On est d’accord que l’insert gametrays n’a pas d’emplacement prévu pour ce « jeton » premier joueur fourni lors du 1er tirage KS en 2017 ?
Ça ne me rappelle effectivement rien !
Et sinon, bande de coquins, vous nous aviez pas dit que la version prétendument traduite avait été faite par Sathimon.
Heureusement qu’il y a la VO avec.
Surtout que dans mon vieil insert e-Raptor, où tout rentre parfaitement, la place était prévue ![]()
Tout ça pour dire qu’entre le plateau aux voies de navigation toujours pas suffisamment mis en exergue, les sleeves dorées changées en une sorte de couleur cuivre dégueulasse, les SG que j’avais finalement déjà presque tous (bon, là c’est de ma faute
) et l’insert qui souffle apparemment le chaud et le froid, cette septennial edition rentre directement dans le top 5 de mes pledges les plus inutiles.
Je conseille effectivement à tous ceux que ça ne dérange pas de lire les règles en anglais tant la VF de Feudum est profondément dégueulasse.
Ça c’est quand même très très couillon.
C’est rigolo, mais j’ai beau ne pas l’avoir encore lue, j’ai garder toutes les VO dans la boîte quand j’ai (enfin) pu depuncher hier soir.
Le feeling ?
L’habitude ?
JE n’ai pas lu cette nouvelle mouture, mais je n’avais pas eu cette impression avec la précédente. Des lacunes et des points à développer, oui, mais vu le volume de la FAQ anglophone, je ne me suis pas dit que c’était lié à la VF. Tu as des exemples pour celle-ci ?
Le livret de règles en VF est resté le même que la 1ere edition de 2017
Je ne savais pas que c’etait Sathimon, mais j’y ai joué avec différents groupes de joueurs avec à chaque fois qqn de différent qui s’était approprié les règles, et personne ne m’a évoqué la mauvaise qualité des règles
Après, ils avaient peut etre tous fait comme moi et maté les vidéos de JM Grosjeu ![]()
Ah, j’ai en tête qu’il était dit que le livret de règles avait été mis à jour.
Oui, bon, ce pledge, chaussettes exceptées, était vraiment superflu.
Mais non.
Vraiment c’est top. J’vous jure.
Personne veux un insert en rab d’ailleurs ? En vrai il est très bien (sauf qu’il donne envie d’acheter des rudders & ramparts en plus. Vous êtes prévenus. Et c’est vrai que je ne pige pas trop pourquoi les boîtes pour les joueurs sont toutes jaunes).
Je vous ai dit que j’avais un pack d’upgrade + playmat + (j’avais zappé) + le playmat queen army en rab aussi ? (J’ai dû commander pour quelqu’un mais je ne sais plus qui et il ne s’est pas manifesté).
[En vrai golden meeple reprend ce que j’ai commandé en trop, qu’ils soient bénis]
Je me souviens simplement que lorsque j’avais lu les règles en VF, j’en étais ressorti avec une montagne d’incertitudes qui avaient toutes été levées par la lecture de la VO. De mémoire : traductions mot à mot, faux sens, contresens et omissions.
Aujourd’hui, je ne me réfère plus qu’aux livrets VO. Du coup impossible de dire si la VF a été améliorée, pour moi c’est déjà trop tard.
Moi aussi je les garde systématiquement. Ça me permet d’avoir plusieurs livrets quand je joue avec mes potes (relous)
Merci de l’info car c’est clair que j’ai trouvé les règles en VF assez horribles … Je vais ressortir le livret en VO
Il y a pas mal d’annonces sur LBC et Okkazeo., moi qui pensait au départ acheter d’occase. Je me suis lâché sur la campagne et j’ai quand même des regrets
. Heureusement le jeu ne partira pas de sitôt et il va sortir plus souvent que ce que je pensais.
Pas besoin tu as JMGJ qui fait un taf 10 fois mieux. Je n’ai jamais eu à revenir aux regles. Je reprends toujours la dernière vidéo avant une partie et tu as tout si tu n’as pas oublié les grands principes !
Faut vraiment que l’on se fasse une partie ensemble et de Brass au passage ….
Mais ça faut tellement longtemps que c’est prévu ! Faut qu’on y arrive !
Punaise j’avoue j’ai un peu le regret d’avoir pris des upgrades, ma version de base suffisait largement.
Le tapis a l’air pas mal mais franchement on ne voit rien sur les chemins, Mark était sensé avoir amélioré le truc.
Et là je déballe le reste, ils ne sont pas fichu de faire une peinture uniforme sur de pauvres token en bois…
Et que dire du rouge bronze dégueulasse pour les sleeves qui ont le dos un peu collant…
Bref déçu ![]()
ah cool je vais aller voir ca, je cherche toujours une collection a acquerir.
Les miens sont nickels, les tiens ont du avoir un soucis, si ca te gène demande plutôt un SAV, avec cette photo à l’appui
Pour le tapis, là par contre ouais d’après ce que tout le monde dit il est exactement pareil qu’avant, avec les mêmes défauts de lisibilité