Feed the Kraken - par Funtails - Livraison juillet 2021

Salut ! Des retours sur ce jeu ?

Nope, pas eu l’occasion avec l’été de réunir les joueurs… :frowning:
J’espère à la rentrée pouvoir rejouer un peu, c’est vrai que ça a été une année compliquée (un bébé, des occupations professionnelles prenantes, un déménagement…). Je me rends compte que je totalise sur 2022 moins de dix parties tous jeux confondus !
Ça viendra, et ce sera ici le CR bien sûr !

2 « J'aime »

La violence de ta phrase…

3 « J'aime »

Petite question si certains y ont joué :

Petite question au sujet des cult ritual cards. Sont-elles toutes mélangées ou doit-on défausser la carte utilisée?

:+1:

Petit retour après une première partie en version Quick Journey : les 8 personnes ont beaucoup aimé.

Pour une première partie, ça manquait un peu de rythme et le fait de découvrir à ôter un brin de stratégie, mais vraiment sympa. La thématique colle bien. J’imagine que le jeu a été testé pour mais dernier tour, on était pile à la dernière case avec les 3 possibilités de gagner. Malheureusement, ils ont vu en le Cult leader un marin d’eau douce, et il a remporté la victoire, enfin elle.

Une des critiques c’est que le matos était surfait pour ce jeu, mais franchement, j’ai la boîte de base, je ne trouve pas tant que ça, surtout quand on voit le prix des jeux aujourd’hui avec de simples cartes et peu ou pas de figurines.

Ici c’est validé. Et je pense que 8-9 c’est le nombre parfait.

@davidbbg ça t’intéresserait d’éditer la VF ?

Apparemment ils cherchent un éditeur, mais le prix du jeu en rebute certains: French version? | Feed the Kraken

We have been talking with various potential partners for a French version. They all seem to believe that the French customers would not want to pay the price our partners would need to charge for our premium product.

Negotiations have been tough and we are not even talking about the Deluxe version here! Most companies wanted to downgrade even the basic version to a cheaper variant for the French market.

If you believe that our partners are wrong, and you and other French gamers would happily pay for at least the basic version, please make your voices heard here in this thread!

1 « J'aime »

A mon avis si leurs partenaires VF leur ont fait ce retour, ce serait sot de ne pas le prendre en compte ! Je suis du même avis qu’eux : 45€ pour ce type de jeu ça me semble trop cher (c’est en plus un prix KS, la licence et la prod imposeraient peut-être une vente encore plus chère). C’est peut-être ok sur KS avec son lot de matos deluxe, mais pas du tout sûr qu’en boutique ça passe… on a déjà suffisamment de difficulté à vendre des jeux qui nous semblent être beaucoup plus adaptés.

Ah non, ne t’y méprends pas, la version deluxe KS était à 78 + 17€ shipping €, soit + de 90€ :smiley: .

C’est effectivement la plus grosse critique sur ce jeu, surproduit et avec des prix difficiles à comprendre. Néanmoins, Philibert les a mises en vente (boite deluxe et retail) et est en rupture (mais je ne sais pas combien de stock ils avaient.
C’est dommage vu les retours sur le jeu qui semblent quand même très positifs.

A noter également qu’une extension est en cours de conception.

Après, très honnêtement, il est facile à faire jouer même par des non anglophones à partir de la version anglaise. Il y a peu de texte, facile à mettre à disposition dans un livret à côté (je me demande même si le pdf de trad n’existait pas, pas eu besoin de m’en servir).
On parle d’une trentaine de cartes à traduire avec une ligne de texte à chaque fois… S’il y a ne serait-ce qu’un anglophone dans un groupe c’est faisable.

Les cartes traduites en VF sont fournies en PDF
On le trouve sur le site officiel: https://funtails.de/wp-content/uploads/2022/04/FTK_Charaters_PNP_FR_21-05-05_V01.pdf
Et sur BGG: Traduction cartes personnages + livre de bord | Feed the Kraken

Niveau traduction ça devrait aller vite du coup. C’est plus savoir si ça peut se vendre en France au tarif imposé par Fun Tails…

2 « J'aime »

bonne nouvelle : La VF arrive chez IELLO ! (pas de date pour l’instant)

3 « J'aime »

L’info de la VF: https://www.youtube.com/watch?v=7KcJHqgO3q4&t=2970s

« pour l’année prochaine […] et ça s’appellera « L’ombre du Kraken ». »

Version à 36€, avec un standee pour le bateau à la place de la grosse figurine.

Et j’ai lu sur BGG que Funtails devrait lancer une campagne pour une extension, mais pas de date prévue. Ni d’info sur la possible VF dans la campagne, ou pas.

1 « J'aime »

D’ailleurs, à propos de l’extension:

et

VF annoncée pour avril chez Iello à 36€: L’ombre du Kraken

Contenu : 1 navire « L’instable », 1 insigne de Lieutenant, 1 insigne de Navigateur, 1 livre de bord du Capitaine, 1 plateau Océan, 1 carte Défausse « Haute Mer », 22 cartes Personnage, 3 marqueurs Quartier libre, 54 mousquets, 11 cartes Faction, 4 cartes Supplice, 10 jetons Océan, 23 cartes Navigation, 4 cartes Équipage, 5 cartes Rituel occulte et 1 livret de règles.

Donc c’est le contenu de la basic édition pour beaucoup moins cher (de mémoire c’était 59€ la basic contre 89€ la deluxe).

3 « J'aime »

36€ ça peut être une bonne affaire et ça a l’air très sympa comme petit jeu à identités cachées :smiley:

Par contre, faut être 5 minimum et les parties sont assez longues de ce qui se dit.