Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards | VF par Agate Studio - reprint et ext., livraison en nov. 2025

Nous nous sommes occupés du premier boss.
C’était tendu.On va rester en mode facile. :blush:

On a hâte de reprendre pour développer notre potentiel et nous stuffer au cours d’une phase de repos attendue.

3 « J'aime »

Visiblement les préco sont déjà ouvertes, et au même prix que pendant le KS. Ils n’avaient pas dit que ce serait plus cher?

2 « J'aime »

Aujourd’hui une mise à jour à été déployée sur Android par Mighty Board.
J’ai pas encore testé sur ma tablette Fire si le bug est corrigé.

1 « J'aime »

J’ai remonté le bug à Mighty… ils ont répondu très sympa… j’ai fait pas mal de test de modif avec eux… ils ont fait une mise à jour mais chez moi c’est pareil…
J’ai même désinstallé/réinstallé… rien n’y fait l’appli ne marche plus…

Et impossible de lancer une nouvelle campagne.

Ah ! Ben là c’est complètement pété, c’est sûr que c’est chiant.
C’est un peu ma crainte pour les jeux avec applis, le jour où je perds mon téléphone, ou bien où ça plante, il n’y a aucun moyen de récupérer les infos enregistrées, et c’est un coup à flinguer la campagne.

1 « J'aime »

Je viens de faire la dernière mise à jour sur mon téléphone pour voir si j’avais le bug, mais tout fonctionne normalement :

Par contre je pense que ton appli n’a pas la toute dernière version (le numéro en bas à gauche entre ta photo et la mienne est différent) :

Edit : je viens de regarder sur la tablette qui me sert pour ma campagne et l’appli est également en version .37, mais pas de bug non plus…:thinking:

Non mais j’ose espérer que c’est pas tous les téls/tablettes qui ne marchent plus. Je suis certainement dans 1 cas spécifique… mais du coup c’est chiant pour ma campagne qui risque de s’arrêter là.

Ne peux-tu pas la charger depuis un autre appareil histoire de ne pas tout perdre ?

Et toi tu as « Fins » en français contre « Endings » sur sa version. Je viens de les traduire avec l’encyclopédie, si vous avez l’encyclopédie traduite c’est que vous avez la dernière version. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien ça, j’ai l’encyclopédie en français.

J’ai mis l’appli à jour juste avant de poster, la mise à jour devait être super récente… :grin:

Non mais j’ai la dernière version, ça c’était les copies d’écran pour Mighty.

Fin de l’acte I (ou quasi) hier.

Encore de chouettes surprises et un combat final bien alambiqué où on a tous failli crever (on est en mode normal). Si je peux donner un conseil à qui lira ceci : préparez-vous bien à ce combat ! Mangez du poulet, équipez-vous, mais n’y allez pas la fleur au fusil.

En fait l’aspect découverte joue pour beaucoup dans l’appréciation du jeu, je pense que sur un second run on ne jouerait pas pareil. Là on est donc tombé sur un boss au comportement imprévisible, vu qu’on ne le connaît pas, qu’on ne l’a jamais croisé, et qu’on ne connaît ni ses cartes, ni ses réactions.

Et en fait c’est plutôt sympa parce que ça neutralise les comportements « mathématiques » de type : il va faire ça, ensuite on sait que cet ennemi va faire ça, donc il faut que tu fasses ça. On est plutôt sur du "il va peut-être faire ça, à moins qu’il n’active cet ennemi avant, … et par là-dessus l’intervention de l’app ajoute une bonne dose d’incertitude (puisqu’elle peut brusquement tromper vos prédictions en sortant une surprise de son chapeau).

Pour le moment on a joué 4 sessions pour une dizaine d’heures. Si le reste de la campagne est du même tonneau je pense qu’on y passera une douzaine de sessions, pour une bonne trentaine d’heures (avec les quêtes annexes qui peuvent rallonger la sauce, et peut-être l’extension derrière ? D’autant que le temps qu’on y arrive, la deuxième extension sera peut-être déjà sortie).

8 « J'aime »

J’en profite pour dire un grand merci à @rebentis d’avoir présenté le jeu chez @Penelope_gaming et de l’avoir mis un peu plus en lumière car ce jeu le mérite, que ce soit au niveau de la narration (la trad est top, merci @Transludis) et du gameplay super dynamique :slight_smile:

9 « J'aime »

Hello, en PG de 6 ça nous revient à 40€ par personne. Je suis en IDF, on peut prévoir un MR derrière si ça vous botte. J’ai remonté le sujet du PG

1 « J'aime »

Par ici on en est au milieu de l’acte 2 et c’est bonnard, à tous niveaux.

En revanche, coup de gueule contre le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière sur l’app.
Ma femme qui gère le bouzin s’est trompé sur le dernier combat. L’évolution des actes n’a pas été respectée du fait de cet oubli et ça nous a complètement pourri notre run. Impossible de revenir en arrière, à moins de repartir au début de l’acte 2.
Bien relou.
Une petite mise à jour serait bienvenue.

3 « J'aime »

Avec mes gros doigts j’ai appuyé sur le mauvais bouton une fois… j’ai kill l’app et relancé depuis la dernière sauvegarde ..

1 « J'aime »

Bordel, ca part comme des petits pains le jeu de base lol. 2 tentatives pour le choper a moins de 100 balles et sbaff ruptures dans les 2 boutiques! Bon j’ai quand meme pu trouver un plan potable a 97 balles mais c’était rude ! Lol :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Penelope_gaming vient de faire une vidéo dessus, je pense que ça a donné pas mal de visibilité à ce jeu qui somme toute est resté assez discret.
Ça prouve encore une fois qu’aujourd’hui ça ne suffit plus de faire de bons jeux, faut vraiment avoir la force de frappe suffisante pour le rendre visible.

3 « J'aime »

Moi aussi je cherche le jeu mais en occaz sur vinted car j’ai un petit pécule là bas. Ceux que je vois passer sont des versions italiennes. Et pour rajouter à mon malheur, ils sont en général vendu 60 euros…senza fortuna

J’ ai commandé a 97e a lumdum mais il ont annulé ma commande a cause d une rupture distributeur.:smiling_face_with_tear: