Fermeture de la boutique Power Nine

Sérieux ?

Après, ça dépend de votre protection bancaire, j’ai eu exactement le même problème avec une préco payée et une boite qui ferme entre temps y a quelques mois. Comme il y avait plusieurs personnes qui ont subit la même chose, certains se sont fait rembourser par leur banque (ça peut dépendre de la date de précommande, il y a un nombre de mois parfois sur la protection), moi je suis passé par la protection Paypal et j’ai quand même fini par être remboursé (il y a tout un truc de vérification, mais si Paypal voit que ça n’a pas été envoyé et que la boutique n’a aucune justification, ils finissent par rembourser).

Je vais me renseigner du coup

Il me semblait que pour Paypal il y avait des délais assez courts et qu’ils n’aimaient pas trop le système des précommandes ?
D’ailleurs KS, c’est pas compatible Paypal.

Tu as une idée de qui est ce et comment le contacter ? Merci

https://www.societe.com/societe/power-nine-523163756.html

Toutes les infos sont dans le paragraphe jugement.

Liquidateur :
La SELARL SUDRE, représentée par Me Thierry SUDRE
2 aven Bergougnan
63100 CLERMONT FERRAND

2 « J'aime »

N’oubliez pas de ne rien dire à propos des pg xD.

5 « J'aime »

Après, ça m’est arrivé qu’une fois donc je partage juste mon expérience sur mon affaire perso (qui reste une préco non livrée après la fermeture d’une société). Il me semble que tu peux ouvrir un litige Paypal dans un délai de 180 jours après une transaction.
De souvenir, durant cette affaire, il y a des gens qu’on eu des remboursements Paypal sur des Preco payées de plus de 180 jours.

Normalement, c’est la même avec la protection de votre banque, surtout que c’est facile de prouver qu’ils viennent de mettre la clé sous la porte, donc logiquement la banque devrait rembourser.

Sinon oui, merci de ne pas parler des PGs, hein…
Je trouve déjà que c’est pas ouf d’avoir un thread facilement trouvable par un expert qui en parle…

Vous pouvez attendre plusieurs années vos KS, alors essayez d’attendre un peu plus les cocos.
Gov a toujours était super cool, soyons patients mes amis :smiley:
(J’ai 4 PGs en cours de mémoire et tout un tas de passé sans soucis)

12 « J'aime »

Clairement. J’ai 2 PGs en attente et un reçu sans aucun problème.
Ça me ferait forcement chier de ne pas les recevoir, mais bon, il n’y a rien à faire de toute façon hors attendre et croiser les doigts.
Bon courage à Gov et son frère en tout cas.

4 « J'aime »

Oui pour les PG ok mais là, on parle de précommande sur P9 et Gov n’a rien à voir la dedans.

J’ai personnellement 3 précommandes non livrées (dont 3 Brazil depuis septembre pour lequel ils ont mal géré leur stock et m’ont demandé d’attendre le reprint. Si j’avais su j’aurai pris un remboursement …) et j’ai pas d’infos depuis la fermeture.
Je trouve que de ce côté là, P9 manque de communication …

1 « J'aime »

Une fois en liquidation tu n’as plus le droit de communiquer, tout est dans les mains du liquidateur.

2 « J'aime »

Je vois pas en quoi ta banque devrait rembourser ça? C’est pas une fraude.

Si tu as des éléments ça m’intéresse. (Pas concerné par la situation boutique, me concernant mais juste pour ma gouverne)

Et oui je partage ton avis sur la visibilité de ce sujet

Ok mais leur message laissait entendre le contraire …

Après si ça peut vraiment nous foutre dans la merde on peut demander au patron de degager le sujet non ?

Celui que ça risque surtout de mettre dans la m****, c’est surtout le patron de la boutique, m’est avis …

Alors pour les banques, je peux pas confirmer la démarche complète étant donné que je suis passé par paypal pour me faire rembourser contrairement à d’autres. Tout dépend de la banque je pense, du contrat, toussa toussa. Je sais que quand j’ai appelé la mienne et expliqué mon problème, ils n’avaient pas l’air d’être contre le remboursement, ils m’ont juste demandé d’appeler un numéro pour commencer le procédure, mais comme j’avais déjà lancé le litige Paypal, je n’ai pas été plus loin au niveau de ma banque.

1 « J'aime »

Liquidation d’une SARL, si le gars en question n’a pas fraudé en se servant dans la caisse il ne risque rien (d’où le responsabilité limitée). A part une interdiction de gérance, mais un recours Paypal ou carte de crédit n’y changera rien.

Faire un recours via Paypal ou via sa carte de crédit, cela semble être une possibilité en effet. C’est une assurance incluse et à ce que je viens de lire sur le net. Il semble que le niveau d’assurance (franchise et montant max par année) pour les cartes bancaires est très variable. Je savais pour Paypal mais j’en avais aucune idée pour la carte bancaire. Une assurance essaie de se retourner contre quelqu’un si elle le peut mais sinon elle peut très bien payer même s’il n’y a pas de « fautif » à incriminer.
Ca vaut peut-être la peine de se renseigner… Et je suis curieux de savoir si cela a abouti car même si je ne suis pas concerné cette fois-ci, j’ai laissé quelques plumes chez Ludikbazar et ça peut très bien m’arriver à nouveau.

Par ailleurs j’ai eu le cabinet de Maître Sudre, il faut faire vos demandes de créances par lettre recommandée.

ET EN EFFET NE PAS CITER LES PGs de Gov qui ont rien à voir avec cette liquidation!

3 « J'aime »