FdP pour les DOM-TOMs

Salut

Je bosse sur des campagnes KS sur la partie fdp et les tarifs reçus pour envoyer des pledge dans les DOM-TOMs sont énorme (+ de 100€) pour un pledge de base (grosse boite mais pledge de base quand même).

S’il y a des joueurs habitants en martinique, guadeloupe ou réunion ici, est-ce que vous avez des retours sur ça?
Si ça a changé récemment, s’il y a des astuces pour envoyer moins cher ou si vous avez payé récemment des fdps proches des tarifs pour la france métropolitaine, ça m’interesse.

Bonne journée

David/MadT

Vite fait, je dirais que le mieux placer par ici pour en parler c’est @Jean-Michel.

Vite fait : y’a des moyens de faire mieux mais depuis la plupart des dispatchers c’est le prix plus ou moins…

Y a un autre moyen par voie aérienne directement. Donc téléphoner à une compagnie aérienne est le moyen le plus sûr de réduire les frais de port vers les Antilles mais attention à l’octroi de mer (et là je sais pas)

Pour un petit nombre de colis, on peut faire des envois manuellement comme un particulier pour bénéficier des tarifs subventionnés de la poste pour l’outre-mer mais niveau légalité ce n’est pas ça et pour des gros volumes, c’est compliqué :frowning:

Et du point de vue des backers, est-ce que vous savez comment ils réagissent?
ils râlent? ils s’organisent autrement? livraison chez des proches en france métropolitaine par ex et réexpédition dans la foulée ?

Merci pour vos réponses en tout cas

La compagnie aérienne va pas te gérer l’enlèvement ni le dernier km (du moins pas à un prix pertinent)… donc ça ne résous rien :slight_smile:

La Martinique faisant 90km de long sur 60au plus large, la récupération à l’aéroport n’est pas intolérable :wink:. Pour le dépôt tu peux facilement passer par un prestataire genre « co-colis » pour pas cher! Mais a la seule condition d’avoir fait tout les papiers avant.