Federation - par Explor8 - Livraison octobre 2022

Chacun règle le curseur où il veut, mais pour ma part, je ne trouve pas que ça justifie un changement de boîte. C’est peut-être la photo, mais je n’y vois qu’un coin discrètement enfoncé, pas une boîte très abîmée ou défoncée.
S’ils acceptent de changer la boîte pour ça, ils vont potentiellement en changer des centaines et ça me paraît un gaspillage formidable.

2 « J'aime »

Ah Philibert livre deja? Il apparaît en preco pourtant…

C’est la version Kickstarter, pas la version standard, c’est pour cela.

Je suis d’accord, ça dépend là où chacun met le curseur.
Imaginons que tu aies acheté cette boîte, et que la tienne soit immaculée ; je suis totalement partant pour un échange standard.
C’est un Kickstarter, pas un achat « standard », ce qui pour moi déplace un peu le curseur, par exemple. Ca veut dire que je ne pouvais pas me le procurer dans un magasin en dur, à côté de chez moi, et donc payer un peu plus pour avoir une boîte nickel ; que j’ai un tant soit peu participé au financement.
J’avoue que j’ai le côté collectionneur en plus du côté joueur…
Après, des centaines de boîtes à changer potentiellement, on était 732 en tout d’après la page KS, et j’ai l’air d’être le premier à parler d’un souci du style.

Quelqu’un sait ou on peut avoir un avis objectif de joueurs (parceque les influenceurs ca fait un moment que je leur fais plus aucune confiance pour avoir un avis objectif)?

1 « J'aime »

Ouais, le mien, ici.

1 « J'aime »

Qui nous dit que tu n’es pas un influenceur en devenir ? :face_with_monocle:

Je te le dis.

Ecoute, il faut voir les choses en face, je ne suis pas équipé pour cela : je n’ai ni gros seins, ni physique de bimbo, ni dégaine d’ado émo-goth à cheveux roses. C’est ça qui vend aujourd’hui.

3 « J'aime »

Toi, tu as lu le débat sur le sujet d’Elric, Rise of the young kingdom :smiley:

Tu m’as convaincu! Comment? Tu fais pas assez de fautes d’ortaugrafe pour être influenceur…

Non, je suis allé voir la page KS de Forsaken ce matin … :joy:

1 « J'aime »

Première partie hier soir, à 3 joueurs, et une excellente première impression !
Les choix sont tendus, les dilemmes sont fréquents et l’interaction est très présente (que ce soit pour les actions, les votes, la course aux médailles ou aux mégastructures), bref du tout bon et une très forte envie d’y revenir !

2 petites questions de règles néanmoins :

  • à 3 joueurs (et a fortiori à 2 joueurs), quand le joueur neutre est majoritaire sur une ligne du sénat en fin de manche, on est d’accord que personne ne marque de points pour cette ligne ? Je ne l’ai pas vu précisé clairement dans la règle.
  • quand on pose un robot sur la mégastructure permettant de scorer selon l’influence sur la planète verte, doit-on prendre en compte ce robot dans le calcul de l’influence ? On a décidé que oui, mais je veux bien une réponse officielle. D’ailleurs, même s’ils ne se sont pas produits dans notre partie, il me semble qu’il y a d’autres cas similaires qui peuvent arriver (par exemple l’érudit qui permet de scorer en fonction de l’influence sur la planète rose).
1 « J'aime »

Tout à fait.

Oui. Il compte pour 2 en influence

Pareil, il compte aussi :slight_smile:

Merci pour tes réponses, on a donc appliqué les bonnes règles !

1 « J'aime »

Hello, nous avons déjà fait 2 parties depuis dimanche, le jeu est vraiment top !
Il nous donne envie de rejouer encore et de tester les différentes stratégies possibles, on a tous passé un super moment, le matos est de qualité, que des bons points pour Federation :smiley:

Par contre, j’ai une question concernant la structure de la Chambre Métamorphe qui dit : Améliorez 1 ressource d’un niveau.
On s’est retrouvé dans le cas où un joueur n’avait qu’un Océanium, qui devait se transformer en Diamant d’or. Et à cause de ça, il ne pouvait pas payer le niveau 5 d’accréditation.

Du coup, cette transformation est-elle obligatoire ou au choix du joueur ?

1 « J'aime »

La transformation n’est jamais obligatoire

1 « J'aime »

Super merci pour la réponse ! Dans le doute, on avait permis le paiement avec sa ressource plutôt que de redescendre à 2 d’accréditation. On a bien fait :slight_smile:

On ne peut jamais payer avec un Diamant d’Or. Ce n’est pas un joker et ne fait pas parti des cristaux.
Mais comme il avait le choix de ne pas le transformer, ça ne changeait rien :slight_smile:

Ah oui, avec sa ressource Océanium sans l’avoir transformé je voulais dire !

1 « J'aime »

Hello, on aurait une idée de la date de dispo en boutique du jeu?

Normalement c’est pour le 21 octobre :slight_smile: