La deluxe est top, jetons pokers, médailles en bois, ressources cristal plastique, tout ça au lieu du carton, c’est quand même plus sympa.
@dom tu aurais le diametre des emplacements jetons sur le plateau joueur?
Du gameplay en plus dans la Deluxe… Finalement pas de version Retail chez moi et autours de moi.
Ayant raté le Kickstarter, je passe mon tour au final.
Vu la tonne de sortie en ce moment c’est presque un mal pour un bien…
Amusez-vous bien en tout cas.
On sait si un pack d upgrade est prévu à la vente.? ( j ai posé la question à l editeur mais pas eu de réponse).
Bonjour,
Ce n’est pas prévu non
Et un reprint? Ou une nouvelle campagne?
Pour ça il y a peut-être quelque chose de prévu oui
Euh pas possible d’en savoir un petit peu plus … une échéance approximative … iso contenu ou du nouveau …?
Honnêtement je n’en sais pas beaucoup plus et rien n’est encore fait.
Mais dès que j’ai des news je vous fais signe
Le reprint retail est prévu pour mi février chez explor8, donc qqs jours après en boutique.
Mais il me semble qu’il en reste dans qqs boutiques encore non ? Knapix en propose en tout cas.
Fallait prendre en ks lorsque je t’ai proposé Eric
gnagnagna …
Quel bon jeu en tout cas !
Magnifié par la version KS il est vrai.
Ok merci pas prevu avant la sortie de l extension donc
Hello,
Première partie hier soir à 3 joueurs sur une version retail et le ressenti pendant/après de tous est très très bon.
Départ laborieux, et lent devant l"eténdue du plateau et les orientations à choisir.
Des choix cornéliens comme on les aime, ce système de vote et les alliances qui se créent et se liguent contre un joueur, les financements des sénats en espérant qu’ils aboutiisent (ou pas)…
PS : je gange avec 160 points
Un jeu au final complexe mais simple à expliquer, avec une iconographie explicite, que l’on ressortira facilement et pour tout joueur.
Et les parties suivantes seront sûrement plus rapides maintenant.
Quant au matériel sur cette version retail, du très bon aussi.
Une notice parfaite, des boites de rangement pratiques, plateau double-couche…
Les petits moins seraient en effet les tokens ressources (gemmes et diaments) qui ne sont pas en 3D et 10 ressources max à stocket dans le petit espace pas top.
Et les tokens vaisseaux qui seraient top en 3D.
Une belle découverte, merci Explor8 et les créateurs Dimitri Perrier et Mathieu Verdier.
Et Miguel Coimbra pour ses illustrations toujours sublimes.
Merci pour ce retour
Un pack pour avoir les ressources en 3D et les jetons poker sera disponible sur le site d’explor8 d’ici demain normalement
Je suis intéressée. Je ne le vois pas sur le site.
J’espère que cela a été repoussé et qu’il y en a encore.
Bonnes fêtes!
ça fait une semaine que je fais F5 sur le site d’Explor8 pour les ressources 3D… mais rien.
j’espère que ça va arriver bientôt !
C’est ce qui correspond à la deluxe ou est ce différent de la deluxe ?
Les ressources en 3D et les jetons poker.
Donc ca ne fait pas l’équivalent de la deluxe car pas :
- 28 médailles en bois
- 15 tuiles Erudit supplémentaires + un vaisseau légendaire
- 1 plateau de jeu recto verso avec une organisation du Sénat et des structures de production différentes.
- Une forme différente pour les meeples de chaque faction.
Mais il y a un KS avec une extension qui arrive bientôt…
Ah bon? Je ne savais pas ! C’est cool!