Fermeture de la boutique Power Nine

Si vous avez une précommande auprès de la boutique

une commande pas livrée encore etc. : tentez d’utiliser les possibilités de votre prestataire de Carte Bleue ou Paypal. Il est possible que vous récupériez ainsi vos fonds.

Si cela ne marche pas, on passe au procédural avec lettre + AR au liquidateur. Les infos là :


Si vous avez un Pledge Groupé avec Gov

Normalement, ça ne devrait pas être impacté par la fermeture de la boutique de son frère. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué par SMS. On devrait avoir plus d’infos ce week-end.

5 « J'aime »

Mince. Dommage c’était vraiment un bon magasin, super catalogue et des offres plus qu’intéressante.
Bonne chance aux équipes pour la suite!

Arf c’est dommage, ils avaient réussi a survivre à la crise covid :confused: .

Je me souviens que des membres du forum s’inquiétaient que la promo 2+1 quasi permanente soit mauvais signe…

6 « J'aime »

C’est surtout économiquement, est-ce viable ?

1 « J'aime »

Et merde … J’adorais cette boutique…

Avec du volume oui vues les marges du jds, mais vraiment bcp de volume. Ils devaient en être loin

2 « J'aime »

Merci pour la capture d’écran. Effectivement, je suis déception ce matin.

Du coup, comment ça va se passer avec les PG en cours de @Gov ?

1 « J'aime »

j’en sais rien. Pas plus pour les précos en cours.

Pas sûr que les précommandes soient honorées ni remboursées s’ils ont déposé le bilan. L’argent dans les caisses va d’abord à l’état et aux fournisseurs. S’il en reste, ca va aux clients.

Les PG, je ne suis pas sûr qu’ils étaient vraiment gérés par la boutique.

Pour les PGs, c’est @Gov (Richard) en tant que particulier. C’est donc pas lié à la boutique de Sébastien.
Seules les précommandes à la boutique sont concernées par le message de P9, non?

Pas du tout, c’est bel et bien lié à la boutique car ce sont des pledges retailers, donc il faut une boutique derrière et c’était P9.

2 « J'aime »

c’est toujours triste d’apprendre la fermeture d’une boutique surtout après 12 ans :cry:
En espérant que toutes les personnes de P9 rebondissent facilement.
Courage à vous.

2 « J'aime »

Normalement Gov est un client de la boutique. La seule différence est qu’au lieu d’en prendre une, il en prend 50 mais normalement la même logique s’applique. L’argent va d’abord aux fournisseurs et à l’état avant d’honorer les clients.

Oui mais l’argent des PG a déjà été transféré aux éditeurs, donc à moins que l’Etat ne saisisse les biens matériels (çà dépendra du statut juridique de la boutique j’imagine : faillite ? Cessation de paiement ?), nos PG ne devraient pas être impactés.

1 « J'aime »

Donc voilà, sans information supplémentaire, impossible de savoir ce qu’il adviendra des précommandes et des PG.

3 « J'aime »

Flûte… chouette magasin et équipe. Je vous souhaite bon courage pour la suite @Gov

Bah dis, si la première fois de ma vie je rachète un pledge (d’un pg) à un cwowdien et que ça se fait pas à cause de ça, je serai vacciné à vie.

Après normalement, il ne réceptionne pas à la boutique ça devrait pas poser de problème non ?

Quel est l’apport de la boutique si c’est Gov qui gère le PG et que ce n’est pas réceptionné à la boutique?