Et c’est quoi ce jeu sur lequel tu bosses ?
J’ai pas le feu vert pour en parler. Vous pouvez essayer de deviner mais je ne confirmerai rien du tout avant d’avoir le droit de dévoiler ce que c’est.
Les fichiers papier sont presque finis pour la VO de Dante Inferno…
Tu avais pas bossé sur Drunagor du même éditeur ?
J’imagine que tu dois être tenu au silence de toute façon
Réponse attendue, mais pas celle espérée. J’aurais tenté.
Mmh c’est peut-être un indice… 1000 bornes légacy ? (futur Awaken Realms)
On a continué notre campagne hier.
Le mélange narration/combat est assez bien foutu. Sur notre session d’environ 2h30, on a joué deux combats (et je dirais que chacun a duré 45 min, mise en place comprise, à la louche).
L’heure restante, c’était de l’exploration, de la discussion, de la narration. L’exploration, c’est le déplacement du pion dans les rues d’Easafir ; souvent l’appli demande de trouver un ou plusieurs bâtiments, et si tu le repères sur la map, tu indiques à l’appli par où tu passes. C’est finalement assez facile de se repérer car l’app indique ce que tu vois, et un rapide coup d’oeil sur l’endroit où tu es permet souvent de le confirmer.
La discussion, c’est parce qu’on a atteint notre première scène de repos, et sans rien spoiler, il y a des choix à faire pour utiliser le temps qui nous est imparti. Cela nous a permis de faire une quête annexe somme toute assez facile, mais pas inintéressante, qui nous a apporté un peu d’équipement supplémentaire. Nous ne sommes que trois mais même comme ça on discute de la meilleure manière de dépenser notre temps (et notre argent, durement looté au combat !)
La narration c’est tout le côté LVDELH. Là c’est moi qui ai tout lu, mais on peut facilement se passer le téléphone au besoin. On a eu la bonne surprise de constater le fameux système de « mémoire » de l’appli : on a fait une action qui n’a entraîné aucune conséquence, jusqu’à ce que l’appli nous le rappelle après quelques péripéties.
Enfin les deux combats n’ont vraiment pas été une promenade de santé. En fait toute la question est de savoir qui va prendre les coups, car traverser un scénario sans jamais se faire toucher est mission quasi impossible (à moins que les potes ne prennent toutes les baffes). On a quand même réussi à looter un coffre, mais il n’y a pas de Voleuse dans le groupe, et sans sa double capacité de déplacement (Acrobate), c’est plus difficile de dépenser du mouvement pour faire autre chose que d’avancer vers la sortie. Le système de combat reste très intéressant car difficilement prévisible (du moins pas intégralement) ce qui entretient un brouillard de guerre bienvenu.
On a hâte de continuer en tout cas, à notre petit rythme de croisère d’une session par mois.
Ça ne te gêne pas dans les parties d’avoir tout traduit ? Genre une impression de déjà vu, ou pire l’absence de surprise ?
Non parce qu’il y a trop de texte et que ça remonte déjà au printemps de l’année dernière.
Je ne me souviens pas de tous les embranchements. Parfois je me dis « ah oui tiens ça, je me rappelle que ça génère ça » mais c’est rare. L’appli est tellement riche et il y a tellements d’embranchements possibles que je ne me souviens que des grandes lignes de l’histoire principale.
Et si c’était toutes les nouveautés en cours avec le KS de l’extension Kin of the wild ?
Pensez vous qu’on puisse jouer avec une boite en anglais tout en jouant avec l’appli en français ?
Je n’ai pas fini la campagne (un acte sur 3), mais je ne vois pas ce qui t’en empêcherait.
Je fais ça sur descent 3, le seul truc relou c’est quand l’appli te donne un mot clé ou te dit de chercher une carte avec le mot français et que parfois tu galères à trouver l’équivalent anglais. (Mais fateforge t’indique globalement des numéros de cartes à prendre, donc cela devrait aller)
Merci pour ta réponse.
Est-ce que c’est un problème de mixer le jeu de base deluxe avec l’extension retail?
Il n’y a que les disques en bois comme différence? Les trays etc sont dans la retail?
Edit: bon l’annonce est vendue
Salut la compagnie,
j’y vais de mon (tout) petit avis après avoir joué la moitié de l’acte 1 avec ma moitié
Après moult (rigolo ce mot invariable ) hésitations, j’ai fini par céder aux sirènes lancées par les moubourreurs de ce topic. Pas de noms, les vils tentateurs se reconnaitront.
Bref, je vous la fais courte : on a vraiment beaucoup (mais vraiment) aimé cet après-midi passé en compagnie du jeu.
Les avis positifs plus hauts résument tout à fait ce que j’en pense donc je vais pas tout répéter ici.
Le principal point fort du bouzin est d’avoir réussi à garder ma femme autour de la table pendant près de 3h, sur un jeu de ce type, dont elle n’est pas du tout cliente habituellement (les dés, toussa toussa…). Ça a commencé comme je m’y attendais, avec une moue dubitative, pour finir par des « allez, on continue pour découvrir la suite » et un enthousiasme grandissant de sa part (et donc de la mienne, si heureux de partager ce type d’aventure ludique avec ma dulcinée ).
Vous ne vous en rendez sûrement pas compte, mais c’est vraiment un argument de poids sur les qualités du jeu.
Si vous cherchez du fun (du fun !), un juste équilibre entre une histoire sympatoche, accrocheuse, plutôt bien écrite (c’est pas du Tolstoi non plus, hein !) et des combats tactiques juste comme il faut et que vous n’êtes pas de la team « quandjejouecestpas pouravoirunecrandevantl’nez », vous pouvez y aller !
Loin de moi l’idée d’intégrer l’équipe des vils tentateurs
Puisque ce mot te plaît tant, sache qu’il est invariable et s’écrira donc toujours moult, peu importe le groupe nominal auquel il est associé.
C’est surprenant mais c’est comme ça, je faisais tout le temps l’erreur jusqu’à récemment moi aussi.
Voilà, voilà.
Et sinon merci pour ce CR, clair et synthétique.
Je préfère les moult au roquefort
et ben merci pour cette mise au point, c’est corrigé. Une erreur que je ne ferai plus !
Hello les fateforgiens,
J’ai un souci avec mon appli Android qui n’affiche plus ma sauvegarde de campagne.
Vous avez déjà eu ça ? vous sauriez qui contacter ?
J’ai le même soucis sur ma tablette amazon fire depuis la dernière mise à jour.
Je crois avoir vu un discord Mighty Board, pas encore eu le temps de regarder.
je suis en train de m’y coller aussi.Les figouzes sont vraiment pas folles mais ce sera toujours mieux que la grisaille.
On vient de terminer l’acte 1 et ça confirme tout le bien que je pense du jeu. Ce fût extrêmement tendu, on tombe face au big boss à rien de rien. En fait on l’a poutré mais un conscrit (un conscrit !) fait tomber la voleuse, alors que mon archer s’était fait plier le tour d’avant juste avant de boire à la fontaine de jouvence. Damned.
La tactique est bien présente lors des combats, il faut bien anticiper les réactions possibles des ennemis et leurs capacités. En tout cas chez nous, ça donne lieu à un temps de discussion très intéressant au début de chaque round de combat pour savoir dans quel ordre agir et quelles menaces éliminer d’abord. Avec quelques objets et compétences en plus, tout ça devient bien sympatoche.
L’histoire nous tient en haleine même si elle reste classique, tout ça est bien écrit.
Très bonne pioche de ce début d’année.