Hello, on aurait une idée de la date de dispo en boutique du jeu?
Normalement c’est pour le 21 octobre
Va falloir que je réussisse à trouver un créneau pour le récupérer avant
La différence majeure entre la deluxe et la standard, ce sont les jetons poker, c’est cà?
Apres il y a donc 15cartes en plus, les plateaux 2 faces (donc triple couches) au lieu de simple face (double couches), des jetons décorés , des marchandises 3D basiques et jetons pokers KSE deepspace et spaceship.
Les 4 des assistants de la deluxe sont juste avec une déco spécifique?
Vous recommandez la deluxe pour le delta prix de 20€ en boutique ?
C’est le plateau de jeu qui est double face (avec une disposition du séant différente sur chacune des faces) et pas les plateaux joueurs. Pour ma part je suis content avec ma version deluxe, mais je pense que le version retail fait sans doute tout aussi bien le travail. C’est comme la plupart des deluxe ça n’apporte pas grand chose au jeu mais c’est joli
La deluxe était vraiment une bonne offre lors du KS. Maintenant, si on est pas du genre à etre sensible à la qualité du matériel… Franchement elle ne change pas grand chose.
Le truc le plus sympa je pense que c’est les ressources de couleur, c’est vraiment plus visuel que es token en carton, qui ont tous les même forme, et qu’on doit empiler sur le plateau joueur, avec donc une lisibilité moyenne de ses ressources.
Mais je n’ai pas encore fait assez de partie pour me rendre compte de la nécessité du gain de variabilité, si cette variabilité est nécessaire (ou utile) à la rejouabilité !
Mais les jetons ambassadeurs sont les mêmes?
Je pensais que les jetons poker étaient qu’en deluxe?
Vu que c’est au cœur du jeu! Manipuler des jetons cartons , ca peut être très chiant…
Quelqu’un a les dimensions non deluxe (si différent) : diamètre et épaisseur? A voir si ca passe en capsule plastique par ex…
edit; les capsules risquent de ne pas passer dans les boards double couche.
La liste des différences est la suivante :
- 16 jetons de poker (tokens Ambassadeurs) + 1 jeton poker ambassadeur 7
- 28 médailles en bois
- 76 ressources 3D plastique
- 15 tuiles Erudit supplémentaires + un vaisseau légendaire
- 1 plateau de jeu recto verso avec une organisation du Sénat et des structures de production différentes.
- Une forme différente pour les meeples de chaque faction.
A toi de voir si ça justifie la différence de 17.50€ avec Philibert
Où peut on trouver la version deluxe ?
En préco si tu vas à Essen
ah …mince.
La Deluxe a pour apport principal davantage de rejouabilité, grâce à son plateau double face et ses tu les personnages supplémentaires.
Pour qui y est sensible et joue au moins 10 fois aux jeux qu’il achète, c’est important.
Autant je n’achèterai pas le jeu de base, autant j’hésite à me laisser tenter par la version Deluxe.
Bon les jetons ambassadeur deluxe ne semblent donc pas si important sur la base de vos retours …
personnellement moi je trouve ca vraiment tres tres bien au niveau du touché par rapport a un jeton carton
Hello !
Il faut passer par votre site pour la préco ?
Tu peux la trouver ici Essen 2022 Preorder - Explor8
Petit détail tout bête, tu as des jetons qui viennent « améliorer » tes jetons ambassadeurs pour une action, et l’avantage des jetons pokers c’est qu’ils ont un léger rebord qui fiat qu’ils tiennent mieux dedans que su un jeton de carton classique ^^
(Après j’ai pu le tester mardi avec l’exemplaire d’une amie, et j’avoue que je m’attendais à un quelque chose d’un peu plus creuser mais ça fait quand même une différence.)
C’est rempli ! On se voit bientôt on est pas loin de votre stand
Excellente nouvelle !
A jeudi
Edit : Je ne vous vois pas sur le plan
On est sur le stand d’Intrafin