Faut remplir les objectifs et avoir les sceaux.
Il y a aussi surtout pas mal de carte bonus one shot qu’on défausse une fois joué.
Je joue avec les ordonnances royales promos, du coup, c’est sans doute un peu plus noyé. Mais il y a aussi des bonus pour lesquels tu dois payer pour les obtenir.
Top, merci
Seconde partie à 3 hier soir, 3h30 avec une débutante. Je pense comme toi que c’est possible en moins de 3h une fois rodé.
Petite remarque :
Dans la guilde des chevaliers, il faut que tu ajoutes une ligne de marqueurs d’influence d’une autre couleur. Il y a toujours au moins 4 couleurs.
On est sur du 4h-4h30, à 4, mise en place et rangement inclus. Avec un débutant attentif, on peut être sur le même tempo. Et on ne joue pas tous les mois.
Et c’est quoi le flow du jeu à 3 de ton ressenti ?
Je connais des joueurs qui ont récemment fait leur première partie à 3 joueurs, et ils m’ont tous dit que ça se sentait que l’économie circulaire du jeu manquait de quelque chose (nb: un 4ème joueur) et que les actions push/pulls des guildes n’étaient pas assez joués.
Et il suffit qu’il manque un bonhomme, de fait, il manque une guilde et ça ne fonctionne plus trop (bon après, j’imagine qu’à la deuxième partie, tu migres le bonhomme pour prendre la guilde en l’occurence :D)
A 3 joueurs, on s’est bien répartis dans les guildes, donc ça tourne. Sauf si un joueur décide de ne pas faire son action Push et bloque (ici le marchand retenait les marchandises pour ne pas alimenter l’alchimiste). Un petit détour par l’action Banquet et c’était bon ;-).
Étonnamment, j’ai trouvé que dans notre partie à 5, l’économie tournait moins. Ça doit dépendre de la volonté des joueurs.
Prochaines partie à 3, on rajoutera Kingbot et Souhaits & Caprices.
Je compte le temps de jeu hors installation et rangement. On a mis 3h30 (6 manches) à 5 joueurs (tous débutants) et 3h30 (10 manches) à 3 joueurs.
On joue surtout à 4 joueurs, 5 ou 6, ça me paraît trop alourdir le truc. Faut que tu essaies pour faire ton retour !
J’ai imprimé aussi souhaits & caprices mais je ne savais pas qu’on pouvait mixer avec Kingbot. C’est un automa de plus en fait ? Je n’ai pas regardé plus en détail.
Non, c’est une mini-extension qui rend le jeu un peu moins belliqueux. Pour celles et ceux qui veulent faire des fiefs sans faire la bagarre avec les autres ![]()
Tu as 2 cartes aléatoire en début de partie et si tu remplis la condition indiqué dessus, tu peux monter sur la piste de service militaire (ou un autre bonus).
Si un joueur ne fais pas son travail, tu te rapproches de son pion et tu fais un banquet (= action du bas de la carte guilde) → ca fais le taff, et tu prends les points qu’il voulait pas prendre.
Mais effectivement, à 3, l’économie peut moins tourner et surtout tu as moins de tension sur la prise de controle des guildes, en début de partie au moins. Le jeu en reste pas déplaisant du tout à jouer ![]()
Mail de la poste reçu il y a 2 jours indiquant que le colis partait d’Allemagne, et surprise, reçu ce matin, avec super emballage !
Le jeu est magnifique quand même !
Un mail de allplay m’indiquant un envoi, avec à la fin de l’ordre de confirmation « FSEPT », ça sent bon !
Moi aussi reçu un mail aujourd’hui.
(Gros) colis reçu ce jour, il semble que rien ne manque, ouf !!
OMG pas de regret d’avoir pris l’insert !!! Tout est rangé, y a plus qu’à lire la règle ![]()
Pff j’aimerais bien aussi ! C’est vraiment long la pour le coup !
J’ai encore vu passer une annonce Okkazeo à 55€..
Un peu de respect pour ceux qui ont toujours rien
. Sympa les chaussettes ![]()