chiant. T’as souvent l’impression de ne rien pouvoir faire. Une fois que tu as perdu 1 combat, ce n’est pas perdu, mais c’est handicapant pour le reste.
Tu n’arrêtes pas de monter démonter les scènes de combat, ça hache le jeu et ça te sort du jeu, je trouve.
Je vais prendre l’extension même si je la trouve un peu cher.
Le pdf fourni par agate studio est très sympa aussi.
Le lore est très dense. Je vais me pencher sur le jdr.
J’avais pledge en lousdé ce jeu en trouvant une faille temporelle dans le pm.
Aucun regret.
Si tu sprintes pour quitter une zone où il y a un ennemi, tu subis un dégât.
Par contre si tu fais un mouvement normal pour quitter une telle zone, rien ne se passe.
Tu n’as pas à t’arrêter sauf capa spéciale (genre Blocage).
Merci pour votre aide
Est-ce que ça suffira, wait and see…
En tout cas 8.3 su BGG, c’est pas mal du tout. J’me laisse la nuit pour y réfléchir. Sachant qu’il y Boken dans quelques jours, c’est clairement le prix qui me fait hésiter.
J’ai regardé un peu sur le site mais je ne trouve que des pdf pour le jeu de rôle je crois.
Tu parles d’un pdf pour le jeu de plateau ?
Sinon on a bien commencé l’extension le choc des immortels, on a fait deux scènes de combat et une de repos.
Le second combat n’est passé que grâce à un tour supplémentaire c’était épique …et grisant.
Je vais pas redire tout le bien que je pense du jeu mais vraiment ça faisait quelques temps que je n’avais pas joué a un jeu de ce type aussi bien fichu.
Y a pas tant d’innovations que ça mais au final celles ci sont toutes bien pensées et extrêmement efficaces.
Et que c’est chouette d’avoir un background de ce niveau là, on est immergé dans un monde qu’on sent vaste et cohérent même si on ne fait que l’effleurer.