Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards | VF par Agate Studio - reprint et ext., livraison en nov. 2025

Le tome 4 du jdr, l’encyclopédie, détaille l’univers.
Easafir, ville des chats, sur les terres de Kaan, p.221.
Juste feuilleté pour éviter l’autospoil…

1 « J'aime »

Ce sont les couleurs qui sont importantes, et parfois (rarement) le numéro.
T’es pas obligé d’avoir exactement le bonhomme représenté sur la carte si tu sais que pion rouge = carte rouge.

Ha je sais bien que personne ne vient vérifier si c’est le bon jeton :sweat_smile:

Mais ergonomiquement le jeu est prévu pour qu’on cherche le bon jeton.

Et c’est pénible de le chercher. Le bon jeton.

J’essayais d’aider notre compère a trouver des arguments pour résister à l’achat.

( Je finis comme toi a mettre des rouges, des verts, des blancs… Mais c’est dommage tous ces jetons pour ne pas les sortir)

4 « J'aime »

Et donc finalement, est-ce qu’il y a un PG sur Paris de prévu ? D’après la FAQ, si on commande 6 pledges on n’en paye que 5, ça peut être intéressant. Et ça se décide au PM, avec potentiellement la perte du goodies en metal offert.

1 « J'aime »

Et il faut prendre 6x le même pledge (ce qui est moins bien que le 1er KS, où c’était 4 achetés 1 offert)

SInon il y a un PG crowdfinder sur ce jeu, ce sont les prix avec la tva et faut ajouter 14€ pour la livraison :

Pour le Emperor’s pledge, ça fait gagner environ 18€

• (165 + 24) * 1.2 = 226.8 sur KS
  • 195 + 14 = 209€ sur crowdfinder

bof, surtout que ceux hors Pays-Bas / Belgique sont livrés en dernier
Puis bon, les prix bidonnés (prix barré, détail des prix), faut qu’ils arrêtent

image
alors que c’est 24€ + TVA pour la livraison chez un particulier

1 « J'aime »

Et comme un VDD le disait, c’est la version EN, pas FR…

En tout cas, j’ai mis mon € sur le truc, ce qui est transformable en pledge normal dans le PM ou en pledge groupé. Donc s’il y a des volontaires pour un all-in sur Paris, je peux m’en occuper. On verra aussi au niveau des fdp si ça vaut le coup de commander à moins de 6, mais j’ai des doutes.

Je prends direct le pledge Emperor sur KS pour ma part

1$ permet il aussi d’avoir tous les SG et free gift ?

Petite question par rapport à l’appli : peut-on revenir en arrière après avoir fait un choix ?

pas le médaillon métal

1 « J'aime »

Si si, ils ont répondu à la question plusieurs fois dans les commentaires. Dans la FAQ ils écrivent

Yes, the €1 “Goblin” pledge tier will give you access to the pledge manager. You will be able to upgrade your pledge in the Backerkit pledge manager once the campaign ends. NOTE: The Metal Beastmaster Medallion is not included in this tier.

C’est formulé avec les pieds pour dire que tu n’auras pas le médaillon si tu te contentes de mettre 1€. Mais dans les commentaires, ils écrivent :

Are the prices still the same in the PM if I back for 1$ plus will I get the free items if I upgrade the pledge to the full one if so?

The prices will still be the same and you will get the free items if you are a current backer. That will not be the case if you back late on Backerkit however.

I haven’t been active in the comment section so excuse me if it was already asked:
If I upgrade from a $1 pledge in Backerkit, will I get the free items associated with my new pledge (the medallion and the boss minis)?

If you upgrade from a $1 pledge you will indeed get the free items associated with the pledge level you pick in the pledge manager.

1 « J'aime »

Non. Les choix « importants » nécessitent un appui long mais aucune possibilité de retour en arrière.

1 « J'aime »

Ah cool. Moi j’aime pas revenir en arrière alors que Madame veut toujours tout voir, tout faire, prendre la meilleure décision… :sweat_smile:

Ah bon ? Mais comment vous faites alors ?
Genre vous revenez en arrière pour vérifier, puis encore en arrière parce que finalement le premier choix était le bon ?
Ça me rendrait complètement dingue.

On ne revient pas non plus de 15 embranchements. Disons qu’elle aime bien (quand c’est des livrets bien sûr) regarder les conséquences de ses choix et changer si ca ne lui plait pas :smirk:
Moi aussi ca me rend fout quand elle revient en arrière. Comme c’est rare qu’on refasse une campagne d’un gros jeu, elle veut absolument tout voir…

Bon, j’ai mis 1$ et j’upgraderai mon pledge plus tard

1 « J'aime »

Pour info:

Je bosse en ce moment sur un jeu où il y a à peu près 6 actions possibles par paragraphe. Donc 6 issues à chaque fois. Je vous déconseille de l’acheter quand il sortira, du coup :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »