Fief France (figurines pour Fief) - par Asyncron - livraison mai 2020

La règle des ports (en anglais) : https://boardgamegeek.com/filepage/180403/fief-france-edition-harbour-rules

J’en profite pour partager une découverte particulièrement de saison : Le Trône de Fief, une création fan-made à imprimer pour transposer les règles de Fief au monde de Westeros.
https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/208655/song-ice-and-fief-fan-expansion-fief-1429

@welldone (au passage c’est cool que tu viennes sur le forum! :slightly_smiling_face: )

ASYNCRON wrote:
J’en profite pour communiquer sur le plateau France à destination des joueurs qui ont déjà FIEF mais aussi pour dire à tous ceux qui attendent le reprint (dont les boutiques) que c’est prévu pour l’automne.

Est-ce que ça veut dire qu’il y aura un kit d’update pour ceux qui ont la précédente version de Fief pour jouer sur le plateau France ?

Est-ce qu’il n’y a que le plateau de différent ?

La principale différence est le plateau qui sera disponible seul en extension (et en boutique) justement pour que ceux qui ont déjà FIEF n’aient pas à racheter cette édition France.

 

Très bonne nouvelle, enfin faudra voir le prix mais y a des chances que je le prenne (dans le fol espoir que la carte de France motivera plus mes joueurs, c’est peut-être absurde).

Heureusement que le jeu n’est pas pour moi, parce-que sinon j’en étais d’un all-in ! La carte de France est magnifique (le tapis néoprène XXL j’en parle même pas, miam !) et avec tous les machins en troidé, ça doit méchamment claquer sur la table.

ben j’avoue que moi c’est all-in, j’attendais l’occasion de tout récupérer de Fief même si c’est clairement un jeu qu’on sort pas souvent.

C’est sûrement moi mais je ne vois nul part que le jeu est aussi disponible en VF (à force de voir de jolie coloris bleu blanc rouge pour annoncer cette édition France, je suis parti du principe que le jeu était dispo en VF mais là j’ai un doute …)

 

Du coup, mon pack Duc à 145€ il est en VF ou pas ? :slight_smile:

Si oui, ça se décide au moment du PM ?

 

Et petite question aux vétérans : un set de pièces et de figurines de bâtiments suffisent pour le jeu ? (tant qu’à vouloir y jouer en mode confort, autant bien faire les choses)

Merci pour vos réponses.

Ya le tag VF sur cwowd mais surtout :

Ah oui donc c’était bien moi :slight_smile:

Merci.

J’ai trop joué dans ma jeunesse, je n’ai même pas envie d’y revenir (ah les révoltes de pécos…)

Mais bon, le matériel a l’air chouette.

Bon moi j’ai déjà la totale du coup a part les figurines peintes y as quoi en plus a récupérer ?

Je suis un peut largué

  • Les bustes (peints ou non) (dispos uniquement sur le KS)
  • Le nouveau plateau de jeu (cf. visuels) qui sera présent
    • soit dans l'extension à 22€ (comprenant juste le plateau et les règles pour les ports) (extension dispo sur le KS ou en boutique)
    • soit dans la nouvelle édition du jeu "FIEF France" (boite dispo sur le KS ou en boutique plus tard) (sur le KS la boîte est en fait à 35€ avec les packs)
  • Le nouveau tapis de jeu XXL en néoprène (50€) (à priori dispo uniquement pendant le KS)
  • La carte de jeu KS exclusive qui fait office de (très léger) KSE
C'est tout, tu as déjà tout le reste (les pièces en métal sont les mêmes que sur le KS1, idem pour les bâtiments 3D).

De toutes façons, les pièces en métal et les bâtiments 3D, c’est mort non? C’est plus dispo.

Au PM je crois qu’on pourra en rajouter, non ?

A priori un nouveau palier à atteindre proposant Jeanne d’Arc, mais je ne trouve pas l’info ailleurs que sur le site de l’axolotl …

 

EDIT : ah si, une news de campagne par mail (mais je ne peux pas intégrer l’image ici :confused: )

Je n’avais pas du tout suivi l’actualité donc j’étais passé à côté.

Mais le jeu ne sort effectivement pas assez souvent pour justifier un achat de la nouvelle carte. Même si cela fait plaisir à voir :smiley:

Je n’ai pas encore pu sortir l’extension teutonique et les croisées :-/

Très beau matériel en tout cas !

Je vends le mien au passage si ça intéresse du monde

1 « J'aime »

Bonjour. Quelqu’un aurait des nouvelles du jeu ? Ca fait longtemps qu’on n’en a pas eu.

1 « J'aime »

en effet, dernière update en Novembre… ça commence à faire long, même pour KS

Voilà, il vous a entendu ! (ou il vous a plus probablement lu).