Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards | VF par Agate Studio - reprint et ext., livraison en nov. 2025

Je vais croiser les doigts que ca fasse pas le meme coup chez playin. J ai utilisé le code des joueurs du dimanche pour faire baisser la note a 97 ^^’

1 « J'aime »

https://www.vinted.fr/items/6004126990-jeu-fateforge-les-chroniques-de-kaan?homepage_session_id=b1196086-e680-4cfb-9612-30d66612f578

2 « J'aime »

Vu que c’est le week-end de l’offre leboncoin à 1euros, si l’un d’entre vous veut faire un peu de place dans son placard, n’hésitez pas à me contacter.

1 « J'aime »

Boîte de base terminée, plus qu’à attaquer l’acte 2 avec les figurines peintes :partying_face:

5 « J'aime »

Petit up, on serait 2 sur le PG extensions pour le moment (sur le topic PG)

Hello, je viens de gagner un point de caractéristique.
Ca veut dire quoi ?
Je vois rien qui permet de signifier ça. Je ne vois rien dans la notice…je vois rien dans l’app comme indiqué

Il ne faut pas t’en occuper. Après un certain nombre de points gagnés, tu auras un bonus, mais c’est l’appli qui te l’indiquera. Pour l’instant, c’est une info parfaitement inutile, je comprends pas pourquoi ils ont laissé ça sur l’appli…

4 « J'aime »

J’ai vu ça, effectivement. Merci pour la réponse.

Fin de l’acte 2 pour notre duo Voleuse / Garde. Nous sommes toujours enthousiastes avec cependant une petite réserve sur la difficulté concernant le boss. Du coup, je serais curieux d’avoir des retours des joueurs qui l’ont vaincu.

Résumé

Le combat contre le dragonneau nous parait complètement pété niveau difficulté. Seul le garde peut l’atteindre correctement tant qu’il n’est pas au sol et le dragon fait souvent très mal lors de ses réactions.
Bref, on a dû retenter le scénario 6 ou 7 fois avant de se faire des règles maison pour y arriver…puisqu’il faut passer le scénario pour avancer !
On jouait en standard jusque là, on a parfois été mis hors de combat mais ça se jouait souvent à pas grand chose. Ici, on étaient à des années lumières de la victoire, même en passant en mode « facile ». Un peu frustrant et décevant.
Et de votre côté ?
Edit : des retours sur bgg vont dans mon sens, ça me rassure un peu sur d’éventuels missplay qu’on aurait pu commettre…

1 « J'aime »

Salut, j’ai peut être eu de la chance mais je l’ai battu du premier coup aujourd’hui, en mode facile et sans prendre de corruption. Duo Garde Sylvestre et Voleuse. Je pense que sans le garde cela aurait sans doute été une autre histoire…

Plus de détails ci-dessous.

Résumé

Voici le matos et l’état de mes 2 persos en début de combat. Duo Garde Sylvestre er Voleuse.

Round 1 et 2 :
Nous restons en retrait du boss, pour faire le ménage et attirer des sbires vers nous. Nous les tuons tous dans la même case (A.26) pour éviter de trop disséminer des cubes noirs (charogne).

Le boss génère des attaques qui nous touchent pas, génère des monstres à distance et met du terrain dangereux.

Round 3 :
Le garde réalise une percée fulgurante sur la gauche (coté sans piège), en mode Sprint, déplacement et avec ses 7 dés (1 dé bonus équipement et 2 dés alliés) il arrive à supprimer le point faible.
-2PV pour le boss.

Il prend un peu cher lors du tour ennemi avec ceux qui étaient encore dans les parages. Son allié est mis KO.

Round 4 :
Le garde se met à l’écart et parvient à réaliser un superbe +6 de dégâts en 3 dés grâce à son arc des anciens.

La voleuse rush jusqu’à lui et finit le boulot avec +4 de dégâts. Fin du boss avant qu’ils n’ait le temps de nous mettre trop la misère esuite. Mais la voleuse Eprend une potion pour récupérer 2PV et éviter de sombrer.

Round 5 : grand nettoyage dans la zone de fin (A.39) pour récupérer la gemme rouge et la gemme bleue dans le coffre.
On termine à 2 et 3PV chacun.

10 victoires sur 10 combats et gain d’un objet bonus.

Pour le boss de l’acte I j’avais eu besoin d’un tour supplémentaire (prise de corruption)

Ai-je loupé un truc selon toi ?

alors oui, 2 erreurs selon moi :

Résumé

tu ne peux pas lancer plus de 4 dés, même si tu en as plus dans ta réserve.La tunique du garde te permet d’en ajouter un à ta réserve mais au début de ton tour, tu sélectionnes toujours 4 dés à lancer.
Idem pour l’utilisation des dés de l’allié : tu les lances au début du combat et tu pourras les utiliser soit pour activer les capacités de l’allié, soit défausser un de tes dés pour utiliser un de l’allié.
La percée du garde à 7 dés n’était pas possible.
J’imagine aussi que tu as lancé 5 dés pour le garde à chaque round.
Tout ça a bien aidé :grin:

Yes je confirme les réponses de @DocTopus .

Résumé

Tu ne peux pas lancer plus de 4 dés, jamais.
Ta réserve de dés, ce sont tes dés dispo, mais il faut toujours en sortir 4 pour le combat (voir les règles ou l’aide de jeu qui disent « Lancez 4 dés de combat » et surtout la rubrique arme qui dit qu’un dé Arme s’utilise à la place d’un dé standard).
Et les dés des alliés sont à usage unique (mais c’est possible que ça tu l’aies joué correctement, d’après ton résumé).

Merci pour vos retours, j’avais effectivement noté la règle des 4 dés et appliquée jusqu’à ce que j’obtienne cette tunique pour le garde et jusqu’à avoir une alliée. J’avais cru lire un point de règle « 4 dés sauf exception » et que là ça s’applicait. Je n’aurais pas acheté la tunique sinon.
Ça change effectivement bien la donne sur mes 2 ou 3 derniers combats. Mais je n’ai pas envie de revenir en arrière, tant pis.
Et puis le jeu me plaît très bien comme ça, la difficulté est juste bien dosée pour moi ainsi. Je n’ai pas du tout envie de recommencer des combats x fois pour y arriver (je ne suis fan des rogue like de manière générale).
Donc je me réserve le droit de revenir sur cette règle si je prends moins de plaisir à jouer.. ce qui me semble le plus important (j’avais fini par abandonner Gloomhaven pour cela en partie)
Je considèrerai que je joue en mode facile+ et pour un premier run ça sera ok pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est bien l’essentiel, Prendre du plaisir en jouant !
On a fini (à notre énième run contre le boss de l’acte 2) par décider de lancer 5 dés au lieu de 4. C’est comme ça qu’on a finalement pu le vaincre.
Ce combat dénote vraiment avec tous les autres, la difficulté nous parait bien plus élevée…

1 « J'aime »

Alors autant je suis pour les règles maison, genre un 5eme dès why not, autant 7 c’ets vraiment une diff sufisament importante pour dire passe les combats et ne fait que la partie narrative.

Perso, je n’ai pas aimé les combats et j’ai fini par les passer juste pour faire la fin du narratif sur tablette, l’avantage, c’est que je vais même sans doute pouvoir me faire l’histoire de l’extension.

Non, pour les 2 dés bonus avec l’alliée je vais arrêter, clairement.
Au départ j’avais bien appliqué la règle, quand je l’ai découverte pour le premier combat. Et ensuite, après une pause sur le jeu, je n’avais pas relu la règle et utilisé ses deux dés en plus des miens (sans faire la relance en cas d’échec par contre). Le 5ième dé bonus avec la tunique, je vais essayer de m’en passer également… même si j’y ai bien pris goût car j’aimais la montée en puissance associée. Je verrai en fonction de la difficulté à venir, mais je me doute que ça va sans doute se corser encore un peu…

extrait de la règle : « À mesure que l’aventure progresse, vous aurez l’occasion
de rajouter des dés à la réserve de votre héros.
Toutefois, vous ne pourrez jamais lancer plus de 4 dés
lors d’un round de combat, sauf si une carte ou un effet de jeu vous l’autorise. »

on parle de quel effet de carte du coup ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais je pense que c’est précisément ce passage qui m’a ouvert la porte au doute sur le nombre de dés..

J’ai un souci dans ma boîte de fateforge, il me manque 2 dés (1 compétence + 1 dé de combat jaune).
Je ne trouve pas où s’adresser pour le sav…
Quelqu’un saurait-il?

Ici on peut les contacter.

2 « J'aime »