Si vous avez une précommande auprès de la boutique
une commande pas livrée encore etc. : tentez d’utiliser les possibilités de votre prestataire de Carte Bleue ou Paypal. Il est possible que vous récupériez ainsi vos fonds.
Si cela ne marche pas, on passe au procédural avec lettre + AR au liquidateur. Les infos là :
Si vous avez un Pledge Groupé avec Gov
Normalement, ça ne devrait pas être impacté par la fermeture de la boutique de son frère. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué par SMS. On devrait avoir plus d’infos ce week-end.
Pas sûr que les précommandes soient honorées ni remboursées s’ils ont déposé le bilan. L’argent dans les caisses va d’abord à l’état et aux fournisseurs. S’il en reste, ca va aux clients.
Les PG, je ne suis pas sûr qu’ils étaient vraiment gérés par la boutique.
Pour les PGs, c’est @Gov (Richard) en tant que particulier. C’est donc pas lié à la boutique de Sébastien.
Seules les précommandes à la boutique sont concernées par le message de P9, non?
c’est toujours triste d’apprendre la fermeture d’une boutique surtout après 12 ans
En espérant que toutes les personnes de P9 rebondissent facilement.
Courage à vous.
Normalement Gov est un client de la boutique. La seule différence est qu’au lieu d’en prendre une, il en prend 50 mais normalement la même logique s’applique. L’argent va d’abord aux fournisseurs et à l’état avant d’honorer les clients.
Oui mais l’argent des PG a déjà été transféré aux éditeurs, donc à moins que l’Etat ne saisisse les biens matériels (çà dépendra du statut juridique de la boutique j’imagine : faillite ? Cessation de paiement ?), nos PG ne devraient pas être impactés.