Mail reçu à l'instant, pour voter pour l'affiche ![]()
Pour ceux qui sont sur mobile :
(merci @Dust
)
Quelle est l'affiche qui sera l'heureuse élue (et dans les commentaires celle que vous préférez) ?
la vache! je ne suis tellement pas dans la cible que même avec 9 propals, rien n'excite mon oeil
Rien pour moi cette semaine ![]()
C'est pas fifou ... j'ai voté pour celle au milieu en bas mais c'est pas emballant.
ha dis donc !! y z'ont les ronds pour avoir fait realiser 9 affiches differentes !
les graphistes n'ont pas dû chomer ! c'est bien pour le metier à l'heure où l'IA risque de leur piquer le boulot !
![]()
![]()
Assez d'accord, la pire étant pour moi celle en haut àà gauche, manque juste le logo ravensburger dans un coin
Je suis sur téléphone, je ne vois donc que 2 colonnes avec 5 affiches chacune ![]()
Conseil : mettre le nom des visuels (disponible sur la page du lien de l'article
).
Difficile de voir du jeux dans les affiches sans être terre à terre.
Y en a plusieurs, on penserait plus un festival de l'imaginaire.
Donc à défaut, "Laissez-vous emporter" qui est la première proposée d'ailleurs sur le lien.
Je les trouve moins dynamiques que les années précédentes. Elles envoient moins de rêve.
Beaucoup ont pu critiquer la tiédeur des affiches des précédentes éditions. Cela débouche sur la conclusion que nous avons échappé au pire quand on voit celles qui ont finalement été retenues.
A y regarder de près, c'est à se demander si certaines vignettes sont au courant que c'est pour attirer du monde à un festival (international) des jeux. Il est clair que la vignette en haut à gauche est clairement repoussante, ça fait jeu de société qui fleure bon les 70'... C'est dingue que des créatifs arrivent à produire encore des visuels pareils.
@nicogan C'est une de celles que je préfère, mais le rapport avec le monde des jeux est plutôt éloigné. Elle fait Cyberpunk plutôt
Ça me rassure les commentaires que je vois.
Je refais le commentaire que j’ai laissé en face :
Le manque de lisibilité en général et le manque de clarté sur le thème du festival pour toutes les affiches m’épatent.
1 je ne me retrouve pas dans les jeux as d or.
2 je ne me retrouve pas dans les affiches.
...
3 je me demande même pourquoi je viens sur ce post ![]()
Donc c'est des affiches pour les familles qui jouent à flip 7 et dixit (oui j'y joue aussi avec mon fils mais vous comprennez)
Balèze vu qu’il y a 9 affiches ![]()
Mais oui, je vois 2 colonnes.
Je suis allé plusieurs fois sur la page, l’ordre change…
Décidément ![]()
Pour info, les affiches ont été réalisé par des illustrateurs du monde de jeu.
Ils n'ont pas voulu donner les noms des illustrateurs pour ne pas influencer le résultat.
Après, on peut en reconnaître certains, quand même... Seppyo et Pierô sont flagrants, comme Maud Chalmel et Christine Alcouffe.
Et sinon, de ce que je sais, non, chacun·e n'a pas été payé·e comme on aurait réellement payé une conception d'affiche... y a eu quelque chose de versé, mais pas un vrai paiement. Mi-figue mi-raisin quoi. Mais au moins, ce n'est pas l'IA ou des graphistes internes qui ont fait un truc bof. Et la personne gagnante recevra un peu plus de sous.
Vous avez plus ou moins le même avis que moi, aucune affiche ne m'a subjugué.
2 affiches sortent du lot à mes yeux :
la Centre/Droit avec son ambiance Onirique,
& Bas/Gauche pour l'effort, bien qu'un peu surchargée.
Mes pires affiches sont :
La 'Futur' située Bas/Centre
& la simili réaliste Haut/Gauche.
Note spéciale pour la police médiéval de l'affiche centre/centre , j'en ai soupé jusqu à écoeurement ...
Egalité !
Elles sont toutes moches !!!!
Incroyable d'être un aussi gros festival et de continuer à faire des affiches aussi moches et peu parlantes...
salut,
via cet url FB, on voit une réponse su GIJS qui remercie le FIJ pour le travail donné aux illustrateur.trices
Corporate, normal
Celle en haut à gauche me donne envie de mourir et celle futuriste est cringe sa mère mais les autres sont plutôt OK. J'aime bien celle en haut à droite et celle centre gauche (le PS lol). J'ai du passer la page en version PC depuis mon téléphone pour voir la grille ![]()
Pareil compliqué de voter sur téléphone. J'ai mis en bas à gauche en espérant que ça correspond à la "Fête vos jeux" ![]()
perdu ! En bas à gauche, c'est le tourbillon illisible
en fait, si j'ai bien compris, ils passaient par une agence de com. Et n'étaient pas satisfaits du résultat. Du coup, soit parce qu'ils ont préféré économiser l'agence, soit qu'ils ont cru pouvoir faire mieux eux-même, soit leur agence a eu l'idée de génie de faire un "appel d'offre avec implication du public" (un bon moyen de garder le contrat, malgré tout), soit qu'une nouvelle agence a réussi à emporter le budget avec cette idée brillante... on se retrouve avec 9 visuels qui sont pour certains absolument pas pensés comme des affiches (c'est un métier), d'autres totalement hors sujets. Et, pour les meilleurs, au niveau de ce que ferait n'importe quel stagiaire (qui travaillerait sans brief)